Trapper Posté(e) le 26 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 26 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 grosse ligne d'orage qui glisse le long d'ottawa, pas sur si je vais en avoir un bout, mais j'envie les gens juste a l'ouest de la ville! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2013 Mine de rien, ça a l'air assez solide ce qui a poussé dans les Laurentides, entre Ste-Agathe et Rawdon et qui descend SSE. Top à près de 36 000 pieds, signes visibles sur le radar de temps violent, foudre... Possibilité de petite grêle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2013 Mine de rien, ça a l'air assez solide ce qui a poussé dans les Laurentides, entre Ste-Agathe et Rawdon et qui descend SSE. Top à près de 36 000 pieds, signes visibles sur le radar de temps violent, foudre... Possibilité de petite grêle.Une très drôle de cellule. Ça s'en allait vers Berthier, il y a eu un split.. Ce qui s'en allait vers Berthier est mort, puis ce qui a splitté est devenue right mover.. Mais right mover à ce point c'était vraiment quelque chose. Au début, ça s'enlignait vers Repentigny, puis ça été vers Laval et ça se termine par une cellule qui passe près de Mirabel.. Méchant U turn. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 Je ne sais pas si c'est la même, mais tantôt j'étais à St-Lin, vers 19h00, et çà grondait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 Exact, c'était cette cellule Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) Des cellules qui poussent sur la rive sud du fleuve ce matin. Dans le secteur Acton Vale / Valcourt, une cellule qui dépasse les 35k pieds . Faudra s'attendre à en voir plusieurs aujourd'hui avec le soleil qui va être très présent et ce haut taux d'humidité. Ajout : et le tout est semble t'il orageux en ce moment. Modifié le 28 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 Orage chez nous, tonnerre, quelques flash, pluie faible à modéré, et 3 km plus loin, gros soleil aucune pluie ;-) température est passer de 26 à 20 degrée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 Les orages semblent se tenir près des zones montagneuses là où le soulèvement semble plus facile. Bien hâte de voir si ceci va évoluer un peu plus d'ici la fin de la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) J'ai connu 2 météo aujourd'hui... + 27 avec un humidex de près de 32°C en après-midi et maintenant @ 19.30 pm, 15°C avec un beau p'tit Nordest. Ça va bien ronfler à soir avec cette belle brise rentrant par les fenêtres. Modifié le 28 août 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 Chanceux Mizar!!! Ici, le temps est lourd et humide depuis depuis lundi et ça ne lâche pas. Il y a très peu de vent, on en voudrait davantage. J'ai bien cru aujourd'hui vers 15h30 que ça allait rapidement se terminer, avec les nuages qui bourgeonnaient et quelques éclairs aperçus au nord-ouest, mais non. Les bourgeons ont glissé au dessus de nos têtes et se sont retirés vers le sud-est sans faire de bruit, laissant sans doute une averse isolée ici et là. Le changement d'air va se faire lentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2013 Salut, ici il fait 12.8 C, le ciel est gris sombre avec de fort vent , il y a eu 2 heures de temps d`été cette semaine et pas plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2013 (modifié) J'ai connu 2 météo aujourd'hui... + 27 avec un humidex de près de 32°C en après-midi et maintenant @ 19.30 pm, 15°C avec un beau p'tit Nordest. Ça va bien ronfler à soir avec cette belle brise rentrant par les fenêtres. Effectivement, le nordet a empêché toute convection à partir de midi et ça a chassé la pollution humide... donc très bel après-midi confortable avec une visibilité parfaite et un ciel bleu clair... que dire de la soirée !! . Un coup à donner lundi et ça achève . Un confortable 14°C en ce moment. Seul hic, c'est le brouillard (on dirait des vagues brume par moment que je vois descendre vers le sol sous les lampadaires) poussé par le vent depuis 21h. Assez inévitable lors de situation comme celle-ci... l'air monte sans obstacle du fleuve jusqu'ici et atteint le point le plus élevé des environs à 500 m au sud d'ici avant de redescendre vers le Maine. Modifié le 29 août 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2013 Ste-Claire 21h4316,4°C, 90% d'humidité.Vents nuls, ciel partiellement nuageux. Ici, on a eu une journée relativement belle, malgré une petite averse ce matin. Des orages sont possibles vendredi et samedi, mais le stock s'en vient dimanche ou lundi. Peu importe, je crois que ce sera la fin définitive de la chaleur. Est-ce qu'il y a du temps violent à l'horizon? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2013 show d'éclair moyen merci a la cellule d'alexendria. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2013 Je la vois aussi cloudyboy,elle a poper avec le vent du nord-est qui souffle dessus plus au nord je crois car ici le vent est frais et le mercure a de descendu de 3.c. dans la dernière heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2013 par show d'éclair moyen je veux dire show d'éclair épic! wow éclair au 2 seconde au loin, ont vois le cumulonimubs s'illuminé, les gens en dessous doivent y goutter solide! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 Et personne parlent des orages qui se dirigent vers Montréal?? Ben voyons! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 Ben oui toé, surprise!! Comme dirait RBO: it' gonna cogné! À Sainte-Rose par contre, je devrais être un peu trop au nord de la trajectoire. Je vais être dedans, mais pas dans le cœur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 Ben oui toé, surprise!! Comme dirait RBO: it' gonna cogné! À Sainte-Rose par contre, je devrais être un peu trop au nord de la trajectoire. Je vais être dedans, mais pas dans le cœur.Arrête donc toé, mon Snoreau! Ben oui, godon ça! On va voir si ça va se dégonfler. À Ste-Geneviève, il vient de commencer à pleuvoir et le tonnerre gronde au loin. Ça approche... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 La pluie est bien au rendez-vous, mais c'est faible pour l'instant. Et le tonnerre se fait plus rare. Il semble bien que ça se dégonfle effectivement. Donc, il s'agit ici d'un orage "tout ce qui est de plus ordinaire". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 (modifié) C'est maintenant une pluie forte poussée par des vents de 50 km/h environ (qui viennent de diminuer), quelques éclairs et coups de tonnerre. Très beau à voir!! AJOUT 1Ça a été intense seulement 5 minutes... Ça semble être presque terminé déjà. AJOUT 2Ouf! Un coup de tonnerre qui vient de me surprendre... Modifié le 30 août 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 (modifié) Il pleut maintenant faiblement. Encore quelques éclairs proches et bons coups de tonnerre... L'orage ne s'était pas dégonflé avant d'arriver. Modifié le 30 août 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 (modifié) Wow! Méchant bel orage ici. Un des plus beaux de l'année. Les vents, la pluie torrentielle, le tonnerre.... tout le kit! Edit. La foudre vient de tomber à quelques centaines de mètres de chez-moi. Toujours assez surprenant! Modifié le 30 août 2013 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 À Lomgueuil c'est moyen, y'a plu fort mais j'Ai vu bien pire cet été,coup de tonère distant, bref, un orage en somme assez faible, mais qui fait toujours un peu de bien à la température Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts