Mathieu Bordage Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 HAHA ici 4°C pas de nuage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 En se moment il y a des orage en Abitibi.. http://www.meteo.gc.ca/lightning/index_f.html?id=QU-AC#mapTop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Pluie forte qui vient de commencer ici à mirabel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 C'est un bow echo Regg ..http://www.americanwx.com/bb/public/style_emoticons/default/hotdog.gif lol Minimum ... un peu plus et on va parler de Derecho Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Ici après les 5 cm de ce matin, il y a eu 10-15 minutes de soleil avec +2C juste pour dire que la neige est devenue collante et maintenant il neige à gros flocons qui collent partout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 LeGardeur à 18:302.2c en baisse - on a eu une averse mais ça se dégage rapidement (le bow écho d'Allan qui est passé ) Maximum de +6.1c aujourd'hui - c'était vraiment très agréable avec le soleil en après midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Faible pluie ici pendent quelque seconde.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 LeGardeur 20:55Brève averse de neige roulée avec mélange pluie pendant 5 minutes. 1.1c en hauteur, mais j'ai remarqué du gel au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 Va voir dehors - comme dirait l'autre L'imagerie satellite est plus de 45 minutes en retard (dernière mise à jour à 15:40). Ben laa - je sais Réjean, as tu lu mon message avant avec le radar ? bon j'étais pas très explicite disons... je voulais dire que (même 45 en retard, je sais...) il n'y avait rien sur le satellite , comme quand il y a des petits orages en temps instable l'été, et que ça vient vite - et mon petit bonhomme qui fait la main c'est pour dire: allô ! ça n'a pas de sens - ouff, je suis un incompris hi hi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 C'est magnifique ici ce matin avec entre 6-7 cm de tombé sans aucun vent et une température entre 0 et -1C. Les arbres et les fils sont chargés de neige. Ça tombe assez bien en ce moment et pour au moins 2h encore. Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 Bon matin! Ici à Sherbrooke, il est tombé, à l'oeil, plus de 10cm. Le paysage est MA-GNI-FIQUE ce matin avec la neige qui était extrêmement collante. Je reviendrai + tard avec un bilan plus précis, mais il est clair qu'il en est tombé + que ce quen tous les modèles annonçaient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 (modifié) Même chose pour moi il y a deux semaines près de la falaise du Château Frontenac, un rouge-gorge qui chantait dans les arbres. J'ai pensé qu'il avait dû être nourri. MHJ'ai ai recensé 3 cet hiver à différents endroits dans la ville de Québec. C'est en effet le premier hiver que j'en observe en février, d'habitude c'est plus dès la mi-mars. Mais il faut dire qu'ils ne migrent pas très loin, dans le coin de New york : http://lesbeauxjardi...heurs/merle.htmEt ils peuvent être sédentaires lorsqu'il y a beaucoup de nourriture disponible... Pour l’observation, il est tombé un 3 cm de neige mouillé cet nuit. Plutôt ce matin, il y avait de bonnes nappes de brouillard. C'est maintenant nuageux avec 1C au thermomètre... Modifié le 23 février 2012 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 J'étais sur la 10 hier soir. Vers 21h30, j'ai vu 3-4 flash vers le sud de la frontière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 J'ai ai recensé 3 cet hiver à différents endroits dans la ville de Québec. C'est en effet le premier hiver que j'en observe en février, d'habitude c'est plus dès la mi-mars. Mais il faut dire qu'ils ne migrent pas très loin, dans le coin de New york : http://lesbeauxjardi...heurs/merle.htmEt ils peuvent être sédentaires lorsqu'il y a beaucoup de nourriture disponible... Pour l’observation, il est tombé un 3 cm de neige mouillé cet nuit. Plutôt ce matin, il y avait de bonnes nappes de brouillard. C'est maintenant nuageux avec 1C au thermomètre... Merci Sabrina! pour l'informations sur les rouges gorges et en est-il ainsi des gros merles de pluie noir que j'ai vu presque en début du mois tous bien alignés sur les fils électriques? Pcq pour moi c'est une première même du jamais vu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 -1 a riviere a claude a midi avec des gros flocons de neige fondante qui tombe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 Oui sauf que le ** petit coquin de NAM** de ce midi ne prévoyait pas qu'il ferait presque du +7°C et peut-être un +8°C chez Mizar juste un peu avant 13.00pm... Bienvenue dans le club Erick.. Tu vas avoir eu toutes les saisons cette semaine. Ici il a fait +4.6c ce matin, Là c'est un peu plus frais à +3c sous la petite averse, mais le soleil revient par la suite. Comme je l'ai mentionné plus haut, NAM et GFS n'avait pas vu ça pour la région. GEM et Euro oui, mais plus tard cet après midi , c'est vraiment pas un monde parfait Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 12h40 faible neige + 2.6 bizzar :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 Oups ! A saint-eustache Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 LeGardeur 12:50+3c avec un mélange pluie / neige roulée faible. Et s'est entrecoupé de percé de soleil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 Oui cetais sa au debut ici aussi es se que la temperature peu se refroidire ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 LeGardeur 12:50+3c avec un mélange pluie / neige roulée faible. Et s'est entrecoupé de percé de soleil Mais ceci veut dire que l'intrusion d'air froid se fait tranquillement Regg. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 (modifié) Je confirme Erick : ici à St-Geneviève (c'est plus à l'ouest), il neige très faiblement. La neige fond sur les surfaces métalliques, donc la température est légèrement au-dessus de zéro. Il y a un petit vent d'est. Modifié le 23 février 2012 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doum1982 Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 Pendant ce temps à Québec, +4, nuageux avec éclaircies. Ce qui est tombé hier est maintenant pas mal tout... en slush! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 Ouf!!! il vient de tomber toute une **shutt** de pluie mes amis chez-moi... Ça tombait j'vous jure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 Ouf!!! il vient de tomber toute une **shutt** de pluie mes amis chez-moi... Ça tombait j'vous jure. Ici aussi la pluie tout à l'heure fut assez importante. Présentement (17 heures), il fait 0°C. Le tout se transforme légèrement en pluie verglaçante. Étant moi-même situé pratiquement au niveau de l'eau, j'imagine que les conditions routières pourraient être dangereuses ce soir dans "l'arrière-pays". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts