Jean-Seb Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Comme did, environ 25 cm ici a mirabel, c'est de toute beautée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 C'est de retour à la pluie verglaçante ici... le vent comme prévu est tourné au nord-est apportant un brouillard dense et une baisse de température. 17 cm de neige, 18 mm d'eau, 3mm de verglas, environ 2 mm de grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 C'est de retour à la pluie verglaçante ici... le vent comme prévu est tourné au nord-est apportant un brouillard dense et une baisse de température. 17 cm de neige, 18 mm d'eau, 3mm de verglas, environ 2 mm de grésil Calcules-toi chanceux. Il doit me rester 2-3 cm de vase blanche ici. et re Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Joliette et au nord 25 cm de tombés (ÉQ) ...Ça donne 20 cm au sol actuellement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Ici , un peu dans les terres à Ste-Trérèse de Gaspé c`est très glissant sur la route , l`école primaire à été fermer pour le reste de la journée , mes enfants sont arrivés pour diner avec 18 minutes de retard en , sois le double de temps normal en prenant compte des arrêt ,pour un trajet de 8 km , le trajet a été très difficile avec des côte de 11% de dénivelée La neige s`est changée en pluie vers 11h15 , Présentement c`est de la forte pluie +2.2 C, en raison du froid qu`il a fait la nuit dernière -9.3 C , la pluie gèle encore sur l`asphalte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Je viens d'arriver à Rimouski. 2°C et il pleut. Loin d'être convaincu que le maximum de 9°C va être atteint ici. Le vent est toujours du NNE. Le vent Sud-Est ne prend pas du tout et c'est entre 2°C et 0°C jusqu'à Québec. Il y a beaucoup de glace dans les arbres de Saint-Jean-Port-Joli jusqu'à Trois-Pistoles environ. Modifié le 27 novembre 2013 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Bon, ici c'est 22 cm pour 17,4 mm d'éq. eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warren Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Bon désolé si je vais en faire pleurer certains mais....AUCUNE trace de liquide ici à Jonquière ! Pourtant à 15-20km à l'Est la pluie est venue dans la partie Quelques photos de ces 30cms qui donnent un total au sol de 50-55cm ! Les voitures se font enterrer ! De nombreuses personnes obligées de pelleter pour se dégager ^^http://i56.servimg.com/u/f56/16/71/23/61/_dsc7310.jpg Une petit aperçu de la quantité tombée avec une table extérieur:http://i56.servimg.com/u/f56/16/71/23/61/_dsc7311.jpg En clair aujourd'hui valait mieux être à pied...http://i56.servimg.com/u/f56/16/71/23/61/_dsc7313.jpg car en voiture...http://i56.servimg.com/u/f56/16/71/23/61/_dsc7315.jpg Allez bonne soirée à tous ! Modifié le 27 novembre 2013 par Warren 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Je commence à avoir hâte que la pluie verglaçante cesse là... avec les vents prévu jusqu'à 60 kmh demain ça risque de pas faire bon ménage si tout reste coller comme c'est là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Température en baisse ici. On n'aura jamais dépassé le 2-3°C. Très loin du maximum de 8-9°C de EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) Température en baisse ici. On n'aura jamais dépassé le 2-3°C. Très loin du maximum de 8-9°C de EC. Tu crois que ça va se transformer en neige bientôt ? Il semble neiger en s'en allant à l'ouest de RDL sur le radar... Modifié le 28 novembre 2013 par fredri 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) Tu crois que ça va se transformer en neige bientôt ? Il semble neiger en s'en allant à l'ouest de RDL sur le radar... Loin d'être convaincu que c'est de la neige. Ça semble plus être du verglas. Dave nous informera surement quand ça va virer à la neige dans L'Islet.Je ne m'attends pas ;à grand accumulation ici avec le passage du front et le vent Sud-Ouest. Modifié le 28 novembre 2013 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) Encore de la grosse pluie verglaçante modérée teinté de grésil... à 20 km à l'ouest chez un ami c'est en neige depuis 19h30... une bulle d'air chaud en altitude stagne ici. Même dans le Kamouraska c'est changé en neige. 21h30 : Enfin sortit du côté obscur de ce système ! Neige à gros flocons. 22h25 : Comme je m'en doutais, avec tout cette glace l'électricité fluctue depuis que le vent s'est levé. Modifié le 28 novembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) Température de 12°C atteint à 23h00 avec de la pluie. Le vent est faible du sud à 15 km/h. Pression à la baisse à 98,5 kPa. Ouf! toute la neige de la fin de semaine dernière a complètement disparu. Vers le sud de la province, 15°C à Moncton, Fredericton et St-Jean. Modifié le 28 novembre 2013 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) Ici aussi la neige a complètement fondue . À 11h00, il y avait 13 cm de neige au sol et 19h00, plus rien. pluie parfois forte qui continue depuis l'heure du midi , il fait 6.8 C . Modifié le 28 novembre 2013 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Ici la pluie c'est transformée en pluie verglaçante, et maintenant c'est un cocktail de grésil et de neige... Température en baisse à -1,0C et rafale du SO à 40 km/h... La rue en avant de chez moi est en train de geler rapidement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Pluie verglaçante mêlé de neige ici dans l'Ouest de Rimouski. c'est également en très de devenir une patinoire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 À Longueuil, après avoir accumulé 5-7 cm pendant la nuit puis la pluie a fait fondre, jusqu'A 3 cm de gadoue-pas le fun lorsqu'on est en espadrille en prenant l'autobus qui n'arrive pas parceque c'est la RTL- jusqu'a 11 heures, la pluie s'est retransformée en très très très faible neige; quantitée au sol présentement de 5 cm, juste assez pour crouvrir les repousses de gazon, et assez pour couvrir le sol jusqu'à la prochaine tempête...L'HIVER EST ARRIVÉ! à titre de comparaison interessante, malgré l'îlot de chaleur, il y a une accumulation de 8-10 cm au sol à Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Neige modérée et vent modéré ici. Visibilité de moins d'un demi-mile. Près d'un centimètre en 10minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Bon désolé si je vais en faire pleurer certains mais....AUCUNE trace de liquide ici à Jonquière ! Pourtant à 15-20km à l'Est la pluie est venue dans la partie Quelques photos de ces 30cms qui donnent un total au sol de 50-55cm ! Les voitures se font enterrer ! De nombreuses personnes obligées de pelleter pour se dégager ^^ Une petit aperçu de la quantité tombée avec une table extérieur: En clair aujourd'hui valait mieux être à pied... car en voiture... Allez bonne soirée à tous !Salut Warren, très bon reportage photos - ça fait le tour de la situation et les images parlent d'elles mêmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) Température de 12°C atteint à 23h00 avec de la pluie. Le vent est faible du sud à 15 km/h. Pression à la baisse à 98,5 kPa. Ouf! toute la neige de la fin de semaine dernière a complètement disparu. Vers le sud de la province, 15°C à Moncton, Fredericton et St-Jean. Bon matin @ tous !!! Bon et bien un petit résumé moi aussi pour mon coin, Très faible bruine encore ce matin et vent qui semble vouloir prendre une pause lui aussi après toute une soirée (d'hier) et un nuit assez intense par-moment. J'ai eu ma pointe de chaleur et de vent vers les 03.00 am cette nuit dans le plus fort du système avec un + 16°C et même un 17 °C pour la ville de Bouctouche. En seulement 24 heures, soit de 07.00 am hier matin le 27 Novembre à 07.00 am aujourd'hui, le mercure à légerement fluctuer du 0°C à 16°C cette nuit et présentement à 3°C. Que dire des vents mais surtout des rafales de l'E-SE et carrément du Sud pendant le pire de ce système. Du 137mm et même du 169 mm de pluie **possiblement de tomber** dans une partie Sud près du Parc National de Fundy. Humm!!!! J'sais pas. ;-) Modifié le 28 novembre 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 23 mm de pluie (pluie verglaçante) suivi de près de 10 cm de neige. Faut remonter à la mi-Août pour autant de pluie en une journée. 15 cm au sol. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Donc, au final pour Québec-Banlieue nord : 34,4mm d'eq en eau reçue dans la journée d'hier. Comme c'est tombé sous forme de mélange et que les température n'ont pas dépassé 2.6C, il nous reste un 12 à 15 cm de neige au sol bien durcie ce matin!!! C'est blanc partout, c'est l'hiver! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) Vent forts à presque violent ici ce matin. Poudrerie haute en ville et quasi généralisé dès qu'on sort de la ville. La visibilité est passable à nulle dépendant des secteurs. Heureusement qu'il n'a pas beaucoup de neige folle à terre sinon ça serait encore plus laid. Modifié le 28 novembre 2013 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Vent forts à presque violent ici ce matin. Poudrerie haute en ville et quasi généralisé dès qu'on sort de la ville. La visibilité est passable à nulle dépendant des secteurs. Heureusement qu'il n'a pas beaucoup de neige folle à terre sinon ça serait encore plus laid.Tu me rapelle quand je passais jeune avec mes parents dans le coin de l'hotel le Martinet sur la 132 avant La Pocatière, la poudrerie pognait vite dans ce coin là...Tu dois savoir ce que je veux dire si tu passe là parfois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts