Trapper Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Magnifique journée d'hiver aujourd'hui avec un ciel bleu d'un horizon à l'autre. Température maximale de -130C . Quelques rafales de vent du secteur ONO à 33 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Hausse marquée de la température à Amos et en Abitibi en général. +3° de 19h00 à 19h45. De -32,1 au milieu de la nuit passée à -4,8 actuellement. Tout un contraste. Le tout aidé par des vents du sud avec des pointes à près de 40 km/h. L'air doux monte bien au nord avec des températures au-dessus de -5 près de la Baie-James. Au sud-ouest et à l'ouest de la région c'est encore plus doux avec du -1 à 1°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Plusieurs secteurs du Sud du Québec devraient atteindre de point de congélation avant 8h demain matin a la vitesse que le front chaud va présentement. Il y a du -4c au sud-ouest de Montréal près de la frontière américaine présentement contre -19c a Saint-hubert. Gros contraste effectivement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Les températures seront plutôt "trickées" cette nuit. Les températures resteront très froides (-20) si le ciel demeure dégagé. Je pense à l' Estrie, en particulier à l'aéroport de Sherbrooke situé dans une cuvette. Par contre, sous un ciel plus nuageux, il est possible comme tu le dis que les températures approchent le point de congélation. La question est de savoir si ça restera nuageux car il y a plus brèches sur le sud-ouest ontarien. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 (modifié) Un bon exemple ici Romie, -20C dans la vallée aucun vent et -15C à l'aéroport situé sur un plateau avec un petit vent du SSO. Le ciel est dégagé alors c'est vraiment l'air "chaud" qui arrive. J'ajoute qu'ici la T baisse et à l'aéroport elle monte depuis le début de la soirée. Modifié le 8 janvier 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Oui, si tu regardes les sondages de Maniwaki et Buffalo, on y voit déjà une forte advection d'air doux juste au-dessus de nos têtes.http://meteocentre.com/upper/rs_skewt.php?region=ne&style=meteocentre&show=0&hist=0&date=20130108&hour=00&stn=72528http://meteocentre.com/upper/rs_skewt.php?region=ne&style=meteocentre&show=0&hist=0&date=20130108&hour=00&stn=71722 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Présentement, il n'y a aucun lien a faire avec le couvert nuageux. C'est vraiment un resserement des vents en altitude qui fait varier largement le mercure de froid a doux d'un côté a l'autre du front chaud qui arrive de par l'Ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 De -16c à +2c en 1 jour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Depuis la tempête du 27, y avait une grosse "babine" de neige de 3 pieds qui pendait sur le bord de ma toiture arrière. Ben là, y a un gros filet de bave dans le bas de la babine... qui est en train de ce désintégrer. Continental tu disais....? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 De -20°C à +2°C en douze heures à Rimouski. La différence est frappante ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 -8 pour lameque et 0 as bathurst ses quan meme un grand equart....... jme demande si le 0 pour bathurst est belle et bien le cas.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Pas de dégel ici, maximum de -0,6C et présentement c'est -1,1 avec de petits flocons qui ont tombés pas mal toute la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 -8 pour lameque et 0 as bathurst ses quan meme un grand equart....... jme demande si le 0 pour bathurst est belle et bien le cas.... J'pense que c'est un problème d'observation Serge tout comme la neige de ce matin,,, notre copain Cumulus nous confirmeras le tout un moment donné. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Ni de dégel dans mon coin avec chez-moi un max atteint au pire vers la fin de l'après-midi début souper -1°C. Encore une fois un pour l'Euro...avec 0°C pour mon coin et un pour le REG et EC avec leur +2°C pour la journée. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 (modifié) LeGardeur 20:50-0.8c avec un point de rosée à -1 .. Je m'attends à voir du brouillard givrant si ça reste dans ces valeurs là. Quand même une très belle journée, beaucoup de soleil - ça fait du bien pour ceux qui ont la grippe. Au max aujourd'hui ça été -0.2c un peu après 15:00 mais ça été autour de ça toute la journée. Modifié le 9 janvier 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Pour ma part c'est 0,3 degrés présentement stable depuis plusieurs heures déja. Ca fond tranquilement pas vite dehors. Ca doit être humide pour que ca dégèle a cette température. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 a st-hubert le mercure a chuter rapidement a -6 bonne nouvelle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 (modifié) a st-hubert le mercure a chuter rapidement a -6 bonne nouvelle Bizarre quand même les températures sur le sud du Qc. On a 30F à Mirabel, 32F à Mtl, 22F à St-Jean-sur-Richelieu, et 31F à Granby.http://mesowest.utah.edu/cgi-bin/droman/mesomap.cgi?state=QC&rawsflag=3 Et 34F à Beauport. Modifié le 9 janvier 2013 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Francoise Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 À 10 h. il fait près de 0 c. à Beauport.Magnifique soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 (modifié) Couverture nuageuse et vent empêche la température de baisser. Une trouée dans les nuages et un vent faible à St-Hubert. Modifié le 9 janvier 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 LeGardeur 16:50Faible neige (parfois jusqu'à modéré)-0.2c point de rosée à -1 vent faible, rafales très occasionnelles jusqu'à 24 km/h du SSW . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Granby, 4 degrés et point de rosé dans les 0c. Ca fond ca je peux vous dire!! Les bancs de neige écrasent vu que la neige tombé ici était assez folle. Ca devrait rester doux comme ca une bonne partit de la nuit et demain avant que les températures ne chute dans la soirée et nuit de jeudi a venvredi. Ca devrait continuer a fondre quand même pas mal d'ici la. Pour mon plaisir personnel car je voyage a vélo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Pas de fonte ici.. il a fait à peine +1 brièvement avant que la neige commence... neige faible en moment et tout près de 1 cm de tombé. Un peu plus de 10 cm attendu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 (modifié) LeGardeur 17:10La belle petite neige s'est transformée en mélange pluie/grésil/neige - et ça gèle au sol (verglaçant) -0.2c Modifié le 9 janvier 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts