Mizar Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 Le JMA est vraiment pas mal. Je te le jure qui si il finit par avoir raison, je t'envois un mail en privé et on s'arrange que d'ici cet été, je descend à Québec te payer une bière ou un lunch... à ton choix. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 Ahah je prends ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 Mais on s'entend que pour le dernier systeme, a mes souvenirs, etait loin d'être mauvais ! Il l'avait quand meme bien suivit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 Oui c'est vrai... Allez, encore un mouvement vers la côte sur le GFS 18z, ça modifie bien les isobares et le système fonce moins vers le N. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 je soufle, je soufle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Et pendant ce temps MM indique que cette tempête va nous filer entre les doigts... vers la côte Est ! Ils auraient mieux fait d'attendre un peu. C'est vraiment n'importe quoi avec MM .... là c'est prochaine tempête en vue . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Ils veulent des cotes d'écoute, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Oups, retour à l'Ouest pour le 00z. Grand lessivage en route ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 (modifié) Ce sera tout un système doux... les ensembles GEFS sont à 70% pluie pour nous... il y a des scénarios de creux à 960 mb. Mais à voir le GFS, il pourrait y avoir un bon épisode de verglas par endroits. Modifié le 21 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 ça va pas bien encore une fois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Je vais faire mon "Jean", mais ça donne vraiment envie que l'hiver s'achève. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 (modifié) Ça me dérange pas moi rendu fin février... mais le fait qu'il nous annonce du froid après ça me fait moins apprécier la fonte comme si c'était le début du printemps. Modifié le 21 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 (modifié) Il nous restera toujours le GEM pour nous illusionner ce soir. ^^ Y'a vraiment un truc qui cloche avec ce modèle... À chaque fois il nous fait le coup de la côte Est. ** Ben moi ça me dérange. J'aime trop la neige et cette année j'ai vraiment pas eu ma dose. Modifié le 21 février 2016 par jtomtom 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 c'est vraiment un "pattern" qui ne nous aura pas lâché depuis 3 mois!en esperant que ce ne soit pas le nouvel autoroute de ce type de depressionspour le futur.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Bof, ce n 'est pas une surprise. On a déjà eu des hivers comme ça et y'en aura d'autres. Pis y'en aura des plus neigeux. La météo est ainsi faite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 (modifié) Ça me dérange pas moi rendu fin février... mais le fait qu'il nous annonce du froid après ça me fait moins apprécier la fonte comme si c'était le début du printemps.Le froid est moins cinglant rendu en mars et le soleil plus chaud. Ça devrait bien passer ! Modifié le 21 février 2016 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 (modifié) Le froid est moins cinglant rendu en mars et le soleil plus chaud. Ça devrait bien passer !Certainement ! Mais celui de fin février début mars s'annonce assez important pour la période... le clipper causant se refroidissement est à surveiller. Je disais pas ça pour me plaindre disons que j'aime tout ce que l'hiver apporte mais avec un peu moins d'amour pour le froid cinglant vu que je travail à l'extérieur. Modifié le 21 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Au moins on est rodés pour la prévision vu qu'on aura eu que ça cet hiver : 5-10cm de neige puis verglas le long du fleuve au Nord de Trois-Rivières, et fente sèche. Vu l'importance du creusement un revers neigeux n'est pas impossible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Bon matin ! Bien moi contrairement à pas mal vous tous, je le disais hier matin et encore ce matin après avoir fait le tour, j'en suis pas plus convaincu d'un système si au N-O. Mais bon, j'aurais ma réponse d'ici Jeudi. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Tu es courageux ! (Ou borné ? ) Bon l'ensemble de l'euro est plus au Sud quand même, à voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Tu es courageux ! (Ou borné ? ) Bon l'ensemble de l'euro est plus au Sud quand même, à voir. C'est sur que j'arrive au marbre avec déjà 2 prises contre moi mais ... y'a un petit quelque chose qui fonctionne pas. Je ne crois pas qu'au final l'onde au Nord sera si phaser aussi intensément. On va voir Tom !!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 À 96h on a maintenant un accord depuis plusieurs runs (incluant ce midi le GFS et l'UKMET) pour un passage sur le lac Ontario. Let it go, Mizar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Et sans surprise, avec toujours son temps de retard, le GEM se range ce midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Un épisode de verglas assez long s'annonce dans la vallée du St-Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Bon en fait le plus intéressant à suivre sur ce topic ça va être le probable clipper du 28.Marre de ces tempêtes de mélange! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts