Mizar Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 (modifié) J'ai pensé faire cette petite section pour traiter de différents sujets sur le ''pouce'' comme cela. C'est plus facile de le faire dans ce genre de rubrique que de mêler souvent les choses. Etk, si cela ne fait pas la joie des modérateurs, libre à vous de me le dire... Et pour commencer en force cette section... Modifié le 11 juin 2016 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2016 (modifié) WxBell est en test depuis un certain temps avec de nouvelles images satellite qui seront bientôt disponible et je peux vous dire que c'est déjà de toute beauté. http://weather.graphics/tests/earth/ecmwf.html Modifié le 12 juin 2016 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Une image qui montre bien comment ont été nos grandes lignes de notre hiver passé. Majoritairement ¨-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) ... https://www.mountwashington.org/ Modifié le 13 juin 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Mis à part en avril et mai de quelques pointes de fonte, tout semble revenir dans les ''normes'' au niveau du Groenland. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Et dans la section ''Pot-Pourri'' de ce matin ... Une prévision CFS pour notre Arctique pour les mois d'hiver à venir ( a prendre sous toute réserve ) et un -80 ° C ou - 112 °F à complètement l'opposé soit Vostok Antarctique sur la prévision d'aujourd'hui du 16 00 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2016 À titre personnel, Est-ce que l'on pourrait apprécier l'été avant de parler de la neige et du froid de l'hiver prochain? Merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2016 À titre personnel, Est-ce que l'on pourrait apprécier l'été avant de parler de la neige et du froid de l'hiver prochain? Merci. Caline Michel en quoi c'est si terrible de parler de parler de l'hiver prochain ou de choses un peu loin dans le temps? Je fréquente à l'occasion, d'autre forum et on parle déjà de l'Automne prochain et de l'Hiver prochain et y'en à même , qui sont déjà à l'Été prochain. C'est drôle cette mentalité sur ce forum qui ne change jamais. Sacrifice !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2016 À titre personnel, Est-ce que l'on pourrait apprécier l'été avant de parler de la neige et du froid de l'hiver prochain? Merci.À titre personnel, je fais partie de ceux qui apprécient la variété des sujets sur lesquels portent les interventions. Merci Michel. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Sans vouloir offenser personne, parler de l'hiver dans un post préalablement intitulé "pot-pourri", humblement je trouve ça convenable. C'est pas comme si quelqu'un venait "hijacker" un sujet. Aurait peut-être fallu, Erick, que tu intitules ton sujet " Pot-pourri: âmes sensibles, s'abstenir". Héhé.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2016 C'est un forum météo , je me demande pourquoi l'hiver est un problème. Ont parle bien de l'été en hiver donc je suppose que l'hiver pourrait être discuté. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Bhâtar, non ! ça r'commence "!" 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Si certains modèles donnent des 'prévisions' ou tendances sur plusieurs mois, je crois que quelqu'un peut en parler.Dans le cas contraire, il faudrait demander au mathématiciens ou aux gens qui distribuent ces modèles de me plus le faire?Dans un sujet à part moi ça me va... Car tout le monde le sais, notre été influencera notre hiver... Ça s'appelle le climat...Ok, je n'en reparle plus... Simplement mon humble avis, pour ce qu'il vaut... 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Quelques records possible a briser sur le S-O des USA. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Que se passe-t-il ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Bye bye la-nina! Hahaha! Bonjour el-nino #2.Pour être bien franc, j'en n'ai aucune idée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2016 (modifié) Bye-bye la nina, cha-la-la-la-la... Mais ça ressemble plutôt à une ENSO neutre... Modifié le 18 juin 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2016 (modifié) Bye bye la-nina! Hahaha! Bonjour el-nino #2.Pour être bien franc, j'en n'ai aucune idée. Bye-bye la nina, cha-la-la-la-la... Mais ça ressemble plutôt à une ENSO neutre... Bonjour groupe en délire !!! Moi j'opterais plus sur une erreur data de cette prévision CFS. Je ne voulais pas la mettre ces images au départ sachant que ce n'était pas très bon comme info. Bonjour à vous deux !!! :-) Modifié le 18 juin 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2016 La madame ben a va mal dormir à soir ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2016 Donc on peut dire que que du côté Arctique Norvégien, l'anomalie chaude n'est pas mal non-plus mais plus près de nous... le Groenland a une pointe extensionniste. Mais encore là, tout est bien relatif parfois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2016 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 À chaque fois que je vois une telle différence j'ai toujours une mouvement de recul. 1981 versus juin 2016... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 À chaque fois que je vois une telle différence j'ai toujours une mouvement de recul. 1981 versus juin 2016... Les océans sont plus chauds, mais qu'est-ce que ça prouve? La nature est cyclique, ça ne sera pas toujours comme ça. De toute façon, je n'embarquerai pas dans une discussion sur les changements climatiques car je n'y crois pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 (modifié) À chaque fois que je vois une telle différence j'ai toujours une mouvement de recul. 1981 versus juin 2016... Même chose pour moi Érick... Ouff... Il y a des cycles selon les océans... mais plusieurs cycles non reliés qui arriveraient en même temps à une température (au dessus de leur normale) aussi chaude est pas du à un hasard tant qu'à moi. Ce serait très très improbable que tout pointe dans la même direction en même temps... il devient difficile d'écarter ce phénomène tabou possiblement causé par l'humain, il me manquerait pas mal d'arguments. Je veux pas lancer un débat, chacun se fait son idée. Ils découvriront bien la vérité d'ici 200-300 ans. Modifié le 20 juin 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Les océans sont plus chauds, mais qu'est-ce que ça prouve? La nature est cyclique, ça ne sera pas toujours comme ça. De toute façon, je n'embarquerai pas dans une discussion sur les changements climatiques car je n'y crois pas. Allo !!! Ce n'était pas le but visé en ce qui me concerne ( du R-C) en publiant ces deux images mais de montrer comment la différence est frappante en seulement quoi ??? 35 ans. :-) Même chose pour moi Érick... Ouff... Il y a des cycles selon les océans... mais plusieurs cycles non reliés qui arriveraient en même temps à une température (au dessus de leur normale) aussi chaude est pas du à un hasard tant qu'à moi. Ce serait très très improbable que tout pointe dans la même direction en même temps... il devient difficile d'écarter ce phénomène tabou possiblement causé par l'humain, il me manquerait pas mal d'arguments. Je veux pas lancer un débat, chacun se fait son idée. Ils découvriront bien la vérité d'ici 200-300 ans. Bonjour Dave !!! Oui , il n'y a pas juste une question de hazzard dans tout cela et comme tu le dit si bien , tôt ou tard la vérité viendra frapper à la porte et quoi qu'il en soit, nous serons déjà devant le fait accomplis. Je n'ai juste pas hâte de voir comment une fois le point de saturation (chaleur) au niveau des mers et océans sera atteint, de voir comment cela se déposera dans l'atmosphère. On en a eu déjà une petite preuve avec le dernier Nino. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts