NordMirabellois Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 1-2 cm de tomber a Mirabel nord !on est toujours sur avertissement de neige avec 15-20cm a venir lol...a mon avis ce system a rien dans le ventre ... ma p-e ravaller mes parolles demain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Avertissement de tempete remplacé par avertissement de poudrerie et de vents a qc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 10 cm mesuré pour ici. Si le 20 à 30 à venir se concrétise, çà ferait un beau tapis pour les Fêtes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Il est tombé 5cm environ ici cette nuit. Nuageux et le vent prend en vélocité. Toutes les commissions scolaires du Bas-du-fleuve sont fermées ce matin en prévision du mauvais temps qui va nous arriver avec la deuxième vague. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 10-12 cm déjà à Longueuil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Toutlemonde Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 À l'île d'Orléans, très similaire au reste de la région: petite accumulation au cours de la nuit, très très faible neige qui tombe ce matin. Je suis dans l'ouest de l'île et donc un peu à l'abri du vent comparé à la pointe est, et je dirais que le vent soutenu est modéré à fort, mais avec rafales violentes. Électricité déjà intermittente ... ça risque d'être beau fin PM et à l'heure du souper! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Pour mon p'tit coin de pays, près de 13 cm de neige "collante" au cours de la nuit et tôt ce matin. Malgré des rafales de vent à près de 45 km/h, pas grand poudrerie. Température qui avoisine le point de congélation -0,2°C et un point de rosée de -0,8°C. Depuis environ une heure, une neige "forte" réduisant la visibilité. Un 15 à 25 cm (selon EC) de plus aujourd'hui...avec le verglas et la pluie durant la nuit prochaine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) Donc chez-moi ce matin, une bonne grosse quinzaine facile facile de dépasser. Si ça n'avait été des mixtes de précipitations grésil-verglas( comme en sont plein les arbres en ce-moment), j'aurais dépasser la vingtaine sans problème. C'est le calme plat ici et le mercure frôle encore le 0°C. C'est bien beau mais malheureusement, le ravage va se faire tout tranquillement mais pour le bien-être des arbres..c'est ben correct. Modifié le 10 décembre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 neige parfois forte en ce moment et une 15 ene de bon cm de tomber a date............ la neige semble tres lourde espérons que la transition se face pas maintenant !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
artbyte Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Pour tous ceux qui ne voyaient pas grand chose pour Québec ce matin, il me semble que ça a pogné pas mal fort depuis plus d'une heure! Neige forte, vents forts, visibilité réduite présentement au centre-ville. Ça ressemble à une tempête quand je regarde dehors! Peut-être que ça ne durera pas? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) Neige modérée ici avec -3°C et 20 cm de tombé depuis hier soir. Le vent est faible, la neige tombe droit la plupart du temps. C'est vraiment beau à voir. L'action va commencer après diner ici avec la plus forte neige suivi des mélanges que j'attends avec impatience ! Modifié le 10 décembre 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Neige mêlée de grésil centre-ville Québec. Vents moderes à forts, petite acalmie qui arrive côté précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Bonjour Artbyte, notre région subit le passage de quelques bandes de neige/grésil depuis 8h45. Parfois, il y aura acalmie, et ca recommencera. Les vents seront d'au moins 40 km/h pour la journée avec des rafales dans les 80! Plus même pres du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Depuis quelques minutes, je remarque que le type de préc. Change graduellement à la faveur de flocons plus gros et éparses... pas bon signe ca. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 La visibilité est tellement mauvaise du coté de la 20 à Lévis, que c'est fermé du Chemin des Îles (Lévis) à Montmagny! J'ai rebroussé chemin, et je tiens mon volant à 3 mains!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Je suis à Levis et tout veut arracher dehorsMon tempo t'offert t'il .lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 La 132 est maintenant femré aussi entre Lévis et Montmagny. Les conditions vont se dégrader rapidement à Rimouski dès qu'il va neiger avec le vent fort qui souffle depuis ce midi. La bande de neige est à 30km à l'intérieur des terres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Neige et vents forts a Levis cest l'enfer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 1er 100 km/h à l'île d'Orléans à 12h47.À noter que la station météo-routière du MTQ sur la 20 vis-à-vis St-Vallier rapporte autant qu'à l'île avec 98 km/h un peu plus tôt.96 km/h marina st-jean-port-joli et 90 à l'islet-sur-Mer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) Neige forte depuis 14h ici, 22 cm et vent faible aucune poudrerie même sur le toit des maisons. -2.3°C Modifié le 10 décembre 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Ton observation de l'Île elle vient de où? Même EC mentionne qu'on a une observation privée de 120 km/h à l'île. Je cherche et je ne trouve pas! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Rafale maintenant à 81km/h à Mont-Joli. D'ici 17h, ça va être l'enfer ici aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Ton observation de l'Île elle vient de où? Même EC mentionne qu'on a une observation privée de 120 km/h à l'île. Je cherche et je ne trouve pas!CWER 101800Z AUTO 04040G49KT RMK AO1 PK WND 04054/1747= La station d'EC : WER : peak wind 54 noeuds = 100 km/h à 40 degré donc du nord-est ... à 1747 ou midi 47 C'est possible qu'il y ait une autre station perso mais c'est très difficile d'être plus exposé que le quai de st-François, je suis surpris par 120 km/h à ce moment-ci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Le party est pogné d'aplomb ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Le courant clignote ici -Visibilité très basse ici depuis 30min. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts