Mizar Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Nous sommes pratiquement toujours sous le même climat atmosphérique depuis maintenant le mois de Janvier. Et un penchant plus que propice vers une Nina. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Pourquoi selon toi le pic est plus tard vers le centre et vers l'est du continent ? Pourquoi une « anomalie » au Québec et vers le centre-est des États-Unis ? Bonjour Stratus ! Faut pas voir cette carte comme une anomalie de Température. Pourquoi la ''pointe'' plus à un endroit qu'à un autre ?????? Bonne question, positionnement ou angle du Soleil ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Bonjour Stratus ! Faut pas voir cette carte comme une anomalie de Température. Pourquoi la ''pointe'' plus à un endroit qu'à un autre ?????? Bonne question, positionnement ou angle du Soleil ? Par exemple, entre l'Arizona et le Texas, c'est très près question angle du soleil, mais il y a un mois de différence. Donc j'aurais tendance à soupçonner que c'est une question d'humidité, et que lorsque c'est plus humide ça prend plus de temps à se réchauffer (logique), mais alors pourquoi une différence de trois semaines entre les Carolines et le Texas, alors que c'est très humide dans les Carolines ? intrigant. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Par exemple, entre l'Arizona et le Texas, c'est très près question angle du soleil, mais il y a un mois de différence. Donc j'aurais tendance à soupçonner que c'est une question d'humidité, et que lorsque c'est plus humide ça prend plus de temps à se réchauffer (logique), mais alors pourquoi une différence de trois semaines entre les Carolines et le Texas, alors que c'est très humide dans les Carolines ? intrigant. Bon point ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 J'ai tendance à croire que ces anomalies sont liées aux masses d'eau. Plus la température d'une zone est affectée par une masse d'eau et plus tard est le Point chaud pendant l'été. Cela s'explique simplement par le fait que les masses d'eau prenne plus de temps à se réchauffer que la terre et qu'elles emmagasinent la chaleur. Pourquoi selon toi le pic est plus tard vers le centre et vers l'est du continent ? Pourquoi une « anomalie » au Québec et vers le centre-est des États-Unis ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 J'ai tendance à croire que ces anomalies sont liées aux masses d'eau. Plus la température d'une zone est affectée par une masse d'eau et plus tard est le Point chaud pendant l'été. Cela s'explique simplement par le fait que les masses d'eau prenne plus de temps à se réchauffer que la terre et qu'elles emmagasinent la chaleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 (modifié) Conditions-8 C 18 F9.0 knots178 degrees S As of 07/24 13:29Summit , Greenland Modifié le 24 juillet 2017 par iceberg 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 J'ai tendance à croire que ces anomalies sont liées aux masses d'eau. Plus la température d'une zone est affectée par une masse d'eau et plus tard est le Point chaud pendant l'été. Cela s'explique simplement par le fait que les masses d'eau prenne plus de temps à se réchauffer que la terre et qu'elles emmagasinent la chaleur. C'est logique, mais ça n'explique pas pourquoi c'est plus tard sur le centre du continent (plus sec) que sur le centre-est (plus humide). Il n'y a pas de masse d'eau dans le sud des prairies canadiennes, mais c'est trois semaines plus tard qu'autour des Grands Lacs et près de la côte est des États-Unis vers les Carolines. Bref, le mystère demeure ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 C'est logique, mais ça n'explique pas pourquoi c'est plus tard sur le centre du continent (plus sec) que sur le centre-est (plus humide). Il n'y a pas de masse d'eau dans le sud des prairies canadiennes, mais c'est trois semaines plus tard qu'autour des Grands Lacs et près de la côte est des États-Unis vers les Carolines. Bref, le mystère demeure ! Effectivement. Je serais curieux de superposer une carte des vents dominants. On verrait peut-être l'influence du Pacifique sur toute la côte ouest et jusque dans les terres. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a eu toute une éruption solaire hier. Par chance, elle a eu lieu du côté du soleil qui ne fait pas face à la Terre. On aurait eu droit à tout un spectacle d'aurores boréales et peut-être quelques problèmes de télécommunication.Je vous invite à regarder les images de l'éruption, la quantité d'énergie dégagée par le soleil est spectaculaire : https://www.youtube.com/watch?v=mqMH93YMSNE 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a eu toute une éruption solaire hier. Par chance, elle a eu lieu du côté du soleil qui ne fait pas face à la Terre. On aurait eu droit à tout un spectacle d'aurores boréales et peut-être quelques problèmes de télécommunication. Je vous invite à regarder les images de l'éruption, la quantité d'énergie dégagée par le soleil est spectaculaire : https://www.youtube.com/watch?v=mqMH93YMSNEEt pour ajouter à cette éruption solaire, la revue américaine Science a publié très récemment les résultats d'une recherche scientifiques. Ils ont << percé le mystère de l'inversion tous les onze ans en moyenne du cycle magnétique du soleil >> Pour plus d'informations: Article à lire: La PressePour ceux qui veulent écouter les explications de cette recherche, l'auteur principal de l'étude Antoine Strugarek. en entrevue à l'émission Les années lumière (édition du dimanche 23 juillet 2017) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Bon matin ! Éclipse Solaire 2017................. https://svs.gsfc.nasa.gov/4314 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Ayant vécu celle de 1999 en Europe, je peux déjà vous dire qu'ici on ne s'en rendra même pas compte (sauf si on regarde le soleil avec un équipement adéquat) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Ayant vécu celle de 1999 en Europe, je peux déjà vous dire qu'ici on ne s'en rendra même pas compte (sauf si on regarde le soleil avec un équipement adéquat)Effectivement. Au mieux, on aura l'impression d'avoir des lunettes très légèrement fumées en regardant dehors. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 (modifié) Je me souviens de celle du 10 mai 1994. L'école nous avaient fait confectionner des boites spécial pour pouvoir l'observer. C'était devenu légèrement sombre. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_solaire_du_10_mai_1994 Modifié le 26 juillet 2017 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Oui, je m'en souviens également! Nous aussi, on avait eu aussi une activité avec l'école. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 En France on a eu une éclipse partielle à plus de 70% en 2015 et c'est devenu bien sombre! J'avais les petits lunettes spéciales que j'avais commandé dans une boutique d'astronomie et c'était génial! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Oui, quand on est en plein centre de l'éclipse, c'est magnifique, en 1999 j'avais calculé mon départ en vacances (à la côte d'azur) afin de me retrouver du côté de Strasbourg au bon moment... voir la couronne solaire est une expérience rare dans une vie et c'est très étrange quand il fait noir en plein jour, tous les oiseaux se taisent et on sent une baisse de la température. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 29 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 La baisse de température , c'est ce qu'il ma plus marqué lors de l'éclipse de 1986 , je m'en souviens comme ci c'était hier , ce jour là , d'abord le lieux , c'était en mer sur le banc de Miscou , 30 milles franc sud de chez moi , c'était aux milieux de l'après-midi , le ciel était pas tout fait nuageux , le soleil était voillé , . Je m'en souviendrai toujours , c'.est or de l,ordinaire comme évenement , le ciel devient très sombres , la température baisse surtout les doigts de mes collègues sont devenu engourdi , et surtout les miens , je dirait 10 C de baisse , mon estimation , bref une écplise de soleil comme 1986 ici , n'a rien a voir avec celle du printemps 1994 http://xjubier.free.fr/site_pages/solar_eclipses/HSE_19861003_pg01.html 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Un petit coup de chaleur sur le Groenland dernièrement mais, le changement va se faire cette semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 If we see tropical forcing maximized over the MC-W.Pacific thru late Fall, it could translate into an early appearance of Winter for the US. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 http://www.breitbart.com/big-government/2017/08/01/delingpole-australia-bureau-of-meteorology-caught-erasing-record-low-temperatures/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_term=daily&utm_content=links&utm_campaign= Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 Une nouvelle de Breitbart est aussi crédible que l'Astrologie. Le conseiller d'extrême droite de Trump, Steve Bannon, y a été président. https://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Bannon http://www.breitbart.com/big-government/2017/08/01/delingpole-australia-bureau-of-meteorology-caught-erasing-record-low-temperatures/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_term=daily&utm_content=links&utm_campaign= Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 If we see tropical forcing maximized over the MC-W.Pacific thru late Fall, it could translate into an early appearance of Winter for the US. Et un majeur blocage NAO négatif pour Novembre ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Du nouveau chez EC............ http://dd.meteo.gc.ca/doc/genots/2017/08/09/NOCN03_CWAO_091900___10150 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts