dave20 Posted April 13, 2014 Report Share Posted April 13, 2014 (edited) EC ne t'a pas écouté semblerait-il Dave. La rive-nord de Québec n'était pas sous avertissement alors que maintenant oui... mais pour ici, ils ne voient pas la même chose que moi. Edited April 13, 2014 by dave20 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted April 14, 2014 Report Share Posted April 14, 2014 Pour mardi... j'ai jamais vu une telle bouillie sur un modèle. Faites animer jusqu'à 48h. http://collaboration.cmc.ec.gc.ca/cmc/cmdn/pcpn_type/pcpn_type_gem_reg.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posted April 14, 2014 Report Share Posted April 14, 2014 Moi non plus. Je crois que ça pourrais être une situation assez grave. On parle denviron 24h de succession de zones de pluie très forte et dorages probablement a partir de la fin de la journée de demain lundi. C'est ça que ça fais une dépression qui remonte le long d'un front,le déplacement vers l'est se fais lentement,du coup ça dure beaucoup plus longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted April 14, 2014 Report Share Posted April 14, 2014 Le GEM REG me donne 14°C pour 11h... il fait 4°C à 10h40. Les orages sont prévu à partir de 17h sur Montréal longeant la rive-nord déversant des tonnes d'eau jusqu'à Québec. Si je suis chanceux, la plupart des modèles font passer ça tout juste à l'ouest d'ici . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted April 14, 2014 Report Share Posted April 14, 2014 Le GEM REG me donne 14°C pour 11h... il fait 4°C à 10h40. Les orages sont prévu à partir de 17h sur Montréal longeant la rive-nord déversant des tonnes d'eau jusqu'à Québec. Si je suis chanceux, la plupart des modèles font passer ça tout juste à l'ouest d'ici . J'ai l'impression que la dépression ralentit sa course. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted April 14, 2014 Report Share Posted April 14, 2014 Le GEM REG me donne 14°C pour 11h... il fait 4°C à 10h40. Les orages sont prévu à partir de 17h sur Montréal longeant la rive-nord déversant des tonnes d'eau jusqu'à Québec. Si je suis chanceux, la plupart des modèles font passer ça tout juste à l'ouest d'ici . Bien le bonjour !!! C'est vrai Dave que le modèle est plus chaud mais quand même...la prévision ''officielle'' donne du max de 8°C en avançant dans la journée et ce, entre Québec et Rimouski. Quoique que le front s'en vient vers vous autres et que ces tn seront atteintent et même j'ose croire dépasser. ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted April 14, 2014 Report Share Posted April 14, 2014 Bien le bonjour !!! C'est vrai Dave que le modèle est plus chaud mais quand même...la prévision ''officielle'' donne du max de 8°C en avançant dans la journée et ce, entre Québec et Rimouski. Quoique que le front s'en vient vers vous autres et que ces tn seront atteintent et même j'ose croire dépasser. ;-)Il fait 13°C à Rimouski. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
erol Posted April 14, 2014 Report Share Posted April 14, 2014 + 13 C pour ici. Y a tu qqun qui croit encore à une bordée de neige pour demain?!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricB Posted April 14, 2014 Report Share Posted April 14, 2014 Moi Erol, plus rien ne me surprend!!! Mais j'ai bien hâte de voir ton pingouin taper du pied demain s'il neige! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted April 14, 2014 Report Share Posted April 14, 2014 (edited) Bien le bonjour !!! C'est vrai Dave que le modèle est plus chaud mais quand même...la prévision ''officielle'' donne du max de 8°C en avançant dans la journée et ce, entre Québec et Rimouski. Quoique que le front s'en vient vers vous autres et que ces tn seront atteintent et même j'ose croire dépasser. ;-)8°C Érick c'est pour le bord du fleuve... Ec ne sait pas que 80% du territoire de L'Islet n'est pas côtier. Il fait 3°C et 8°C près du fleuve et 19°C à la frontière comme prévu. Edited April 14, 2014 by dave20 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posted April 14, 2014 Report Share Posted April 14, 2014 8°C Érick c'est pour le bord du fleuve... Ec ne sait pas que 80% du territoire de L'Islet n'est pas côtier. Il fait 3°C et 8°C près du fleuve et 19°C à la frontière comme prévu. Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas de prévisions selon un point géographique comme aux USA. Au printemps, les différences entre les rives du fleuve et les montagnes sont très marquantes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
uranium Posted April 14, 2014 Report Share Posted April 14, 2014 Je suis dans le "secteur nord" de Quebec, total en mm d'ici les 36 prochaines heures : jusqu'a 60. 10 cm de neige en extra. . . Ben coudon. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posted April 14, 2014 Report Share Posted April 14, 2014 Le dernier GEM REg 10-15cm pour mtl et environ quelqun y crois. Je le GFS est semblable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeus Posted April 15, 2014 Report Share Posted April 15, 2014 Le dernier GEM REg 10-15cm pour mtl et environ quelqun y crois. Je le GFS est semblable À voir la bande de neige se développer sur le Michigan, c'est bien possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
erol Posted April 15, 2014 Report Share Posted April 15, 2014 Si çà arrive, les psychologues vont être occupés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posted April 15, 2014 Report Share Posted April 15, 2014 Il a neigé en Oklahoma avec le même système. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted April 15, 2014 Report Share Posted April 15, 2014 De bonnes pluie à venir et a surveiller par la suite, de fortes bourrasques de neige lors de la transition. Ce sera vraisemblement intense par-moment tout le long du front. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts