erol Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 A vue de nez, j'me demande si on a reçu 5 cm ici. Là, c'est de la pluie mur à mur. Beau pétard mouillé pour mon coin, comme je le craignais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Ici + ou - 20 cm de tombés.Alors on pellette...20131127_071141.jpg Wow!!! la neige semble assez collante pour tenir de ce sens-là...;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 A vue de nez, j'me demande si on a reçu 5 cm ici. Là, c'est de la pluie mur à mur. Beau pétard mouillé pour mon coin, comme je le craignais. Au-moins Erol t'as eu le pétard, moi j'vais avoir juste le mouillé. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Joliette et au nord 19 cm de tombés de neige collante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Finalement 17 cm tombés ici et maintenant pluie verglacante modérée et grésil, -2.5°C. Y reste un 5 cm à tomber ce soir et cette nuit pour reblanchir tout ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Wow!!! la neige semble assez collante pour tenir de ce sens-là...;-)Elle est surprenamment sèche à -3C, tassement important à prévoir avec ce qui reste à tomber, déjà un autre 2 cm depuis; c'est le néophyte des outils du site qui a trouvé drôle de garder la coquille... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Roberval Lac-Saint-Jean, un peu plus de 5 cm. Les vents commencent à augmenter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 seulement 5 cm à Longueuil, puis c'est rendu en pluie. On dirait que le fleuve saint-laurent à encore joué le rôle du brise-neige, a en voir les témoignages du monde de la rive-nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Drummondville aussi, ça tombait fort ce matin... Il ne restera pas grand chose au sol ce soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Que de la neige ici! j'ai été chanceux , à l'estimé 25-30 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Wow!!! la neige semble assez collante pour tenir de ce sens-là...;-)C'est surtout qu'on a pas eu beaucoup de vent - donc ça s'est accumulé en hauteur facilement. Chez moi (Repentigny), ça été neige plutôt légère jusqu'à 1-2 hr du matin (pour environ 5cm). Ce matin à 06:30 , c'était environ 15cm accumulé - mais le tout est devenu de la pluie entre 06:30 et 07:00 .. là c'est environ 10cm de grosse slush partout (pesante en titi). Il fait 0.1c actuellement avec un point de rosée à 0c et le vent est pratiquement nul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 À Laval je dirais entre 10-15cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 À St-Hyacinthe à 4h du matin je me suis réveillé, y'avait à peine 3-4cm et c'était déjà un mélange de pluie/neige qui tombait.. maintenant il pleut, il reste 1cm sur le gazon et les routes sont complètement dégagées, avec un peu de slush sur les bords. En tout cas, quand ça va geler cette nuit on va se retrouver avec de la belle glace partout ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Bon matin @ tous !!! Contrairement à beaucoup de gens ici, tout a débuter avec une légère pluie dans mon coin. Un pluie verglaçante avec encore chez-moi un mercure tout près du 0°C à 08.15 am. Une toute petite brise de E-SE en ce moment. Donc le meilleur à venir pour les prochaines heures chez-moi avec un vent a écorner les boeufs et un déluge presque digne de la traversée de Noé. Bye!!!Allo! Pour ici, le tout a débuté en une belle neige en fin de nuit. Moins de 5 cm de neige. Présentement, il y a un peu de pluie verglaçante avec 0°C (10h20) et un vent du secteur NNE 6 km/h. C'est la période de transition neige-pluie. Oui du vent du secteur sud en fin d'après-midi et ce soir avec des températures "chaudes". D'après le radar, le nord-ouest de la province est au prise avec de la pluie verglaçante depuis quelques heures. Modifié le 27 novembre 2013 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Allo! Pour ici, le tout a débuté en une belle neige en fin de nuit. Moins de 5 cm de neige. Présentement, il y a un peu de pluie verglaçante avec 0°C (10h20) et un vent du secteur NNE 6 km/h. C'est la période de transition neige-pluie. Oui du vent du secteur sud en fin d'après-midi et ce soir avec des températures "chaudes". D'après le radar, le nord-ouest de la province est au prise avec de la pluie verglaçante depuis quelques heures. Mais t'es chanceux toi par-contre Simon...j'ai dis à Lynn ce matin ''r'garde Simon le chanceux, y'ont fermé son école à lui''. Elle a dit ''Ouain !!!'' Ton premier **snowday** (disons le bien vite) de la saison mon tabarouette. C'est 1 à 0 pour toi. Profite en pleinement. Modifié le 27 novembre 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Alors, pour Québec... Nous avons un joyeux mélange de neige, grésil, pluie depuis 6h30 ce matin. Avant que le mélange débute, nous avions accumulé un 15 cm de neige. Nous sommes rendus à plus de 28mm d'eq eau depuis le début des précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Mais t'es chanceux toi par-contre Simon...j'ai dis à Lynn ce matin ''r'garde Simon le chanceux, y'ont fermé son école à lui''. Elle a dit ''Ouain !!!'' Ton premier **snowday** (disons le bien vite) de la saison mon tabarouette. Profite en pleinement. Au contraire...tout fonctionne ce matin! Seulement le nord-ouest du la province. Si je regarde à l'extérieur...il ne tombe plus de neige...le calme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Au contraire...tout fonctionne ce matin! Seulement le nord-ouest du la province. Si je regarde à l'extérieur...il ne tombe plus de neige...le calme. Ah bien vraiment désolé Simon !!! (c'est pas vrai ) j'pensais que tu faisais partie du lot. Encore désolé mon copain... Donc c'est encore 0 à 0. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Salut, Ici, il a neigé fort jusque vers 08h, accumulant 18 cm.La couche au sol atteignait 30 cm.Mais la pluie (plutôt verglaçante) mêlée à un peu de grésil est arrivée très brusquement à 08h.Il fait -0.1°C, et la neige est très lourde et trempée... http://img4.hostingpics.net/pics/180619P1060085.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Bonaventure; neige depuis ce matin accumulation très faible de moins de 5 cm. La transition s'opère depuis quelques minutes maintenant. Dommage, ça aurait été bien de recevoir tout en neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 il a neigé toute la nuit ici, c'est toujours de la neige qui tombe à 10:30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Pour mon coin, c'est 22cm de neige lourde. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Je viens de remarquer que mon message n'était pas dans le bon sujet .. alors voici , et c'était à 10:10 ce matin . LeGardeur 10:10C'est en train de se re-transformer en neige ici (pour le moment c'est du mélange alors que ce n'était que de la pluie plus tôt). 0.1c en baisse (c'est vraiment limite), point de rosée à -1c (en baisse également). C'est beaucoup plus tôt que prévue (c'était supposé être en fin d'après midi). Actuellement c'est en neige principalement - légère Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Je suis présentement dans le coin de Saint-Jean Port-Joli et c'est de la pluie verglaçante qui tombe comme des clous depuis 8h ce matin! C'est légèrement sous zéro. -0.2°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Je suis présentement dans le coin de Saint-Jean Port-Joli et c'est de la pluie verglaçante qui tombe comme des clous depuis 8h ce matin! C'est légèrement sous zéro. -0.2°C.Oui et juste au nord de moi (10 km) ça commence à être sérieux... ici le nordet a pas encore réussi à monter alors c'est de la pluie modérée avec 0.2°C la glace a fondu sur les arbres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts