dave20 Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 (modifié) EC ne t'a pas écouté semblerait-il Dave. La rive-nord de Québec n'était pas sous avertissement alors que maintenant oui... mais pour ici, ils ne voient pas la même chose que moi. Modifié le 13 avril 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Pour mardi... j'ai jamais vu une telle bouillie sur un modèle. Faites animer jusqu'à 48h. http://collaboration.cmc.ec.gc.ca/cmc/cmdn/pcpn_type/pcpn_type_gem_reg.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Moi non plus. Je crois que ça pourrais être une situation assez grave. On parle denviron 24h de succession de zones de pluie très forte et dorages probablement a partir de la fin de la journée de demain lundi. C'est ça que ça fais une dépression qui remonte le long d'un front,le déplacement vers l'est se fais lentement,du coup ça dure beaucoup plus longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Le GEM REG me donne 14°C pour 11h... il fait 4°C à 10h40. Les orages sont prévu à partir de 17h sur Montréal longeant la rive-nord déversant des tonnes d'eau jusqu'à Québec. Si je suis chanceux, la plupart des modèles font passer ça tout juste à l'ouest d'ici . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Le GEM REG me donne 14°C pour 11h... il fait 4°C à 10h40. Les orages sont prévu à partir de 17h sur Montréal longeant la rive-nord déversant des tonnes d'eau jusqu'à Québec. Si je suis chanceux, la plupart des modèles font passer ça tout juste à l'ouest d'ici . J'ai l'impression que la dépression ralentit sa course. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Le GEM REG me donne 14°C pour 11h... il fait 4°C à 10h40. Les orages sont prévu à partir de 17h sur Montréal longeant la rive-nord déversant des tonnes d'eau jusqu'à Québec. Si je suis chanceux, la plupart des modèles font passer ça tout juste à l'ouest d'ici . Bien le bonjour !!! C'est vrai Dave que le modèle est plus chaud mais quand même...la prévision ''officielle'' donne du max de 8°C en avançant dans la journée et ce, entre Québec et Rimouski. Quoique que le front s'en vient vers vous autres et que ces tn seront atteintent et même j'ose croire dépasser. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Bien le bonjour !!! C'est vrai Dave que le modèle est plus chaud mais quand même...la prévision ''officielle'' donne du max de 8°C en avançant dans la journée et ce, entre Québec et Rimouski. Quoique que le front s'en vient vers vous autres et que ces tn seront atteintent et même j'ose croire dépasser. ;-)Il fait 13°C à Rimouski. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 + 13 C pour ici. Y a tu qqun qui croit encore à une bordée de neige pour demain?!? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Moi Erol, plus rien ne me surprend!!! Mais j'ai bien hâte de voir ton pingouin taper du pied demain s'il neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 (modifié) Bien le bonjour !!! C'est vrai Dave que le modèle est plus chaud mais quand même...la prévision ''officielle'' donne du max de 8°C en avançant dans la journée et ce, entre Québec et Rimouski. Quoique que le front s'en vient vers vous autres et que ces tn seront atteintent et même j'ose croire dépasser. ;-)8°C Érick c'est pour le bord du fleuve... Ec ne sait pas que 80% du territoire de L'Islet n'est pas côtier. Il fait 3°C et 8°C près du fleuve et 19°C à la frontière comme prévu. Modifié le 14 avril 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 8°C Érick c'est pour le bord du fleuve... Ec ne sait pas que 80% du territoire de L'Islet n'est pas côtier. Il fait 3°C et 8°C près du fleuve et 19°C à la frontière comme prévu. Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas de prévisions selon un point géographique comme aux USA. Au printemps, les différences entre les rives du fleuve et les montagnes sont très marquantes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Je suis dans le "secteur nord" de Quebec, total en mm d'ici les 36 prochaines heures : jusqu'a 60. 10 cm de neige en extra. . . Ben coudon. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Le dernier GEM REg 10-15cm pour mtl et environ quelqun y crois. Je le GFS est semblable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Le dernier GEM REg 10-15cm pour mtl et environ quelqun y crois. Je le GFS est semblable À voir la bande de neige se développer sur le Michigan, c'est bien possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Si çà arrive, les psychologues vont être occupés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Il a neigé en Oklahoma avec le même système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 De bonnes pluie à venir et a surveiller par la suite, de fortes bourrasques de neige lors de la transition. Ce sera vraisemblement intense par-moment tout le long du front. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts