Trapper Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Important décrochage du vortex polaire pour cette semaine? C'est ce que montre le GFS 12z du jour mais avec un scénario peut crédible tout de même. Du -40 à 850hpa sur la ville de Québec c'est pratiquement du jamais vu. C'est à surveiller tout de même.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 L'Euro en donne pour tout le monde en début de semaine....http://img.meteocentre.com/models/ecmwf_amer_12/GZ_PN_144_0000.gifhttp://img.meteocentre.com/models/ecmwf_amer_12/GZ_PN_168_0000.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Le roi est mort...vive l'Euro. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 (modifié) Important décrochage du vortex polaire pour cette semaine? C'est ce que montre le GFS 12z du jour mais avec un scénario peut crédible tout de même. Du -40 à 850hpa sur la ville de Québec c'est pratiquement du jamais vu. C'est à surveiller tout de même.... C'est encore plus beau vu de cet angle. On dirait un ''Popsicle 3 couleurs'' avec une belle grosse croqué prise dedans. Modifié le 27 janvier 2015 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 (modifié) Le GFS 00z nous revient avec un monstre le 2-3 février... si ça se passe comme sur ce modèle, vous en aurez pour votre argent, l'hiver pourrait finir le lendemain et presque personne chialerait. Non sans blague c'est beau à voir. Personnellement, je crois que ce système sera poussé vers le sud par le froid polaire prévu sur nous à partir du 2... attendons voir. Le GDPS embarque avec les Euro et GFS... probablement que ce serait ce système qui drainerait le froid (record?). Modifié le 28 janvier 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Personnellement, je crois que ce système sera poussé vers le sud par le froid polaire prévu sur nous à partir du 2... attendons voir. Le GDPS embarque avec les Euro et GFS... probablement que ce serait ce système qui drainerait le froid (record?).Record mais peut être de plus courte durée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Le GFS 00z nous revient avec un monstre le 2-3 février... si ça se passe comme sur ce modèle, vous en aurez pour votre argent, l'hiver pourrait finir le lendemain et presque personne chialerait. Non sans blague c'est beau à voir.gfs_mslp_pcpn_frzn_neus_25.png Personnellement, je crois que ce système sera poussé vers le sud par le froid polaire prévu sur nous à partir du 2... attendons voir. Le GDPS embarque avec les Euro et GFS... probablement que ce serait ce système qui drainerait le froid (record?).Bon matin !!! Bien le PNA est proche d'un neutre-négatif et le NAO est négatif pour cette période... on devrait voir un fort système tout près de nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 L'Euro annonce plus de 30 mm de précipitation jeudi le 5 dans la région de Québec, avec une possibilité de mélange neige/pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Pour le système du 2-3 février, le froid l'emporte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Pour le système du 2-3 février, le froid l'emporte.Probablement à cause du CLIPPER qui va se creuser sur la Côte Est et drainer de l'air froid en arrière de lui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Pour le système du 2-3 février, le froid l'emporte. J'suis même ''presque'' certain que tu dis cela par rapport à l'Euro mais je vais attendre encore un peu tant qu'à moi. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 (modifié) J'suis même ''presque'' certain que tu dis cela par rapport à l'Euro mais je vais attendre encore un peu tant qu'à moi. ;-)Je viens de regarder l'Euro et effectivement il disparaît ce système. Non je regardais surtout le SPENA anomalies dans le coin du 3 suite au GFS 12z ainsi que GLB 12z plus froid que le GLB 00z qui donnait jusque de la pluie du 2 au 3 dans sa passe d'hier et je conçoit difficilement avoir un système app runner comme les passes d'hier. Au pire un système dans l'Atlantique ça je peut y croire. À suivre puisque comme c'est arrivé dans le passé, tout est possible. Pour l'instant je regarde surtout ce qui arriver vendredi . Semble que ce soit le Maine qui ait une grosse bordée mais un 10-15 cm serait bien pour nous . Modifié le 28 janvier 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Le GemGlobal nous envoie toujours ce système pour lundi. D.habitude, j'y accorde peu d'importance, mais avec sa performance concernant la tempête de la côte est et certains système qui sont venus gâchés nos fêtes, j'ai envie de le croire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Un vidéo donnant quelques explications à partir du modèle GFS pour lundi prochain. Il y a plusieurs "si". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Je viens de regarder l'Euro et effectivement il disparaît ce système. Non je regardais surtout le SPENA anomalies dans le coin du 3 suite au GFS 12z ainsi que GLB 12z plus froid que le GLB 00z qui donnait jusque de la pluie du 2 au 3 dans sa passe d'hier et je conçoit difficilement avoir un système app runner comme les passes d'hier. Au pire un système dans l'Atlantique ça je peut y croire. À suivre puisque comme c'est arrivé dans le passé, tout est possible. Pour l'instant je regarde surtout ce qui arriver vendredi . Semble que ce soit le Maine qui ait une grosse bordée mais un 10-15 cm serait bien pour nous . Je crois que tu me jases de ceci et tu vois moi, je ne suis pas encore près de sortir cela de l'équation cet après-midi ou une solution plus mitoyenne. Me too !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Un vidéo donnant quelques explications à partir du modèle GFS pour lundi prochain. Il y a plusieurs "si". Toi Simon, on veux plus vous parlez à vous autres !!! mais merci quand même pour ton lien plus bas . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Encore ce matin, je reste convaincu qu'il peut sortir quelque chose près de nous entre le 2 et le 4. Sinon ben, c'est pas plus grave non-plus. Mais j'ai hâte de voir comment va se passer les choses après le passage de notre système de Ven-Sam en direction N-B et le Labrador. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Salut , à quand un vrai bon système sur la haute côte nord quand un système s'approche de nous ses sois qui passe par les maritimes sois qu'il passe par la baie-jame,les seuls sytèmes qu`'ont à depuis le début de l'hiver c'est de la pluie,encore une fois pour les prochaines sytème qui arrive c'est encore pas clair de la pluie ou mélange,, avec 30 cm de neige au sol dans nôtre coin le printemps risque d'arriver asser vite merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 L'Euro annonce plus de 30 mm de précipitation jeudi le 5 dans la région de Québec, avec une possibilité de mélange neige/pluieLa tempête prévue s'est évaporée aujourd'hui, on annonce presque plus rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 (modifié) La tempête prévue s'est évaporée aujourd'hui, on annonce presque plus rien.Il est là encore avec la passe 12z... le 5 l'Euro me donne 15 cm. Je crois qu'il y aura quelque chose dans ces dates... sinon du froid avant ça et après. Pour le 2-3, le système est présent sur les modèles mais pour l'instant il se fait repousser au sud comme j'ai pensé. Demain nous pourrons dire s'il fera entre -30 et -35 ou nous aurons une tempête lundi matin... c'est un des 2 choix. Modifié le 29 janvier 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Je reste encore campé sur mes positions cet après-midi pour ces dates du 2-3-5 ... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 (modifié) Je reste encore campé sur mes positions cet après-midi pour ces dates du 2-3-5 ... ;-)Il faudrait que l'onde qui arrivera de l'ouest canadien soit assez puissante pour aller chercher la bulle froide descendue à l'ouest du Mexique. C'est ça la condition pour avoir un système assez costaud pour remonter ici malgré le froid. C'est ce que l'euro a montré, mais il ne le montre plus et je n'y crois plus. Pour moi, on peut oublier ça. Il y aura bien un système, mais il va passer loin au sud. Modifié le 30 janvier 2015 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 (modifié) Il faudrait que l'onde qui arrivera de l'ouest canadien soit assez puissante pour aller chercher la bulle froide descendue à l'ouest du Mexique. C'est ça la condition pour avoir un système assez costaud pour remonter ici malgré le froid. C'est ce que l'euro a montré, mais il ne le montre plus et je n'y crois plus. Pour moi, on peut oublier ça. Il y aura bien un système, mais il va passer loin au sud. Salut Alain... !!! Il y a deux ''possibles'' systèmes pour cette période. Oui un est phasé Sud du au Ridge mais il y a le suivant. ;-) Modifié le 30 janvier 2015 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 Salut Alain... !!! Il y a deux ''possibles'' systèmes pour cette période. Oui un est phasé Sud du au Ridge mais il y a le suivant. ;-)Bonsoir Erick, Oui c'est bien vrai et le suivant pourrait lui-même ramasser ce qui restera d'énergie au sud. Mais je ne me fais pas trop d'illusion. Le changement - un système intense nous venant du sud-ouest - nous arrivera en mars, peut-être pas avant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts