Trapper Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Redoux prévu les 21 et 22 février. Mais c'est encore très loin. Sinon, c'est du froid, mais pas du frette. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Il semble y avoir quelque chose autour du 17 aussi, a voir le global de cett nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 (modifié) Je ne sais plus combien de fois on a dit ça. À chaque fois cela a viré en flotte ou le système est disparu. Ma motivation est à zéro. Modifié le 8 février 2016 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Je ne crois pas à un GLC pour cette période et surtout vers la fin. Le GFS et ENS GFS opte pour un autre solution et déjà, ceci est bon signe. Plus hésitant sur l'Euro mais pour moi c'est pas grave à ce moment-ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 on est au cœur de l'hiver faut quand meme pas rever et etre realiste!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 on est au cœur de l'hiver faut quand meme pas rever et etre realiste!!! LOL - le genre d'humour que j'aime Ceci dit, en météo, on peux toujours se dire qu'aujourd'hui ne sera jamais que le demain d'hier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 bon, alors, c'est la secheresse hivernale qui continue... un jour, ça va tomber :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Un jour, ça va être le Printemps qui va arriver. Et ça va couper carré mais je ne pourrais dire quand. Regardez bien ça aller. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Moi, je n'y crois plus : vivement le printemps à partir de la semaine prochaine, et qu'on en finisse avec cet autre hiver de glace et quasi sans neige!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Alors au menu du GFS ce midi, ce qui sort de ''potable'' est pour dans une semaine avec ceci... Malgré le fait que généralement ces clippers ont tendance a passer plus au Nord avec le temps, si la moyenne ce poursuit avec cet événement, un deuxième centre se formerait pour avantager encore une fois de-plus, les secteurs des Maritimes. On verra ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Alors au menu du GFS ce midi, ce qui sort de ''potable'' est pour dans une semaine avec ceci... Malgré le fait que généralement ces clippers ont tendance a passer plus au Nord avec le temps, si la moyenne ce poursuit avec cet événement, un deuxième centre se formerait pour avantager encore une fois de-plus, les secteurs des Maritimes. On verra ;-)Salut Erick! Les Maritimes (surtout le sud) et aussi T.-N. Dans la dernière modélisation de l'EURO, il y a présence de précipitation d'abord en neige suivie de beaucoup de pluie. Rien de trop amusant le mélange neige-pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Salut Erick! Les Maritimes (surtout le sud) et aussi T.-N. Dans la dernière modélisation de l'EURO, il y a présence de précipitation d'abord en neige suivie de beaucoup de pluie. Rien de trop amusant le mélange neige-pluie. Ouain ! Y'a des des choses a digérer sur l'Euro aussi pour la prochaine période. Laissons venir à nous tout tranquillement. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Faut vraiment surveiller le 17. L'onde continentale pourrait avoir une belle interaction vers Cape Cod, à condition que ça puisse remonter NO ensuite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Oui , il y a un bon potentiel surtout pour vous à Québec mais ça va changer évidemment. Voici le texte de l'EURO pour Québec. Je n'ai pas mis Montréal car c'est du 10 - 15 cm pour l'instant à moins que quelqu'un le veut.Québec 00Z.doc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) Le GEM qui nous donnerait un centre sur l'est de l'estrie à 965 le 17 février avec des précipitations en quantité industrielle!...Dommage que ça va changer lolllll Modifié le 9 février 2016 par morem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Le site de L'EURO donne 48 cm de neige pour Québec mardi le 16. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Le GEM qui nous donnerait un centre sur l'est de l'estrie à 965 le 17 février avec des précipitations en quantité industrielle!...Dommage que ça va changer lolllll Comme des images valent mille mots... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Un bien beau signal aussi sur l'euro du midi. Attention aux mélanges, par contre, en cette période où froid et précipitations semblent s'exclure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Ce serait le troisième du nom de la sorte cet hiver me semble ? Les deux premiers vers Ottawa et celui là semble prendre la même tangente que ces premiers compatriotes... Est-ce qu'encore une fois le fameux adage qui dit, ''jamais deux sans trois'' va s'appliquer une fois de-plus ? J'en ai bien peur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) J'ai l'impression de revoir ce type de scénario à moyen terme pour une 10e fois, cette saison... Modifié le 9 février 2016 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 L' EURO ce midi concorde avec le CMC. Montréal 12Z.docQuébec 12Z.doc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Bon, on verra, il y en a quand même au moins une qui va passer ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) Il en reste encore 26 à venir donc je pense que di'ici là on aura beaucoup de choix. Modifié le 9 février 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) L' EURO ce midi concorde avec le CMC. Elle est sur tout les modèles ou presque... un peu de décalage c'est tout. Elle n'est pas apparu non plus seulement ce midi cette possible tempête. On peut déjà dire ou affirmer, qu'elle y est pour rester mais ou passera-t-elle ? Modifié le 9 février 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts