Dal Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Tu as raison Uranium. Voici l'Euro 00z : Montréal 00Z.docQuébec 00Z.doc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 On en saura plus maintenant sur les modèles lors de pattern comme celui-ci (creux bicéphale au sud des USA). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Oui c'est toujours un apprentissage en continue. Tu penses que le HRDPS assimile bien la situation ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Bon matin !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 NAM 06 z ... ça bouge encore et sûrement encore ce midi. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Le nam, c'est un modèle clown finalement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 La pluie maintenant surtout sur les Basses-Laurentides et le sud de Lanaudière. http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_qc_06/accum/RN_000-120_0000.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Le GEM 12z est pas mal plus froid et à l'est. Il rejoint le GFS et l'Euro qui eu donneront le ton pour les endroits encore un peu incertains côté quantités de neige et verglas (Outaouais, Laurentides et Montréal). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Ce qui me frappe le plus des ce images du GEFS de ce matin, l'anomalie sur l'Est à 850 hpa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 La grosse pluie jusque loin au Labrador!Quelle trajectoire surprenante pour un tel systeme! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 J'observais le NAM-HR de ce midi et j'ai pas souvenir d'avoir vu une tempête aussi loin au Sud ( Virginie 24 heures) être si inverser de cette manière. Les précipitations seront déjà passé ou presque pour certain avec la suite . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Une chose que les modèles à moins haute résolution ne montrent parfois pas c'est les petites poches de résistance sous zéro à 850 mb qui peuvent, dans ce cas ci où les précipitations seront particulièrement intenses au moment de passer à la pluie verglaçante, lors de l'intensification du système, donner de belles surprises. J'ai hâte de voir l'Euro qui donne 50 cm pour Tremblant et 30 cm pour Ste-Agathe avant un changement de phase. S'il est sur la coche, ça va être cool ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Une chose que les modèles à moins haute résolution ne montrent parfois pas c'est les petites poches de résistance sous zéro à 850 mb qui peuvent, dans ce cas ci où les précipitations seront particulièrement intenses au moment de passer à la pluie verglaçante, lors de l'intensification du système, donner de belles surprises. J'ai hâte de voir l'Euro qui donne 50 cm pour Tremblant et 30 cm pour Ste-Agathe avant un changement de phase. S'il est sur la coche, ça va être cool ! D'accord avec ton point Éric mais ma réflexion était plus centré sur la synoptique de la chose... c'est vraiment matière à réflexion et ce même, si mon idée est déjà pas mal faite sur la chose. Bonne tempête à toi... Tu sera dans la zone privilège. ;-0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Pour la regions de montreal rive nord il va avoir une bonne epaisseur de neige et verglas oufff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Dernier petit point sur le GFS 12 de ce midi... j'pense bien que la chose est pas mal mise en conserve. ;-) Centre passant presque directement sur Montréal. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Bonjour: Heure du début des précipitations pour Montréal SVP? Je vais prévoir mes déplacements en conséquences, merci bcp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Il n'y a pas de quoi se stresser avec cette tempête on a 100 ans pour la voir venir...Avec ce titre... Haha Tempête de mélanges - Mardi 16 février 2106Bonne tempête tout le monde Frankie power 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Bonjour: Heure du début des précipitations pour Montréal SVP? Je vais prévoir mes déplacements en conséquences, merci bcp Salut Eric... !!! Début tout tranquillement des précipitations sous forme de neige vers (+-) minuit en allant vers la neige plus intense -modéré vers 06.00 am demain matin pour voir une transition de mélange-pluie verglaçante vers 11.00 am -12.00 pm demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a les accumulations de l'euro de cette nuit, merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Il n'y a pas de quoi se stresser avec cette tempête on a 100 ans pour la voir venir...Avec ce titre... Haha Tempête de mélanges - Mardi 16 février 2106Bonne tempête tout le monde Frankie powerdans 100 ans.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Salut Eric... !!! Début tout tranquillement des précipitations sous forme de neige vers (+-) minuit en allant vers la neige plus intense -modéré vers 06.00 am demain matin pour voir une transition de mélange-pluie verglaçante vers 11.00 am -12.00 pm demain.Merci Mizar... Je pense que je vais prendre la route ce soir alors et non demain matin 9h am Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a les accumulations de l'euro de cette nuit, merci! Total neige et total précipitation... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 (modifié) pour ma région, il y a à peu près aucun concensus sur les modèle, en particulier pour le type de précipitaiton mardi après midi. J'ai aucune idée de ce qui va arrivé, surtout voyant la ligne de mélange juste au sud Est. (Région d'ottawa Est, cartier d'orléans). Modifié le 15 février 2016 par cloudyboy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Sa serais dont le fun que l'euro ait raison loll...on va bin voir mercredi matin qui avais raison...En attendant le gem global envoie un 15-20 cm quand meme sur la rive nord, et la chaleur semble,pas rester trop longtemps donc sa devrais pas tout fondre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Le modèle canadien régional 12z est en surchauffe ben raide. Regardez les températures au Labrador! Il y a des poches de 20 à 25C°. Ça n'a juste pas de bon sens! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts