Stratus Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Une maudite bonne nouvelle alors! Allez, dans l'océan satané neige! Un petit coup de froid et bonjour le printemps à la fin du mois. Ça serait juste parfait! Amen ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 L'onde courte qui passera sur le GOM et se développera sur l'Atlantique le 8 février empêchera le plein développement du (possible) système côtier associé à la dépression des Grands-Lacs qui arrivera sur le tard. Bref, il s'agit encore d'une mauvaise dynamique associée à un mauvais phasage (on est habitué cet hiver!). C'est ce que montrent les GDPS, GFS et maintenant le ECMWF. Ma prédiction est que, en conséquence, la tempête (si tempête il y a) passera trop à l'est pour donner des accumulations significatives de neige sur le sud et le centre du Québec. Cela règle le cas des 8-9-10-11 février. Encore une belle occasion perdue. (Cependant, il y a un microclimat qui pourrait en bénéficier... ;-). Next. Exact Alain ! et c'est toute la différence avec aujourd'hui versus il y a quelques jours. C'est ni plus ni moins que cela et malheureusement encore une fois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Le split flow qui nous tient... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 On prévoyait un début de février très neigeux et l'une après l'autre les tempêtes se dégonflent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 C'est peut-être pas perdu, le GFS et l'UKMET voient une développement dans le golfe du Maine pour le 10. Il faudrait en fait que le système précédent s'évacue plus vite pour ne pas "attirer" le jet dans l'océan et qu'il puisse faire un crochet vers le Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 C'est certain pour les régions Ouest du Québec ce matin, c'est plus problématique mais pour le Sud,l'Estrie, Beauce, Québec, Bas-du-Fleuve ,Gaspésie et N-B... tout est là. Et encore avec 5 jours au compteur, une déviation un peu Nord-Ouest est encore très possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Donc le GEFS tout frais pondu de ce midi... la région Métropolitaine encore dans la mire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 GEFS 12 z de ce midi sous un autre angle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Maintenant, faut voir ce que donnera l'Euro de cet après-midi dans sa globalité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Encore loin, mais y a de belles choses côté température qui semblent se dessiner vers le 20 février. http://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2016/02/04/12/GFS_3_2016020412_F384_TVMXC_SFC_500_MB.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Juste après une période possiblement neigeuse - parfait pour les sucres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Encore loin, mais y a de belles choses côté température qui semblent se dessiner vers le 20 février. http://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2016/02/04/12/GFS_3_2016020412_F384_TVMXC_SFC_500_MB.png Ne serait-il pas en raison d'un système dans ces dates ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Ne serait-il pas en raison d'un système dans ces dates ?En plein milieu des Gr lacs - avec la signature de la carte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Sa le temps de changer 50 fois ahahH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 En plein milieu des Gr lacs - avec la signature de la carte... Oui tu as raison et c'est très logique. Sa le temps de changer 50 fois ahahH Oui ça aussi mais j'ai remarqué que les systèmes chaud cette année sont souvent bien prédit tandis que ceux froid c'est une incertitude totale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Sa le temps de changer 50 fois ahahH Non mais regarde ceci à la place Serge... le CFS à 2040 heures comment il est frette. J'ai jamais vu une telle affaire. On est le 29 avril... incroyable. Mais c'est vrai, je dépasse de-loin la période de discussions. Pardon aux modérateurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 on va avoir un pritemps avec de la gadoux et du temps plus froid que la normal si sa tombe pas en hiver .......... faut vraiment sa tombe queque temps ses précipitations la ......... voila le pk je prefere de la neige en hiver et la pluie en été comme un cycle normal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Oui tu as raison et c'est très logique. Oui ça aussi mais j'ai remarqué que les systèmes chaud cette année sont souvent bien prédit tandis que ceux froid c'est une incertitude totale. Exact. Le GFS a été très performant cette année pour prédire les systèmes chauds souvent deux semaines à l'avance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Je pensais que la période visée pour les prévisions était du 8 au 14 février 2016. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 (modifié) On prévoyait un début de février très neigeux et l'une après l'autre les tempêtes se dégonflent. Il y a une nuance... ont prévoyait une première partie de février active... non pas très neigeuse puisque actif veux aussi dire le système que nous venons de connaître. Et tant qu'à moi, c'est actif avec les systèmes qui se suivent un après l'autre mais ne nous touche pas nécessairement à chaque fois mais passe proche. La trajectoire est difficile à prévoir 2-3 semaines d'avance mais le temps actif en général autour et ou sur nous est plus facile à voir une tendance. Modifié le 5 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 J'en profite pour ne pas parler de la période actuelle, moi aussi : j'ai hâte à la semaine suivante, qui sera elle-même active à souhait. Et peut-être qu'il y aura du changement. Maintenant, pour cette deuxième semaine de février, je n'ai pas grand espoir, mais ça demeure intéressant à suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Je pensais que la période visée pour les prévisions était du 8 au 14 février 2016. Y en a un qui trippe fort avec ses cartes d'anomalie de chaleur avec un échéance de 2-3 semaines. Difficile de comprendre qqun qui se divertit à mettre constamment son doigt dans une plaie tout en plaidant son innocence que l'on sait tous "phony". Çà doit être çà avoir une vie palpitante. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 sa devrais etre averti par les admin et a 2 ieme avertissement out du forum kin toi!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 C'est vrai que le message de Stratus devrait être dans le sujet hiver 2015-2016 car ici ce n'est pas du tout approprié. Il n'y aurait aucun problème dans ce cas-ci. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts