Trapper Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Pour chez moi, nuageux toute la journée. Petite bruine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Toronto : 34°C avec un facteur humidex à 43. Ottawa : 19°C ! Ça, c'est un front chaud ! Bien hâte de voir la dynamique demain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Ça se dessine comme les WRFQC. Ils montraient un risque à compter de la soirée, principalement, Des cellules pops dans les Laurentides, mais ça manque de cape quoique celui-ci est à la hausse. Ça me surprendait pas qu'EC y aille d'une veille avec la grêle détectés par Burlington... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 ottawa = fail. brumeux toute l'après midi. et frais, mais gros contraste de température dans la région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Personne ne semble se douter de ce qui se passe en ontario présentement....et de ce qui se forme a louest de chez moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) Ça ressemble à un nordet actuellement chez moi. C'est tranquille sur le radar de McGill. Dorval rapporte une faible bruine et un vent du nord à 14 km/h. Il y a quelques petites cellules qui se développent sur les Laurentides. Selon le radar de Franklin, l'action véritable serait dans l'Outaouais à quelque 300 km de Montréal. Ça se dirige vers les Laurentides. Il y a aussi de l'action dans la région du lac St-Jean et plus au nord. AJOUT : En effet, j'avais vu... Modifié le 11 septembre 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Il faut aller voir le texte de lalerte pour avoir le punch,160km cest peu plausible mais ils ont mis lalerte a jour et ils disent encore 160km comme vitesse de déplacement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Je dirais, mon cher Alexandrelamadelaine, que vous êtes bien placés pour y goûter ce soir et cette nuit!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Avec un peu de chance... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Oui, tout à fait mon cher Alexandrelamadelaine, vous pourriez goûter cela... ...............Il y a de foudre de détecté au sud O de Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) Ça s'est activé vers 16h, ça foiré vers 18h30, et BOOM ça se réactive à 22h! Pas à peu près là! O-O Modifié le 11 septembre 2013 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Il faut aller voir le texte de lalerte pour avoir le punch,160km cest peu plausible mais ils ont mis lalerte a jour et ils disent encore 160km comme vitesse de déplacement...C'était un ''typo''.. Le déplacement est d'environ 90km/h . Ce n'est quand même pas rien ;-) Ces cellules ont toutes poussées après le couché du soleil dans la région de Sudbury et la zone instable s'est propagé sur une bonne partie de l'ouest de la province à mesure que le front chaud a avancé. Quand même impressionnant de voir des cellules se lever après 21:30 et atteindre 40 à 50k . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Il y a une sacré cellule au S SO de Mont Laurier... et une autre qui pourrait se développer sur montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Voila ... tonerre audible sur la rive sud, probablement de ce qui se développe sur MTL - jamais rien vue d'aussi rapide... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 orage léger mais bruyant au niveau de aeroport mirabel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) LeGardeur 23:45On entend le tonnerre gronder de partout mais lointain et fréquent. Les flashs nombreux sont perceptibles si on regarde directement en l'air à 90 degrés, sinon on voit rien à cause de la brume très épaisse. Sur la rive sud, parait qu'il y a tout un show d'éclairs à ce qu'on me rapporte. Modifié le 11 septembre 2013 par Regg001 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Un délice - petits intranuages en feux d'artifice Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 LeGardeur 00:00Orage modérée à proximité .. mais zéro visibilité à cause de la brume très épaisse. Ça gronde sans arrêt et beaucoup de flashs blanc - stroboscopique par moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 00:07 .. panne de courant - je suis sur batterie.. fin des émissions . Ça flash comme rarement vue.. c'est sans arrêt. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 J'espere que tu va pouvoir nous faire des belles photos Réjean Je suis au travail a st-léonard et la visibilité est quasiment nulle ! Beaucoup de brouillard et on sent bien que c'est vraiment plus chaud que lors de mon arrivé vers 21:00 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 C'est partit aussi vite que c'est arrivé. J'ai suivit ca avec des collègues de travail. Et oui, payé a regarder des orages. C'était fou de voir le nombre d'éclairs. Au 3-4 secondes au plus fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 J'espere que tu va pouvoir nous faire des belles photos Réjean Je suis au travail a st-léonard et la visibilité est quasiment nulle ! Beaucoup de brouillard et on sent bien que c'est vraiment plus chaud que lors de mon arrivé vers 21:00 !Malheureusement non .. j'étais aussi dans la brume totalement. Tout ce que j'avais c'était des gros flashs blancs sans aucune forme. Marc en a capturé et je sais que Caro a un vidéo ''stroboscopique'' de la chose alors que ça passait près de chez elle. À voir sur https://www.facebook.com/QuebecVortex . Il y a déja des photos, mais le/les vidéos ça va aller à demain . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) Orage en approche... la bonne chose c'est que ça se déplace rapidement ! Brumeux avec 15°C mais il y a du 9°C près du fleuve mais l'orage s'en fou. Ça doit être un type de "high elevated thunderstorm". Un éclair vien de tomber probablement à moins de 100 m de la maison... le saut. Fait très noir en ce moment. Modifié le 11 septembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) Orage en approche... la bonne chose c'est que ça se déplace rapidement ! Brumeux avec 15°C mais il y a du 9°C près du fleuve mais l'orage s'en fou. Ça doit être un type de "high elevated thunderstorm".Au contraire, l'air froid à l'avant d'un front chaud instable est une barrière supplémentaire qui contribue à augmenter le soulèvement de l'air chaud sur le glissement sur la surface frontale. Un des rare avantage météorologique que le fleuve peut nous apporter ici. Dans le cas présent, ça va minimiser l'effet de subsidence à la sortie des montagnes sur la rive nord. MH Modifié le 11 septembre 2013 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts