jtomtom Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Le GFS semble pas mal dans les clous maintenant. Il faudra aussi regarder la neige qui restera à tomber dans l'occlusion après le verglas, même si ça ne comblera pas tout le verglas qu'on va recevoir ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Le NAM-HR à 973 mlb presque arriver dans les 960 au Sud-Ouest du Québec. De-là une telle image avec un centre aussi intense. C'est toujours la même chose avec le NAM quand il part a déraper. Je n'y crois pas pour l'instant car il connecte trop avec l'autre onde. Laissons lui un peu de temps pour revenir à travers le monde des vivant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Pour pas avoir de mélanges à Montréal de la façon dont la chaleur en altitude grimpe au nord devant le système, faudrait que le centre passe sur New-York direction Maine... nous sommes TRÈS loin de ça. MAIS... l'UKMET fait un move bizarre qui d’après moi donnerait toute une tempête de verglas le long du fleuve. À voir avec les autres modèles plus tard. Pour Montréal j'suis assez d'accord avec toi Dave. Pour votre coin et tu en jases pas mal aussi, c'est vraiment le verglas votre problème ... J'ai rarement vu une situation météo Dave si proche encore et si incertaine pour différent endroits. Et de voir tout se froid présentement et encore demain... y'a queuque chose qui marche pas pour la suite . J'ai vraiment hâte de voir lle déroulement du reste. à toi et pas trop de verglas pour vous autres dans l'est... c'est mon souhait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Là, où il va avoir du verglas dans la Vallée du Saint-Laurent, il risque d'en tomber beaucoup... Bien content d'être dans le secteur chaud et que le relief par ici ne favorise pas vraiment les tempêtes de verglas à Rimouski même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 à TVA on parle d'une bonne tempête de neige pour Montréal, ça me rassure: ce sera de la neige qu'on va avoir youppie!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 (modifié) Merci Mizar, mais je crois que la dry slot va diminuer grandement les pcpn lorsque ce sera verglaçant donc pas d'accumulation majeure à l'est du centre dépressionnaire. Sauf peut-être la rive-nord vers Charlevoix. Modifié le 14 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 (modifié) à TVA on parle d'une bonne tempête de neige pour Montréal, ça me rassure: ce sera de la neige qu'on va avoir youppie!!!C'est plein de sarcasme ? . Modifié le 14 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 C'est plein de sarcasme ? .non ben j'espère qu'ils ont raison... Ils parlent de 20 cm de neige pour Montréal et la rive nord et d'un mélange en Estrie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 non ben j'espère qu'ils ont raison... Ils parlent de 20 cm de neige pour Montréal et la rive nord et d'un mélange en EstrieOk possible mais espère pas trop pour Montréal, Laval ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 En fait on vit la même chose qu'aurait vécu quelqu'un qui déteste la neige pendant l'hiver 2007-2008 : on en peut plus de voir tous les systèmes capoter en pluie ; lui il aurait vu tous les systèmes capoter en neige à plus en pouvoir. Haïsseurs de l'hiver, vous avez donc eu votre hiver mémorable. Ce sera une grande date pour vous à l'avenir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 "GFS semble pas mal dans les clous maintenant. Il faudra aussi regarder la neige qui restera à tomber dans l'occlusion après le verglas, même si ça ne comblera pas tout le verglas qu'on va recevoir ici."Combien de "cm" seraient possible au nord de quebec en arriere du systeme? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Tous les ensembles de ce matin et de cet après-midi montrent une trajectoire légèrement plus au sud-est. Quelle importance y accorder par rapport aux déterministics ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 De belles quantités de pluie sont à prévoir pour la région de Montréal selon le GFS. À suivre ! http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_qc_12/accum/RN_000-084_0000.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 (modifié) Tous les ensembles de ce matin et de cet après-midi montrent une trajectoire légèrement plus au sud-est. Quelle importance y accorder par rapport aux déterministics ?Peut-être une question de résolution ? Leur maille est probablement moins fine. À ce stade-ci, je leur accorde presque aucune importance. Pour moi, seuls importent vraiment le GFS et l'euro. Je regarde quand même les ensemble du coin de l'oeil, juste au cas. Modifié le 15 février 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Les modèles météorologiques sont toujours pas entièrement d'accord mais d'après ce que me disent les quelques sources météorologiques privés est que Montréal aura un événement majeur de chutes de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 De belles quantités de pluie sont à prévoir pour la région de Montréal selon le GFS. À suivre ! http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_qc_12/accum/RN_000-084_0000.gifYoupi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 De belles quantités de pluie sont à prévoir pour la région de Montréal selon le GFS. À suivre ! http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_qc_12/accum/RN_000-084_0000.gifJ'ai l'impression que tu viens ici juste pour faire ch... l'monde. Get a life bordel! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 De belles quantités de pluie sont à prévoir pour la région de Montréal selon le GFS. À suivre ! http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_qc_12/accum/RN_000-084_0000.gif j'adore vous lire la mais toi tu viens vraiment gacher la beauté de se forum ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Vous avez vraiment la méche courte sérieusement. C'est de la métrologie et il y en a pour tous les goûts...Cela étant dit, il y a un consensus que la région de Rimouski, va avoir droit à du 5°C à 10°C, voir davantage peut-être si les conditions sont là? Dry slot, un peu de soleil et un bon vent du sud? Qui sait? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
gtxrunner Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 (modifié) Vous avez vraiment la méche courte sérieusement. C'est de la métrologie et il y en a pour tous les goûts...Cela étant dit, il y a un consensus que la région de Rimouski, va avoir droit à du 5°C à 10°C, voir davantage peut-être si les conditions sont là? Dry slot, un peu de soleil et un bon vent du sud? Qui sait?Oui mais il fait exprès....C'est quand même drôle qu'il se manifeste juste pour Parler de pluie..si c'est pas de la Provocation ça...c'est quoi selon toi ? Modifié le 15 février 2016 par gtxrunner 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Et non ce n'est pas de la provocation. Il a le droit de parler de ce dont il veut en lien avec le sujet de la présente discussion. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
gtxrunner Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 (modifié) Et non ce n'est pas de la provocation. Il a le droit de parler de ce dont il veut en lien avec le sujet de la présente discussion.C'est quand même drôle que je ne suis pas le seul à penser comme ça .... Modifié le 15 février 2016 par gtxrunner Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Sur ce, le SREF est plus à l'est avec les ensembles du NAM... j'ai hâte de voir le 00z même si dans mon cas c'est assurément doux. Le pire qui puisse arriver c'est que le verglas augmente au détriment de la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Pourquoi prendre la chose tant au serieux? Est ce que le forum est ouvert exclusivement aux amateurs de tempête de neiges? Jai plein de gens dans mon entourage qui aime mieux quand il ne neige pas... Ça me derange pas! Pourquoi est ce l'avis personelle des autres vous font autant ch****? Au pire faites juste ignorer... Moi j'adore venir lire ici le forum... Et je suis un grand amateur de sport d'hiver et de plein air... Pourtant ça m'affecte pas personellement de voir quelqu'un se réjouir de voir de la pluie! Au pire je me dis "au moins ya un de nous quo va être content!" Pourquoi tant de négativité ? Cest désagréable! "Get a life"... ? Quel manque de respect... Si vous ne pouvez pas supporter que ce nest pas tous le monde qui trippe sur la neige peut être cest vous qui n'êtes pas à la bonne place. A moins qu'il y a une règle ici qui dicte qu'on doit être pro tempête de neige et que les autres ont pas le droit de commenter, si cest le cas je savais pas! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 BON la ces de la météo ,ca fait pas plus mon affaire la pluie en hiver mais ont ne peut pas grand chose ,et oui il nous montre un modele parmi tant d'autre et alors... bon hors sujet excuser Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts