Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 2 au 8 fév 2015


Trapper

Recommended Posts

Important décrochage du vortex polaire pour cette semaine? C'est ce que montre le GFS 12z du jour mais avec un scénario peut crédible tout de même. Du -40 à 850hpa sur la ville de Québec c'est pratiquement du jamais vu. 

C'est à surveiller tout de même....

 

C'est encore plus beau vu de cet angle. On dirait un ''Popsicle 3 couleurs'' avec une belle grosse croqué prise dedans.

post-204-0-14524000-1422394876_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 00z nous revient avec un monstre le 2-3 février... si ça se passe comme sur ce modèle, vous en aurez pour votre argent, l'hiver pourrait finir le lendemain et presque personne chialerait. :lol: Non sans blague c'est beau à voir.

post-276-0-66907500-1422422430_thumb.png

 

Personnellement, je crois que ce système sera poussé vers le sud par le froid polaire prévu sur nous à partir du 2... attendons voir. Le GDPS embarque avec les Euro et GFS... probablement que ce serait ce système qui drainerait le froid (record?).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personnellement, je crois que ce système sera poussé vers le sud par le froid polaire prévu sur nous à partir du 2... attendons voir. Le GDPS embarque avec les Euro et GFS... probablement que ce serait ce système qui drainerait le froid (record?).

Record mais peut être de plus courte durée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 00z nous revient avec un monstre le 2-3 février... si ça se passe comme sur ce modèle, vous en aurez pour votre argent, l'hiver pourrait finir le lendemain et presque personne chialerait. :lol: Non sans blague c'est beau à voir.

attachicon.gifgfs_mslp_pcpn_frzn_neus_25.png

 

Personnellement, je crois que ce système sera poussé vers le sud par le froid polaire prévu sur nous à partir du 2... attendons voir. Le GDPS embarque avec les Euro et GFS... probablement que ce serait ce système qui drainerait le froid (record?).

Bon matin !!!

 

Bien le PNA est proche d'un neutre-négatif et le NAO est négatif pour cette période... on devrait voir un fort système tout près de nous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'suis même ''presque'' certain que tu dis cela par rapport à l'Euro mais je vais attendre encore un peu tant qu'à moi.  ;-)

Je viens de regarder l'Euro et effectivement il disparaît ce système. Non je regardais surtout le SPENA anomalies dans le coin du 3 suite au GFS 12z ainsi que GLB 12z plus froid que le GLB 00z qui donnait jusque de la pluie du 2 au 3 dans sa passe d'hier et je conçoit difficilement avoir un système app runner comme les passes d'hier. Au pire un système dans l'Atlantique ça je peut y croire. À suivre puisque comme c'est arrivé dans le passé, tout est possible.

 

Pour l'instant je regarde surtout ce qui arriver vendredi :). Semble que ce soit le Maine qui ait une grosse bordée mais un 10-15 cm serait bien pour nous :thumbup1: .

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de regarder l'Euro et effectivement il disparaît ce système. Non je regardais surtout le SPENA anomalies dans le coin du 3 suite au GFS 12z ainsi que GLB 12z plus froid que le GLB 00z qui donnait jusque de la pluie du 2 au 3 dans sa passe d'hier et je conçoit difficilement avoir un système app runner comme les passes d'hier. Au pire un système dans l'Atlantique ça je peut y croire. À suivre puisque comme c'est arrivé dans le passé, tout est possible.

 

Pour l'instant je regarde surtout ce qui arriver vendredi :). Semble que ce soit le Maine qui ait une grosse bordée mais un 10-15 cm serait bien pour nous :thumbup1: .

 

Je crois que tu me jases de ceci et tu vois moi, je ne suis pas encore près de sortir cela de l'équation cet après-midi ou une solution plus mitoyenne. 

 

Me too !!! :thumbup1:

post-204-0-35613100-1422477549_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore ce matin, je reste convaincu qu'il peut sortir quelque chose près de nous entre le 2 et le 4. Sinon ben, c'est pas plus grave non-plus.

 

Mais j'ai hâte de voir comment va se passer les choses après le passage de notre système de Ven-Sam en direction N-B et le Labrador.

 

 

 

 

post-204-0-07635800-1422543206_thumb.gif

post-204-0-62584800-1422543218_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut , à quand un vrai bon système sur la haute côte nord quand un système s'approche de nous ses sois qui passe par les maritimes sois qu'il passe par la baie-jame,les seuls sytèmes qu`'ont à depuis le début de l'hiver c'est de la pluie,encore une fois pour les prochaines sytème qui arrive c'est encore pas clair de la pluie ou mélange,, avec 30 cm de neige au sol dans nôtre coin  le printemps risque d'arriver asser vite merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tempête prévue s'est évaporée aujourd'hui, on annonce presque plus rien.

Il est là encore avec la passe 12z... le 5 l'Euro me donne 15 cm. Je crois qu'il y aura quelque chose dans ces dates... sinon du froid avant ça et après.

 

Pour le 2-3, le système est présent sur les modèles mais pour l'instant il se fait repousser au sud comme j'ai pensé. Demain nous pourrons dire s'il fera entre -30 et -35 ou nous aurons une tempête lundi matin... c'est un des 2 choix.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je reste encore campé sur mes positions  cet après-midi pour ces dates du 2-3-5 ...  ;-)

Il faudrait que l'onde qui arrivera de l'ouest canadien soit assez puissante pour aller chercher la bulle froide descendue à l'ouest du Mexique. C'est ça la condition pour avoir un système assez costaud pour remonter ici malgré le froid. C'est ce que l'euro a montré, mais il ne le montre plus et je n'y crois plus. Pour moi, on peut oublier ça. Il y aura bien un système, mais il va passer loin au sud.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faudrait que l'onde qui arrivera de l'ouest canadien soit assez puissante pour aller chercher la bulle froide descendue à l'ouest du Mexique. C'est ça la condition pour avoir un système assez costaud pour remonter ici malgré le froid. C'est ce que l'euro a montré, mais il ne le montre plus et je n'y crois plus. Pour moi, on peut oublier ça. Il y aura bien un système, mais il va passer loin au sud.

 

Salut Alain... !!! Il y a deux ''possibles'' systèmes pour cette période. Oui un est phasé Sud du au Ridge mais il y a le suivant.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Alain... !!! Il y a deux ''possibles'' systèmes pour cette période. Oui un est phasé Sud du au Ridge mais il y a le suivant.

 

;-)

Bonsoir Erick, Oui c'est bien vrai et le suivant pourrait lui-même ramasser ce qui restera d'énergie au sud. Mais je ne me fais pas trop d'illusion. Le changement - un système intense nous venant du sud-ouest - nous arrivera en mars, peut-être pas avant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...