Olivier Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 CWER 101800Z AUTO 04040G49KT RMK AO1 PK WND 04054/1747= La station d'EC : WER : peak wind 54 noeuds = 100 km/h à 40 degré donc du nord-est ... à 1747 ou midi 47 C'est possible qu'il y ait une autre station perso mais c'est très difficile d'être plus exposé que le quai de st-François, je suis surpris par 120 km/h à ce moment-ci ! un peu surprenant, la station du MTQ de st-vallier continue de ''toper'' entre 97 et 104 km/h, ce qui est un peu plus qu'à CWER, ou ça n'a pas dépassé 96 km/h depuis 1hpm. Pour ce qui est d'une station perso, je n'ai pas trouvé non plus ... il y en a une sur iwindsurf à st-laurent mais faut être abonné pour avoir accès aux données. St-Hubert à quand même eu 82 km/h (44kts) du NNE à 14h52 pendant qu'à trois-Rivières, les vents sont presque faibles !Le HRDPS voit très bien ce phénomène quand les isobares sont presque orientés ne-so. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudus Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) Les stations de skis de la région de Québec (Le Relais et St Anne) ont été fermées toute la journée et le resteront en soirée en raison des forts vents!Stoneham on n'en parle pas car même sans vent ils sont fermés Modifié le 10 décembre 2014 par dudus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Sorel Tracy 16h00 sa tombe avec intensite!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
toma1999 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Ici à Yamaska neige forte depuis 14h00 :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Paysage à couper le souffle ici. Je ne serais pas surpris de dépasser la trentaine de centimètres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Ça s'est dégradé lors de la dernière heure à Rimouski... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Mieux ici que par chez-vous et ce, selon vos observations mais neige et grésil... c'est déjà mieux de ce qui était sensé. 0°c tout le temps. Moi aussi , avec les décos de Noël, c'est fabuleux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) La station du MTQ à St-Vallier rapporte du 111 kmh en rafale à 17h. La 20 est fermé depuis 11h. Bien hâte de voir au plus fort entre 18h et 22h. Toujours de la neige ici 27 cm assez légère. -3°C vent faible. Modifié le 10 décembre 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
NordMirabellois Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) Mirabel en haut mercure a la baisse a 0c vent faible a modéré avec faible neige a modéré environ 5cm total depuis hier !sur les radars une fente sèche se dessine a l'horizon au NH Modifié le 10 décembre 2014 par NordMirabellois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 CWER 101800Z AUTO 04040G49KT RMK AO1 PK WND 04054/1747= La station d'EC : WER : peak wind 54 noeuds = 100 km/h à 40 degré donc du nord-est ... à 1747 ou midi 47 C'est possible qu'il y ait une autre station perso mais c'est très difficile d'être plus exposé que le quai de st-François, je suis surpris par 120 km/h à ce moment-ci ! Il y a la mienne (www.neonyme.net/meteo) et il y en a une autre à St-Pierre (http://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IQUBECST15) mais nous sommes pas très exposés au vent de l'est. Le plus fort que j'ai enregistré chez moi c'est 78 km/h ce matin, mais j'observe une nette tendance à l'agumentation depuis 17h et je vais probablement dépasser cette marque si ça continue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Le plus fort que j'ai enregistré chez moi c'est 78 km/h ce matin, mais j'observe une nette tendance à l'agumentation depuis 17h et je vais probablement dépasser cette marque si ça continue. Ça n'a pas pris de temps. 87 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 y'a deja 15-20 cm d'accumulé au centre ville de montreal il y a de cela une heure. (C'est l'enfer, prendre l'autobus) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 pluie forte sur le nord est du n-b la neige sert d'eponge en ce moment elle est tres tres pesante et les vents son fort du nord-est 44 km/h avec de bon rafales..... espérons que la pluie ne s'eternise pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) Joli score de 91km/h à l'université Laval à l'instant. C'est la plus haute valeur de l'année 2014 (provisoire?) Edit: 102km/h maintenant! Modifié le 11 décembre 2014 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Grésil à Rimouski. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Repentigny - Legardeur 20:45-1.3c point de rosée à -2cvent du nord à 13km/h , rafales à 30/35 km/h . Forte averse de grésil depuis quelques minutes avec de la poudrerie haute. Visibilité réduite à 300m, et à moins que ça en terrain découvert. Environ 25cm de neige depuis le début hier, pour 18.4mm eq/eau (taux actuel à 1.6mm/hr). Après avoir vérifié les prévisions des modèles pour chez moi hier matin qui donnaient ceci (pour jusqu'à jeudi matin 07:00) : GEM 35.5cm neige moins de 1mm grésilGFS 4.3cm de neige, 6.1mm pluie, 6.4mm pluie verglaçanteNAM 24.4cm de neige, 0.6mm pluie verglaçanteEuro 26cm de neige, 1.4mm pluie verglaçante ou pluiePour le moment NAM et Euro font très belle figure.. Mais s'il continue à neiger jusqu'à demain matin, ce sera le GEM ''haut la main'' - ce qui serait très bien de retrouver de la fiabilité avec ce modèle après quelques saisons pas mal moins performantes. Le GFS - pour chez moi, était vraiment dans l'champs. Il n'y a eu aucune pluie depuis le début. Modifié le 11 décembre 2014 par Regg001 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) pluie forte sur le nord est du n-b la neige sert d'eponge en ce moment elle est tres tres pesante et les vents son fort du nord-est 44 km/h avec de bon rafales..... espérons que la pluie ne s'eternise pasDu grésil avec de temps à autre de la pluie...encore une hésitation. Passablement de neige: au moins 35 cm de neige. Après le passage de la charrue...près de 5 pieds de neige...ouf! Il fait 0,1°C avec du grésil et un point de rosée de -0,6°C. Le vent du secteur nord-est à 24 km/h à diminué depuis la dernière heure. Modifié le 11 décembre 2014 par cumulus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Dans mon secteur de mirabel , envrion un 10 cm au sol quand je suis partit à 20:00 ce soir. Rendu a montréal , il y a beaucoup plus de neige , grosse différence.a regardé le radar d'intellicast... sa acheve déjas !! Nonnnn!! lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Bon eh bien: Longueuil, j'ai mesuré à plusieurs points 28 et 29 cm au sol(pas plus pasmoins). c'est un bon système. en pelletant on se rend compte de la lourdeur de la neige... l'équivalence en eau doit être pas loin de 1:5 (60mm) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Grésil à Rimouski. et... retour de la neige... du moins au Bic! ... Pluie verglancante depuis Minuit environ. Modifié le 11 décembre 2014 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Juste un retour sur le Nouveau-Brunswick avec sûrement par endroits, des qtys astronomique d'eau et d'ailleurs, voici une annonce ce matin du site web de l'ancienne école ou ma blonde enseignait tout près de Moncton. En presque 10 ans la-bas, jamais que les écoles on fermés par cause des routes inondés ou inondation tout court. Comme me le disais un copain qui va se reconnaître ici sur ce forum, sur certain secteurs du N-B, toute cette pluie sera digne de mention. Modifié le 11 décembre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Trouve plus la page des sommaires d'EC, depuis qu'ils ont changé leur site... pour le pire ! Une idée ? En passant, 12 cm pour Ste-Agathe auxquels il faudra ajouter quelques centimètre à peine d'ici demain. Modifié le 11 décembre 2014 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Trouve plus la page des sommaires d'EC, depuis qu'ils ont changé leur site... pour le pire ! Une idée ? En passant, 12 cm pour Ste-Agathe auxquels il faudra ajouter quelques centimètre à peine d'ici demain. J'ai finalement trouvé le lien et c'est ceci sauf qu'il n'y a rien encore pour le Québec... https://meteo.gc.ca/warnings/weathersummaries_f.html A mettre dans vos favoris. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Mon ancien coin de pays au N-B... Y'a tu mouillé juste un peu Tout est inondé ou presque et la liste est bien plus longue que quesque je met ici. C'est hallucinant. http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2014/12/11/001-tempete-inondations-nouveau-brunswick.shtml Modifié le 11 décembre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Bon matin ! Vu le caprice que mon corps a depuis que je suis né : dormir... J'ai manqué le bout que j'attendais le plus, les mélanges et le retour à la neige. Depuis le début il est tombé 35 cm de neige compacte avec une couche de grésil dans la nuit pas plus de 2h de fort grésil. M.A.J : J'ai mesuré la neige et grésil tombé cette nuit et j'ai additionné au reste d'hier... mais finalement le grésil a compacté la neige du dessous. J'ai corrigé l'accumulation. Modifié le 11 décembre 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts