ruffio36 Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 L'ECMWF de 12Z donne un peu plus de neige que la nuit dernière pour Lanaudière avec 30 à 40 cm. As-tu une carte de cela? J'aimerais bien la voir et j'en trouve pas nul part sur internet Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 La carte 12Z n'est pas sortie sur AW (abonnement) mais voici la prévision texte pour l'Assomption...On voit même la prochaine tempête qui pointe le 29-30 décembre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 L'ECMWF de 12Z donne un peu plus de neige que la nuit dernière pour Lanaudière avec 30 à 40 cm.C'est fou dans votre région cette année ! La moyenne de neige annuelle à Joliette est de "seulement" 226,1 cm et vous allez en être à quoi.. 125 cm en 2 semaines ? Je trouvais que l'enneigement annuel était faible ici tout près du fleuve avec 285 cm mais quand on voit ce qui peut arriver parfois... la moyenne prend le bord ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Actuellement j'ai plus de neige au sol que le maximum de l'an dernier pendant l'année. Pour toute l'année dernière on a eu 165 cm et là on est à 91 cm.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 L'ECMWF de 12Z donne un peu plus de neige que la nuit dernière pour Lanaudière avec 30 à 40 cm. Sans même considérer le ratio. Selon la prévision texte, avec le ratio, ça pourrait aller chercher dans le 40 à 50 cm, encore une fois ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 peut on enfin tabler sur une tempête sans mélanges, sans question à se poser Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Pour le moment oui...Je vais mettre dans moins d'une heure la nouvelle carte WRFQC-RAPGFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Pour ici aussi l'Euro planche sur du 34 mm d'eq.eau tout en neige et augmente ses quantités par rapport à la nuit dernière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Alors la voici cette carte WRFQC-RAPGFS 12Z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 D'après ce modèle les vents seront du nord-est de 60 à 80 km/h dans la Vallée du St-Laurent jeudi et avec du 30cm cela ressemblera à une vrai de vrai tempête... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 (modifié) Les ensembles de l'Euro sont plus au nord-ouest que la OP.et aussi...https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/230374_10151189555137759_1787653418_n.png ...il faut des opinions contraires pour balancer les choses. Mais c'est pas parce que la storm est au nord-ouest que ça va virer en pluie. Modifié le 23 décembre 2012 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 C'est plus fort que toi n'est pas ? Ceci n'est pas dit méchamment. Je trouve ça bien, il en faudrait plusieurs sur quelques forum américains pour calmer ceux qui voit de la neige partout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 L'euro augmente les précipitation à Matane avec un potentiel de 15 cm le 27 et 15 cm le 28... Et il nous remet un 32 cm le 30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Modèle Japonais pour notre tempête potentielle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Modèle Japonais pour notre tempête potentielle...Merci Pierre, est-ce qu'il est plus fiable que par le passé ce modèle ? Il doivent faire des mises à jours eux aussi. J'aimerais bien entk . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Salut DaveJe ne sais pas. Mais nous avons prévu faire des évaluations des QPF prévus vs la réalité avec tous les modèles accessibles (Globaux et Régionnaux) et cela débutera avec la prochaine tempête...Le principe : prendre 10 villes et évaluer les prévision des QPF des modèles. Pour chacun des modèles nous utiliserons les trois runs les plus proches du début des précipitations.Nous mettrons à jour ces résultats sur le forum dans ce sujet .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Je sais que je faire en faire sourciller quelques un et peut-être quelques unes et que j'attaque une zone un peu délicate mais quand et ce pas plus tard que ce matin (nuit dernière) avec les modèles de la nuit et que les doutes étaient encore bien présent sur la possibilté mélange -neige-pluie et que tout les modèles de ce midi y vont d'un concensus froid...je me méfie. J'observe une petite tendanse au Sud du NCEP,ensemble GEM ,Uk... J'ai hâte de voir les modèles de la nuit prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 (modifié) Voici la carte de l'EURO (ECMWF) en équivalent d'eau 32 à 38 mm ÉQ pour tout le monde sauf ESTRIE Modifié le 23 décembre 2012 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Accuweather a sorti sa première carte. Pas d'Accumulation mais juste ou il devrait y avoir de la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 (modifié) Accuweather a sorti sa première carte. Pas d'Accumulation mais juste ou il devrait y avoir de la neige Mais voyons, où est passée la baleine ? De toutes façons, Q-Q-Weather c'est n'importe quoi. Modifié le 23 décembre 2012 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Mais voyons, où est passée la baleine ? De toutes façons, Q-Q-Weather c'est n'importe quoi. Effectivement, ils avaient une super belle baleine bleue! Ca fait longtemps que je l'ai pas vu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Il a changé ca cette année pour une pinotte ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 (modifié) Je sais que je faire en faire sourciller quelques un et peut-être quelques unes et que j'attaque une zone un peu délicate mais quand et ce pas plus tard que ce matin (nuit dernière) avec les modèles de la nuit et que les doutes étaient encore bien présent sur la possibilté mélange -neige-pluie et que tout les modèles de ce midi y vont d'un concensus froid...je me méfie. J'observe une petite tendanse au Sud du NCEP,ensemble GEM ,Uk... J'ai hâte de voir les modèles de la nuit prochaine.En effet, et il y a une tendance vers le sud-est de la trajectoire de ce système selon le SPENA aussi (comparaison des 00Z et 12Z) et il serait plus faible. Même chose pour le système du 30. Ça ne sent pas bon. (Il y a un risque réel de se retrouver en régime de temps froid et sec plus tôt que prévu et pour une couple de semaines). Modifié le 23 décembre 2012 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 24 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 Y a-t-il quelqu'un habilité à faire quelques prévisions pour la baie des chaleurs en Gaspésie? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 24 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 Y a-t-il quelqu'un habilité à faire quelques prévisions pour la baie des chaleurs en Gaspésie? Humm pas moi c,est encore trop loin . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts