Aller au contenu

Observations du 20 au 26 février 12


Pierre

Recommended Posts

Va voir dehors - comme dirait l'autre :pinch:

 

L'imagerie satellite est plus de 45 minutes en retard (dernière mise à jour à 15:40).

 

Ben laa - je sais Réjean, as tu lu mon message avant avec le radar ? bon j'étais pas très explicite disons... je voulais dire que (même 45 en retard, je sais...) il n'y avait rien sur le satellite , comme quand il y a des petits orages en temps instable l'été, et que ça vient vite - et mon petit bonhomme qui fait la main c'est pour dire: allô ! ça n'a pas de sens - ouff, je suis un incompris hi hi :cry5:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin! Ici à Sherbrooke, il est tombé, à l'oeil, plus de 10cm. Le paysage est MA-GNI-FIQUE ce matin avec la neige qui était extrêmement collante. Je reviendrai + tard avec un bilan plus précis, mais il est clair qu'il en est tombé + que ce quen tous les modèles annonçaient.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même chose pour moi il y a deux semaines près de la falaise du Château Frontenac, un rouge-gorge qui chantait dans les arbres. J'ai pensé qu'il avait dû être nourri.

 

MH

J'ai ai recensé 3 cet hiver à différents endroits dans la ville de Québec. C'est en effet le premier hiver que j'en observe en février, d'habitude c'est plus dès la mi-mars. Mais il faut dire qu'ils ne migrent pas très loin, dans le coin de New york : http://lesbeauxjardi...heurs/merle.htm

Et ils peuvent être sédentaires lorsqu'il y a beaucoup de nourriture disponible...

 

Pour l’observation, il est tombé un 3 cm de neige mouillé cet nuit. Plutôt ce matin, il y avait de bonnes nappes de brouillard. C'est maintenant nuageux avec 1C au thermomètre...

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai ai recensé 3 cet hiver à différents endroits dans la ville de Québec. C'est en effet le premier hiver que j'en observe en février, d'habitude c'est plus dès la mi-mars. Mais il faut dire qu'ils ne migrent pas très loin, dans le coin de New york : http://lesbeauxjardi...heurs/merle.htm

Et ils peuvent être sédentaires lorsqu'il y a beaucoup de nourriture disponible...

 

Pour l’observation, il est tombé un 3 cm de neige mouillé cet nuit. Plutôt ce matin, il y avait de bonnes nappes de brouillard. C'est maintenant nuageux avec 1C au thermomètre...

 

Merci Sabrina! pour l'informations sur les rouges gorges et en est-il ainsi des gros merles de pluie noir que j'ai vu presque en début du mois tous bien alignés sur les fils électriques? Pcq pour moi c'est une première même du jamais vu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui sauf que le ** petit coquin de NAM** de ce midi ne prévoyait pas qu'il ferait presque du +7°C et peut-être un +8°C chez Mizar juste un peu avant 13.00pm...

 

 

Bienvenue dans le club Erick.. Tu vas avoir eu toutes les saisons cette semaine.

:lol:

 

Ici il a fait +4.6c ce matin, Là c'est un peu plus frais à +3c sous la petite averse, mais le soleil revient par la suite. Comme je l'ai mentionné plus haut, NAM et GFS n'avait pas vu ça pour la région. GEM et Euro oui, mais plus tard cet après midi , c'est vraiment pas un monde parfait :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je confirme Erick : ici à St-Geneviève (c'est plus à l'ouest), il neige très faiblement. La neige fond sur les surfaces métalliques, donc la température est légèrement au-dessus de zéro. Il y a un petit vent d'est.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf!!! il vient de tomber toute une **shutt** de pluie mes amis chez-moi...

 

Ça tombait j'vous jure.

 

Ici aussi la pluie tout à l'heure fut assez importante.

 

Présentement (17 heures), il fait 0°C. Le tout se transforme légèrement en pluie verglaçante. Étant moi-même situé pratiquement au niveau de l'eau, j'imagine que les conditions routières pourraient être dangereuses ce soir dans "l'arrière-pays".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...