Olivier Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 début du neige/grésil à Québec selon l'aéroport, ce qui est 3-4 heures plus tard que prévue par le RDPS d'hier 12z mais ok avec celui de ce matin. La neige devrait tourner au grésil entre 7h-10h pm vers rivière-du-loup et rimouski. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Bonsoir Olivier ! Je suis personnellement très heureux de te lire avec la présence de cette perturbation. Tu raffoles de ce genres de dépressions qui engendrent des vents intenses, alors je ne suis pas surpris de ta visite. La station à la Marina à St-Jean diffuse-t-elle encore sur le Net ? Je ne trouve plus les données. Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Bonsoir Olivier ! Je suis personnellement très heureux de te lire avec la présence de cette perturbation. Tu raffoles de ce genres de dépressions qui engendrent des vents intenses, alors je ne suis pas surpris de ta visite. La station à la Marina à St-Jean diffuse-t-elle encore sur le Net ? Je ne trouve plus les données. Bonne soirée !salut Yvan, ça fait un bail en effet ! oui, elle est encore là : http://parcnautique.com/meteo/ j'ai un peu perdu le contrôle dessus pour l'instant malheureusement, je vais y remédier bientôt ... à+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) Brett Anderson a revu à la hausse les accumulations sur Montréal. Il se sert de l'image radar et fait du nowcast (!) Hier soir, il disait 8 à 15 cm en tout. À 15h45 aujourd'hui, il disait 15 à 30 cm. Modifié le 10 décembre 2014 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 J'ai de la misere a suivre le radar es se que c'est terminer deja pour mtl ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Faut faire attention ici car radar McGill en panne ...c'est Villeroy et Francktown , deux radars éloignés , qui prennent la relève. C'est un peu moins fiable parce que plus loin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Ok merci on va espérer que ce n'est pas fini Faut faire attention ici car radar McGill en panne ...c'est Villeroy et Francktown , deux radars éloignés , qui prennent la relève. C'est un peu moins fiable parce que plus loin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Regarde le radar sur Intellicast. Ça donne une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Regarde le radar sur Intellicast. Ça donne une bonne idée. Content Érol ? Ça fait du bien au moral sans aucun doute. Et il y a cela aussi si jamais... http://www.intellicast.com/Local/WxMap.aspx?latitude=44.49&longitude=-73.19&zoomLevel=8&opacity=1&basemap=0014&layers=0039 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Fermeture de la 132 entre Baie-des-Sables et les Méchins. La visibilité doit être nulle avec tout ce vent. Je serais pas surpris qu'ils ferment la 132 entre Les Basques et Le Bic... Modifié le 11 décembre 2014 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Pour vous donner une idée en image du pourquoi, entres autres, de la stagnation du système et de son lent déplacement, voici 2 images assez révélatrices : deux bons systèmes de haute pression, un sur le Labrador à 1044hpa et un près de la Baie James à 1034 lui font blocus, et ce sans compter (ne paraît pas sur les images) un autre puissant anticyclone au large du Labrador bien à l'est à 1039, et une forte crête barométrique sur l'atlantique à 1023 découlant de cet anticyclone. Il est (le système) quasi-complètement emprisonné sur la côte. Il commencera à bouger vers les Maritimes aux aléas du lent déplacement de la haute pression qui se trouve sur le Labrador. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Salut Uranium, Wow! belles images, merci! Le système est centré sur la côte du golfe du Maine. C'est typique de nos plus belles tempêtes à Montréal. Le GEM avait vu juste, contrairement au GFS. Il me semble que ça explique pourquoi sa prévision d'hier se rapproche davantage de ce que nous observons ce soir sur le sud du Québec, comme le rapporte Réjean dans la rubrique des observations. Le GFS voyait plutôt le centre remonter plus à l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Le nam 0Z voit un 10-15 cm de neige suplémentaire pour Montréal d'ici samedi.Ce serait le 10-15 cm de neige suffisant pour appeler ça un noël d'antan; si rien ne fond, on devrait se retrouver avec un minimum de 45 cm au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Méchant flop ici même pas 5 cm a place de 25 a 30cm. Il y une semaine les modèles me donnait plus de 100cm. Hier le consciencius était de 25 a 30cm.... finalement le résultat peut-être un 5 cm en forçant, Je comprend pas que tremblant dise qui on reçu 13cm c'est impossible. Modifié le 11 décembre 2014 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Pour vous donner une idée en image du pourquoi, entres autres, de la stagnation du système et de son lent déplacement, voici 2 images assez révélatrices : deux bons systèmes de haute pression, un sur le Labrador à 1044hpa et un près de la Baie James à 1034 lui font blocus, et ce sans compter (ne paraît pas sur les images) un autre puissant anticyclone au large du Labrador bien à l'est à 1039, et une forte crête barométrique sur l'atlantique à 1023 découlant de cet anticyclone. Il est (le système) quasi-complètement emprisonné sur la côte. Il commencera à bouger vers les Maritimes aux aléas du lent déplacement de la haute pression qui se trouve sur le Labrador.Il y avait aussi au début de la semaine une intense dépression à l'est du Groenland près de la Norvège qui influençait la haute pression dans l'Atlantique le tout pour favoriser ce "blocage". Erick avait placé une image de ce "blocage" un peu plus tôt dans ce sujet de discussion. Bref tout ce /blocage" favorise des températures douces pour mon secteur jusqu'au milieu de la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts