Trapper Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade1996 Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Bonjour je me trouve présentement a Waterloo il est précisément 11 h 30 HAE, ils commencent a pleuvoir ici où me trouve selon mes observations, le ciel partiellement éclairci pendant qu'il pleut... Vincent Labrecque Observateurs volontairesEnvironnement Canada Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 (modifié) Forte pluie digne d'un orage par moment. 16 mm depuis 15h30 avec une accalmie de 1h en plus.. 66 mm depuis samedi soir. Saturé vous dites ? Probablement 40 mm à venir. Modifié le 28 juillet 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Ici, il mouille à boire debout. Le tout est mêlé à du vent. Malheureusement, les batteries de ma station météo sont mortes. À cause de l'absence du soleil, j'ai perdu le signal de ma station. Il ne reste que le baromètre. Je me demande ce qu'il se passe. Je vais prendre une échelle pour aller voir si c'est pas une mauvaise installation, un jour ensoleillé, bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Les batteries de ta station devraient durer au moins 2 ans; et dans la console et celle extérieure dans la station... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Moi ça va faire 6 ans en novembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Même chose pour moi : 6 ans sans rien toucher! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Les batteries de ta station devraient durer au moins 2 ans; et dans la console et celle extérieure dans la station... Ma première batterie a fait presque trois ans. Je l'ai changée en mai et en revenant de voyage en juillet, j'ai vu la mauvaise surprise. C'est mon voisin qui l'a installée, car ma station est installée en haut d'un poteau, et c'est dur d'y monter avec une échelle. Il est habitué de monter dans des échelles, donc il l'a changée. J'ai commandé une batterie au lithium. Cette fois-ci, je vais me louer une nacelle pour y monter par moi-même. Parce que je ne sais pas s'il a débranché des fils. J'ai la valeur du baromètre sur ma console, à moins que le baromètre soit dans la console, ce qui me surprendrait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Le baromètre est dans la console ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Tu dois aussi avoir l'humidité et la température intérieure sur la console.Il est possible que le fil du panneau solaire n'ait pas été rebranchée quand la batterie a été changée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Tu dois aussi avoir l'humidité et la température intérieure sur la console.Il est possible que le fil du panneau solaire n'ait pas été rebranchée quand la batterie a été changée... Quand je vais recevoir ma nouvelle batterie, je vais aller voir à ça. Peut-être même que je me suis trompé et que j'ai mis une batterie alkaline, qui dure pas mal moins longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Un bon 50mm de pluie depuis 17h hier soir à Rimouski. Une bonne rince qui fait du bien, en plus du 10mm de la journée d'avant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Bon. Ma station est revenue à cause de la lumière du jour. J'ai présentement 16°C, très froid pour un mois de juillet. Et c'est nuageux et assez venteux. J'ai des vents soutenus à 20 Km/h et ça monte plus haut dans les rafales. Le soleil ne semble pas vouloir se pointer pour aujourd'hui, ce que EC dit dans ses prévisions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 16°C très froid? Euh, c'est juste normal quand c'est nuageux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 16°C très froid? Euh, c'est juste normal quand c'est nuageux... En juillet, je trouve ça froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Belle cellule en développement au sud-ouest de Montréal. Elle est actuellement sur Cornwall et devrait toucher Montréal vers 12h30-13h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Effectivement. Les vents violents étant la principale menace. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 La cellule présentement dans le coin de Huntingdon semble majeure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 c'est méchamment gris et ça semble très pluvieux sur une large bande qui fonce sur la rive nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Dans quelques minutes je vais enfin expérimenter le premier orage violent de l'année pour Longueuil... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Mésocyclone avec rotation dans Mercier présentement. Risque de tornade. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Mésocyclone avec rotation dans Mercier présentement. Risque de tornade. Salut, quel est le nom de votre application? merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 (modifié) Orage violent sur Repentigny/LeGardeur - forte pluie, grêle .25 à .50 pouce , nombreux éclairs.Cette cellule s'est formée à l'avant de la ligne qui touche MTL. Modifié le 31 juillet 2014 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 13:16 Très forte rafale de vent maintenant - facilement dans les 70km/h ou plus.LeGardeur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Un bel orage pour mon secteur de mirabel, plusieurs impact de foudre assez proche et pas mal de pluie, sa fais du bien de voir sa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts