Trapper Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Bon matin... !!! Encore un peu de courage et le ''vrai'' Printemps devrait se faire sentir à partir du 8-9 d'Avril... D'ailleurs, les indices le confirment aussi. http://raleighwx.americanwx.com/models/00zlinegraphs.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Bon matin... !!! Encore un peu de courage et le ''vrai'' Printemps devrait se faire sentir à partir du 8-9 d'Avril... D'ailleurs, les indices le confirment aussi. http://raleighwx.americanwx.com/models/00zlinegraphs.htmlC'est une bonne nouvelle! J'espère tout de même une saison printanière "normale". Oui quelques écarts ici et là...mais pas trop...c'est pas normal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 C'est une bonne nouvelle! J'espère tout de même une saison printanière "normale". Oui quelques écarts ici et là...mais pas trop...c'est pas normal. C'est bien hésitant par-contre et même pas si concluant plus on avance dans l'espace temps. Faudrat voir. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2013 Oui... notre semblant de Printemps qui semblait vouloir prendre la direction des choses d'ici cette période à bien du plomb dans l'aile. Encore notre blocage persistant au Nord qui vient mélanger les cartes et comme Regg expliquait bien à notre ami Tornade hier, c'est pas très encouragent jusqu'à maintenant. Le froid du Nord nous coules dessus comme sur le dos d'un canard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Assez fracassant comme prévision automatisées d'Environnement Canada pour mercredi. Voici les prévisions prévues pour 2 régions administrative cote à cote Centre Du Québec Averses, Mininum 5°C, maximum 9°C Vallée du Richelieu - St-Hyacinthe Pluie intermitente. Minimum 8°C, maximum 21°C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment pourrait-il avoir un écart de 12°C entre 2 régions si rapproché ????????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 (modifié) Pourtant le GLB 00 z de la nuit dernière avec les températures de sfc montre cette possibilitée. Il est aussi possible, tout dépendant la direction que vont prendre les 2 systèmes que l'intrusion de chaleur-douceur venant de notre Sud soit plus ou moins agressive mais du 21°C avec des précipitations à ce moment-ci de l'année, tu peux le voir en juillet-Août mais au début d'Avril ? Sachant que le GLG et le REG affectionne toujours un peu plus ce genre de système de douceur... laissons lui encore un peu de temps. Mais des écarts de températures de la sorte existe même chez-moi avec un secteur plus au centre qui est Miramichi avec parfois du 7@ 8 °C de différences avec moi et pourtant nous ne sommes qu'à peine 90 Km de distances qui nous sépare. La ligne entre le dôme froid et la chaleur est parfois assez mince et surtout à ce moment du calendrier. Un scénario propice pour tel résultat par-contre. Modifié le 6 avril 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Bonjour, Juste une petite note en passant, le lien que tu m`a donné Mizard du modèle yr ,no prévisions . He bien il a été pas mal bon la semaine dernière ici et pour cette fin de semaine également , il a vu juste!. Nous somme à une période de l`année où le temps est des plus difficile à prévoir. . Juste à regarder et vérifier les prévions de D`EC et MM et il il a une nette différence entre les prévions et le temps qu il fait, du moins ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Assez fracassant comme prévision automatisées d'Environnement Canada pour mercredi. Voici les prévisions prévues pour 2 régions administrative cote à cote Centre Du Québec Averses, Mininum 5°C, maximum 9°C Vallée du Richelieu - St-Hyacinthe Pluie intermitente. Minimum 8°C, maximum 21°C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment pourrait-il avoir un écart de 12°C entre 2 régions si rapproché ?????????Peut-être que l'ordinateur a planté. En Beauce, ils prévoient 15°C mercredi. Normalement, il ferait plus chaud dans le Centre-du-Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 (modifié) Bonjour, Juste une petite note en passant, le lien que tu m`a donné Mizard du modèle yr ,no prévisions . He bien il a été pas mal bon la semaine dernière ici et pour cette fin de semaine également , il a vu juste!. Nous somme à une période de l`année où le temps est des plus difficile à prévoir. . Juste à regarder et vérifier les prévions de D`EC et MM et il il a une nette différence entre les prévions et le temps qu il fait, du moins ici.Bonjour Serge!!! Je ne peux te dire concernant le yr-no ces derniers temps car je ne le regarde pas beaucoup depuis un p'tit bout mais si tu le dit, je ne peux en douter. Il avait été bien so-so vers Mars et le milieu Mars dans mon cas (à moi) mais sûrement s'est-il remis depuis. Et comme tu le dis si bien, à ce moment de l'année, les épisodes de neige commencent a être biencompliquer a prédire et surtout pour du z'amateur comme moi mais quand tu frappes un circuit et bien on est bien content. ;-) Modifié le 6 avril 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 (modifié) Concernant le système prévu vers la fin de la semaine prochaine (jeudi-samedi), j'ai l'Euro qui me donne près de 20 cm de neige et le WRFQC-GFS qui me donne près de 20 mm de verglas. Il pourrait y avoir de l'air doux en altitude et un important drainage d'air froid au sol. La situation sera certainement à surveiller cette semaine... Modifié le 6 avril 2013 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 (modifié) Il y aura effectivement pas autant de douceur que ce que le GEM GLB (donc EC et les médias canadien) prévoit. Probablement que demain ce sera différent avec un bon risque de neige, verglas, mélanges au nord du fleuve et à l'est de Québec. Au lieu du +15°C mercredi et jeudi prochain. Modifié le 6 avril 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Je regarde l'ECMWF 12z et lui est du côté assez froid à partir de mercredi. S'il fallait qu'il ait raison... les +15 ou +20 vont prendre une méchante débarque. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 La fameux dicton "En avril, ne te découvres pas d'un fil" revient à la mode on dirait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Oui et comme Dave le mentionne juste avant moi, avec la tendance de tout les modèles de cet après-midi et bien nous pouvons déjà presque jeter aux oubliettes et ce sans la moindre hésitation les 15 et 20 °C pour la semaine prochaine. Il semble y avoir bien de l'action pour la semaine prochaine et si tout tient le coup d'ici là. Un joyeux cocktail... le Mandarin de la météo ? Un PNA positif pour cette péiode semblerait confirmer le tout et les restes des deux autres indices opte pour une période qui se réflètent cet après-midi sur la plupart des modèles. Est-ce que le tout iras en se réchauffant ou en se refroidissant... ??? Comme notre copain Serge le disais ce matin, les ''calls'' commencent a être un peu plus difficile a faire et ce surtout ce qui touche le un peu plus hivernal. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Et un animal à deux têtes pour finir la semaine...on les haïs ceusse-là. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Dites-vous bien que nous sommes rendu au niveau où les modèles risque le plus de se casser la gueule sur le mercure qu'il fera, car la plupart des systèmes qui arriveront ici auront eu le temps de démolir une couple de villages ou de villes aux States avant d'arriver, et comme c'est de la pure puissance, il est probable que la chaleur qui sera pompé par ces systèmes là soit plus fort ou plus faible que prévu, et encore là, faut toujours attendre de voir OÙ LES SYSTÈMES VONT LEVER car comme il s'agit de systèmes ultra-convectif, ça peut changer de beaucoup la donne. Une chose est sur par contre, nos tits-copains qui sont actuellement aux States risque d'être assez servi merci avec la semaine de fou qui s'annonce pour eux !!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Je regarde l'ECMWF 12z et lui est du côté assez froid à partir de mercredi. S'il fallait qu'il ait raison... les +15 ou +20 vont prendre une méchante débarque.Dave, à ce temps-ci de l'année, c'est le GFS qui risque d'être le plus sur la *pin*, le GEM toujours trop chaud et à tendance à se refroidir le temps venu, mais le GFS est la *king pin* des Américain pour le temps violents à moyen terme donc plus sur la coche. Et étant plus sur la coche pour eux, veux veux pas, il l'est pour nous aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Personnellement je m'attend a avoir les premier orages au Québec avec ces systèmes la entre mardi et vendredi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Personnellement je m'attend a avoir les premier orages au Québec avec ces systèmes la entre mardi et vendredi Arrête ça. Tu me donnes bien trop hâte. Je m'ennuie tellement des orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 (modifié) Bon Dimanche...!!! Ce midi jusqu'à maintenant et sans avoir eu la chance de voir les mises à jour de l'Euro, c'est au tour des Américains d'être plus chaud que les Canadiens-Ukmet et ainsi de suite pour une minime partie de la semaine qui vient. Le GLB 12z et le GFS 12 z de ce midi jusqu'à 96 mange presque dans la même assiette, c'est par la suite que les scénarios sont assez divergeant pour faire toute une différence pour la suite des choses. C'est souvent et généralement le contraire mais une lutte à suivre quand même. Modifié le 7 avril 2013 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 US Hier... DAY 4-8 CONVECTIVE OUTLOOKNWS STORM PREDICTION CENTER NORMAN OK0345 AM CDT SAT APR 06 2013VALID 091200Z - 141200Z...DISCUSSION...MULTI-DAY SEVERE WEATHER EPISODE IS EXPECTED ACROSS PARTS OF THES-CNTRL AND PERHAPS EVENTUALLY THE SERN CONUS IN ASSOCIATION WITH ANUPPER-LEVEL TROUGH PROGRESSING EWD FROM THE WRN CONUS. PRECEDINGDAYS OF SLY RETURN FLOW OF A MODIFIED GULF AIR MASS BENEATH A STOUTEML SHOULD YIELD AT LEAST MODERATELY UNSTABLE CONDITIONS AHEAD OFTHE PLAINS DRYLINE BEING OVERTAKEN BY A COLD FRONT THAT WILLPROGRESS EWD DURING THE PERIOD. WITH STRENGTHENING OF MID-LEVELSWLYS AS THE SPEED MAX EJECTS FROM THE BASE OF THE WRN CONUSTROUGH...SETUP SHOULD BE FAVORABLE FOR SUPERCELLS AND AN EVENTUALSQUALL LINE WITH ALL MODES OF SEVERE /SOME SIGNIFICANT/ PROBABLEDURING D4-5. STILL...CONFIDENCE IS ONLY AVERAGE FOR HIGHLIGHTINGCORRIDORS OF ENHANCED COVERAGE PROBABILITIES /AOA 30 PERCENT/ ASMODELS REMAIN MODERATELY DIVERGENT WITH TIMING OF THE KEY SYNOPTICFEATURES DURING THIS TIME FRAME. DISCREPANCIES WITH EVOLUTION OF THEUPPER-LEVEL TROUGH AND ATTENDANT COLD FRONT BECOME EVEN GREATER BYD6-7...WHERE SEVERE WEATHER AREAS COULD EVENTUALLY BE WARRANTED INPARTS OF THE SOUTHEAST. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 (modifié) Bonjour Bruno!!! C'est une discussion touchant surtout le le Sud et Sud-Est du Conus n'est-ce pas??? Pas vraiment d'impact jusqu'à maintenant sur nous ??? ;-) Modifié le 7 avril 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade1996 Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Bon Dimanche...!!! Ce midi jusqu'à maintenant et sans avoir eu la chance de voir les mises à jour de l'Euro, c'est au tour des Américains d'être plus chaud que les Canadiens-Ukmet et ainsi de suite pour une minime partie de la semaine qui vient. Le GLB 12z et le GFS 12 z de ce midi jusqu'à 96 mange presque dans la même assiette, c'est par la suite que les scénarios sont assez divergeant pour faire toute une différence pour la suite des choses. C'est souvent et généralement le contraire mais une lutte à suivre quand même. Bonjour Érick, ici à Cowansville, il fait maximum plus 12.8 °C avec la pluie modérer selon mes observations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Bonjour Érick, ici à Cowansville, il fait maximum plus 12.8 °C avec la pluie modérer selon mes observations.Vincent, on te l'a surement déja dit....Ici, ce sont des discussions reliés aux prévisions du 8 au 14 avril. Il y a déja un sujet d'ouvert pour les observations du 1er au 7 avril prévu a cette fin. Merci de respecter les consignes du forum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts