Aller au contenu

Observations du 8 au 14 décembre 2014


Trapper

Recommended Posts

longueuil: J'ai mesuré 30

cm exactement en partant. C'est pas mal finit, Une fois le fleuve traversé à montréal, 10

km plus loin, il y a environ 5-7

cm de moins; la diffèrence parait, c'est assez rarquable comment le climat de Longueuil et montreal et laval sont différent pour une si courte distance!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui mizar sur ton ancien secteur il a seulement mouiller et ses pas un cadeau a cette endroits laisse moi te dire j'ai vue des photo de la region de Moncton avec des automobile avec de l'eau par dessus le bumper  .......quand a ma region apres le gros 30cm recu jusqu'à hier soir la pluie a jamais diminué et toute les champs son inondé du a la capacité reduite a absorber l'eau admettons que sa va surement paraitre en quelque part dans les archives..... :umbrella: :umbrella: :umbrella:

Modifié par serge167
Lien vers le commentaire
Share on other sites

longueuil: J'ai mesuré 30

cm exactement en partant. C'est pas mal finit, Une fois le fleuve traversé à montréal, 10

km plus loin, il y a environ 5-7

cm de moins; la diffèrence parait, c'est assez rarquable comment le climat de Longueuil et montreal et laval sont différent pour une si courte distance!!!

C'était simplement prévisible, le phénomène se reproduit lors d'une tempete ou le vent est sud-est en altitude... alors la rive-nord se retrouve avec la plus forte accumulation et vice-versa... Le meilleur exemple est Québec...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour ton info Mizar regarde sa ses pas rien

 

j'ai joint un petit attachement sur les quantiter de pluie pour Moncton en 24 heures tu en croira pas tes yeux :surrender:

Allo Serge! Ouf que de pluie et de neige...j'en ai eu pour mon argent hier. As-tu vu la photo que j'avais envoyé? Autant de neige laissée par la charrue devant nos entrées! En plus une neige très pesante.

 

Ce matin...que de la pluie et pas à peu près. C'est la première fois que je vois cela: autant de neige et par la suite presque la même quantité en eau. De même, as-tu remarqué, toutes les précipitations reçues depuis octobre, de la neige "mouillé", très "pesante" à pelleter ou souffler.

 

Et pour le sud de la province...as-tu vu les quantités en eau? Grand Maman avec 162 mm d'eau et même Moncton. C'est digne d'un "ouragan".

post-1553-0-70068600-1418307419_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui mizar sur ton ancien secteur il a seulement mouiller et ses pas un cadeau a cette endroits laisse moi te dire j'ai vue des photo de la region de Moncton avec des automobile avec de l'eau par dessus le bumper  .......quand a ma region apres le gros 30cm recu jusqu'à hier soir la pluie a jamais diminué et toute les champs son inondé du a la capacité reduite a absorber l'eau admettons que sa va surement paraitre en quelque part dans les archives..... :umbrella: :umbrella: :umbrella:

 

Merci Serge pour le complément d'info de ta part,  c'est super apprécié. J'ai appelé tantôt un de mes copains par téléphone et il m'a dit qu'il n'y a jamais vu rien de tel et de la pluie tombé de cette manière.  ;-)

 

Allo Serge! Ouf que de pluie et de neige...j'en ai eu pour mon argent hier. As-tu vu la photo que j'avais envoyé? Autant de neige laissée par la charrue devant nos entrées! En plus une neige très pesante.

 

Ce matin...que de la pluie et pas à peu près. C'est la première fois que je vois cela: autant de neige et par la suite presque la même quantité en eau. De même, as-tu remarqué, toutes les précipitations reçues depuis octobre, de la neige "mouillé", très "pesante" à pelleter ou souffler.

 

Et pour le sud de la province...as-tu vu les quantités en eau? Grand Maman avec 162 mm d'eau et même Moncton. C'est digne d'un "ouragan".

 

 

Pendant toute les années que j'y ai vécu Simon, j'ai pour ma part jamais eu autant de pluie et ce même lors d'un passage tout près d'une TS ou une cat 1 au Sud de la N-É.

 

Je doutais pas Simon de telles valeures en qtys d'eau avec ce genre d'événement météo pour ce coin. J'en avais d'ailleurs fait allusion à un membre ici qui doutait un peu de telles qtys possible.

 

C'était la ligne de transport de toute cette humidité ce corridor là.    

 

Comme tu le disais, c'est vraiment digne de mention et surtout très désolant pour une province qui à passablement de misère avec ces finances.  :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En réalité, je crois que pour un mois de décembre du jamais vu pour le Nouveau-Brunswick... même à la limite pour l'année entière c'est probablement une récurrence de 100-200 ans. Aussi étendu que ça les statistiques doivent pas avoir de chiffre pour ça.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

bilan côté vent :

 

station MTQ st-vallier de bellechasse : au moins 111 km/h

Île d'Orléans (CWER) : 107 km/h

L'islet-sur-Mer : au moins 103 km/h

marina st-jean-port-joli : 100 km/h

mont-joli : 100 km/h

st-hubert : 82 km/h

Aéroport de Québec : au moins 80 km/h

 

finalement, c'est l'île-aux-grues (un peu à l'est de Montmagny) avec 113 km/h (61 noeuds) qui semble avoir remporté la palme :

CWIG 112100Z AUTO 03043G53KT RMK AO1 PK WND 03061/2022=

 

l'islet-sur-mer a finalement eu 106 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était simplement prévisible, le phénomène se reproduit lors d'une tempete ou le vent est sud-est en altitude... alors la rive-nord se retrouve avec la plus forte accumulation et vice-versa... Le meilleur exemple est Québec...

C'est souvent comme cela

Le contraire aussi, la tempête du 8 mars 2008 si ''mémorable'' je n'ai rien vu!

 

 

 

EDIT::

le 8 mars, il n'y avait rien sur la rive-sud!

Modifié par Oliski2006
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Serge pour le complément d'info de ta part,  c'est super apprécié. J'ai appelé tantôt un de mes copains par téléphone et il m'a dit qu'il n'y a jamais vu rien de tel et de la pluie tombé de cette manière.  ;-)

 

 

Pendant toute les années que j'y ai vécu Simon, j'ai pour ma part jamais eu autant de pluie et ce même lors d'un passage tout près d'une TS ou une cat 1 au Sud de la N-É.

 

Je doutais pas Simon de telles valeures en qtys d'eau avec ce genre d'événement météo pour ce coin. J'en avais d'ailleurs fait allusion à un membre ici qui doutait un peu de telles qtys possible.

 

C'était la ligne de transport de toute cette humidité ce corridor là.    

 

Comme tu le disais, c'est vraiment digne de mention et surtout très désolant pour une province qui à passablement de misère avec ces finances.  :ermm:

 

Merci Serge pour le complément d'info de ta part,  c'est super apprécié. J'ai appelé tantôt un de mes copains par téléphone et il m'a dit qu'il n'y a jamais vu rien de tel et de la pluie tombé de cette manière.  ;-)

 

 

Pendant toute les années que j'y ai vécu Simon, j'ai pour ma part jamais eu autant de pluie et ce même lors d'un passage tout près d'une TS ou une cat 1 au Sud de la N-É.

 

Je doutais pas Simon de telles valeures en qtys d'eau avec ce genre d'événement météo pour ce coin. J'en avais d'ailleurs fait allusion à un membre ici qui doutait un peu de telles qtys possible.

 

C'était la ligne de transport de toute cette humidité ce corridor là.    

 

Comme tu le disais, c'est vraiment digne de mention et surtout très désolant pour une province qui à passablement de misère avec ces finances.  :ermm:

 

 

 Salut mon ami 

 

pour ce qui est de la pluie, je suis  parfaitement d'accord avec toi ! mais de dire que le N-B à de la misère avec ses finances , pas du tout , c'est une province , principalement  côtière , nourricière  d'abord, productrice de produit de la mer , qui comme la Gaspésie s'est fait avoir et je pèse mes mots , pas à peu près !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Salut mon ami 

 

pour ce qui est de la pluie, je suis  parfaitement d'accord avec toi ! mais de dire que le N-B à de la misère avec ses finances , pas du tout , c'est une province , principalement  côtière , nourricière  d'abord, productrice de produit de la mer , qui comme la Gaspésie s'est fait avoir et je pèse mes mots , pas à peu près !!

 

Merci pour ton opinion Serge mais comme on dit, pour la bonne harmonie du couple, ne parlons pas de politique.  Concentrons-nous sur notre météo à la place.

 

Bon hiver à toi et j'espère que toute ta pluie des dernières heures, ne te brise pas trop le moral. T'avais eu bien de la neige juste avant... dommage. 

 

:thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même chose à Joliette et nous en sommes à 23 cm depuis mardi.

 

 

Plus de 30cm par contre pour ici. On va sûrement dépasser les 35 d'ici samedi.

 

Si ce n'avait été le petit peu de précipitations mixtes quelques heures sur mon secteur,  cela aurait été une bien belle bordée.

 

Elle est très belle mais le grésil et le petit verglas on diminué la chose quelque peu.

 

Mais j'ai facilement une bonne dizaine de cm depuis hier soir et cela continu encore.

 

:wub:

 

Justement, après-midi je posterais une petite photo.

 

:bye:  :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pluie pluie et encore de la pluie toute la journee un autre système qui a affecter le nb aujourd'hui et ceci n'est toujours pas terminer ......... presque pas de neige au sol :umbrella: :umbrella:  +3 degree présentement le 12 decembre au soir ce n'est pas tout a fait normal pour ma region

Modifié par serge167
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...