jtomtom Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Il va être chaud ce GFS 00z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 (modifié) Il tilt négatif au nord de L'Alabama, il sera un peu plus chaud effectivement et plus creux. Il s'enligne sur l'EURO à mon avis. EDIT : Regardez à 66h sur la 500mb, assez spécial, il commençait à tilter, et le creux se fait aspirer par l'autre derrière. RE-EDIT 23h03 : C'est à ce moment (66h) qu'il perd ses couilles au profit de l'autre creux, donnant un système moins fort et plus rapide que la passe précédente. Modifié le 14 février 2016 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Il donne de la pluie pour Montréal et de la neige pour Ottawa si je ne me trompe pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Bon ben, l'Euro aura eu raison. Sans dire qu'il s'agit de la trajectoire finale, le GFS s'enligne sérieusement sur l'Euro. Les mélanges pourraient même passer au nord du fleuve. Je crois bien que les Laurentides vont bénéficier positivement de ce système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Comparatif des accumulations des deux dernières passes pour le GFS : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Outre la trajectoire, les quantités de neige sont diminuées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Le dernier GFS montre que ce seraient encore une fois ceux qui habitent près du lac Champlain qui éviteraient le tout. Par contre dès qu'on s'en va vers les Laurentides, c'est une belle bordée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Comparatif des types de précipitation maintenant : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Outre la trajectoire, les quantités de neige sont diminuées. Oui effectivement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 (modifié) Comparatif de la température au niveau 850 : Modifié le 14 février 2016 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 GEM : un pas à l'Ouest mais moins que le GFS. Le terrain de jeu de la neige est pas mal défini : principalement la rive Nord, mais on ne sait pas encore la largeur de ce terrain... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Bien hâte de voir l'Euro de ce soir. J'espère qu'il ne sera pas plus à l'ouest parce que là, je me retrouverais dans les mélanges. Sinon, l'Euro de ce matin me donnait 35 cm et le GFS de ce soir 25 cm. Ça regarde bien, quand même, si le mouvement vers l'ouest ne s'accentue pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 tant qu'à être en hiver, je préfère de la neige... une bonne tempête de neige... pas de pluie, ni de verglas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 On a beau souhaiter ce qu'on voudra, ça s'enligne pour faire pouet-pouet... encore. Demain soir, ça devrait être pas mal officiel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 On a beau souhaiter ce qu'on voudra, ça s'enligne pour faire pouet-pouet... encore. Demain soir, ça devrait être pas mal officiel. Dépend pour qui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Je ne sais pas si quelqu'un a regardé l'Ukmet mais il est plus vers l'Est maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Le GEM suit le GFS : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 (modifié) Le consensus se dessine pas mal. L'EURO va pas d'emblée ressembler à un mélange de ces deux solutions. Modifié le 14 février 2016 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 L'Anticyclone dans l'atlantique est plus stationnaire avec l'EURO (comparatif de la passe de 12z versus celle de 00z du GFS) que le GFS. cela doit expliquer en partie pourquoi le GFS est plus rapide avec le système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Mais quel systeme intéressant à suivre!Le gfs en 12h a tellement viré de bord... pour mon secteur j'avais juste rien sur le 12z , 18z tempete de neige et 00z un 10 cm de neige avec ce qui semble etre pas mal de verglas...Le gem passe de 5cm à 15-25 cm ... le nam un peu plus à l'ouest avec un 10 cm ...En tout cas si sa finis qu'on a rien , sa auras tenu occupé au moin lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 EcMwF : j'anticipe une légère correction vers l'est. À mon avis, l'anticyclone dans l'atlantique se déplacera un peu plus sur sa prochaine passe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 EcMwF : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 GFS : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Le GFS est beaucoup plus rapide que l'EcMwF, positionnement à 78h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Merci pour toute ces cartes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts