Mizar Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2017 Bonjour ! Ne serai=ce pas mieux d,en jaser dans la section ''tropicale'' ... groupe ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2017 Un 8 ièmes jours en date d'hier pour le mois d'Août, avec des records de chaleur battu dans le Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 La meilleure vidéo d'éclair que vous verrez aujourd'hui. Ça se passe dans l'Outaouais, secteur du Pontiac. https://www.facebook.com/olivier.dorion.7/videos/vb.1333101492/10214215331480565/?type=2&theater Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 La meilleure vidéo d'éclair que vous verrez aujourd'hui. Ça se passe dans l'Outaouais, secteur du Pontiac. https://www.facebook.com/olivier.dorion.7/videos/vb.1333101492/10214215331480565/?type=2&theater Parlant d'éclair, il y a un magnifique peuplier deltoïde qui a été frappé par la foudre près de chez nous. Un arbre gigantesque, à la circonférence de peut-être 4 mètres, et deux fois haut comme les autres arbres autour. Ironiquement, il est situé sur le terrain d'un quadruplex ayant été victime d'un incendie l'automne dernier. Bref, pas de chance pour ces gens-là... et pour les gens qui aiment les beaux arbres. Les dommages semblent superficiels, mais les villes sont tellement drastiques que ça ne m'étonnerait pas qu'il soit abattu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 La meilleure vidéo d'éclair que vous verrez aujourd'hui. Ça se passe dans l'Outaouais, secteur du Pontiac. https://www.facebook.com/olivier.dorion.7/videos/vb.1333101492/10214215331480565/?type=2&theater Wow! Je viens juste de le regarder. Impressionnant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Que de souvenir............... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Mine de rien, le soleil vient de produire la plus grosse éruption solaire du cycle courant, elle a atteint X9. L'éruption est toujours en cours. Possiblement accompagné d'une éruption plasma qui pourrait causer d'importantes aurores boréales d'ici la fin de semaine. À suivre. http://sdo.gsfc.nasa.gov/assets/img/latest/latest_1024_0131.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Mine de rien, le soleil vient de produire la plus grosse éruption solaire du cycle courant, elle a atteint X9. L'éruption est toujours en cours. Possiblement accompagné d'une éruption plasma qui pourrait causer d'importantes aurores boréales d'ici la fin de semaine. À suivre. http://sdo.gsfc.nasa.gov/assets/img/latest/latest_1024_0131.jpg Ça doit être pour ça que l'essence vient de monter à 1.41$. Quelle bande de mafieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) Clairement Modifié le 6 septembre 2017 par Zeus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Y'a eu un changement de résolutions sur le Spena.... Avant-hier et ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 (modifié) Y'a eu un changement de résolutions sur le Spena.... Avant-hier et ce matin. En effet, c'est depuis la passe 12z hier. Ça m'a sauté au yeux en le regardant hier soir. C'est probablement lié au changement de superordinateur hier pour les passes 12z. Maintenant amenez nous le RDPS 84h comme l'an dernier. Il doit pu être en test la ? Modifié le 7 septembre 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 En effet, c'est depuis la passe 12z hier. Ça m'a sauté au yeux en le regardant hier soir. C'est probablement lié au changement de superordinateur hier pour les passes 12z. Maintenant amenez nous le RDPS 84h comme l'an dernier. Il doit pu être en test la ? Merci ce l'info Dave mais quel changement ! On s'en reparle A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Y'a eu un changement de résolutions sur le Spena.... Avant-hier et ce matin.On a beau changé la résolution, ça change pas le maudit patron pour nous, bâtard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 On a beau changé la résolution, ça change pas le maudit patron pour nous, bâtard Que veux tu Snoreau ... C'est l'Ouest qui a eu l'Été mais avec encore une fois, pas toujours le bon côté de la médaille qui va avec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 En effet Érick. Autant du côté canadien que américain, ils ont eu droit à de gros feux de forêt. Qui ne sont pas tous maitrîsés encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 (modifié) En effet Érick. Autant du côté canadien que américain, ils ont eu droit à de gros feux de forêt. Qui ne sont pas tous maitrîsés encore. Michel... !!! Eux aussi ça va pas très bien et on ne pense pas souvent à ce côté de notre monde. Modifié le 9 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Oui, et il y a plusieurs avertissements pour la qualité de l'air. En plus, toute la fumée et la chaleur dégagée. Ouf! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 15 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 RIen à voir avec la météo mais je pense que c'est digne de mention Ce matin 15 septembre signifie la fin pour la sonde Cassini qui a orbité autour de Saturne durant 13 ans en faisant un plongeon suicide vers l'atmosphère de la planète pour s'y désintégrer afin entre autre d'éviter toute contamination avec la lune Encelade qui aurait un océan d'eau liquide sous sa surface qui pourrait être propice à l'apparition de la vie et pour de futures explorations 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 RIen à voir avec la météo mais je pense que c'est digne de mention Ce matin 15 septembre signifie la fin pour la sonde Cassini qui a orbité autour de Saturne durant 13 ans en faisant un plongeon suicide vers l'atmosphère de la planète pour s'y désintégrer afin entre autre d'éviter toute contamination avec la lune Encelade qui aurait un océan d'eau liquide sous sa surface qui pourrait être propice à l'apparition de la vie et pour de futures explorations Intéressant............ et oui, c.est digne de mention Benoit. Merci pour l'info ! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 8:23am - If planning to travel over mountain passes in central Montana this morning, here is a view of what to prepare for. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Beautiful ArcticTundra with a mixture of Blueberries & BlackBerries in Iqaluit Nunavut SEP.11.2017. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 (modifié) Beautiful ArcticTundra with a mixture of Blueberries & BlackBerries in Iqaluit Nunavut SEP.11.2017. Je m'excuse Érick. Tu pourras écrire à lui qui a posté ça Le principal est que c'est beau en effet ! Les ronces ou mures poussent dans le sud et centre du Québec jusqu'à la zone de rusticité 4... chez moi il y en a pas mais tout près le long du fleuve je me prends les pieds dedans et ça déchire le linge. Des plants qui arrivent aux épaules... Les bleuets poussent au Nunavut mais pas la même variété que nous. Sur ta photo dans ce cas c'est de la Camarine noire, des éricacés, un cousin du bleuet . C'est comestible ! Modifié le 16 septembre 2017 par dave20 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Je m'excuse Érick. Tu pourras écrire à lui qui a posté ça Le principal est que c'est beau en effet ! Les ronces ou mures poussent dans le sud et centre du Québec jusqu'à la zone de rusticité 4... chez moi il y en a pas mais tout près le long du fleuve je me prends les pieds dedans et ça déchire le linge. Des plants qui arrivent aux épaules... Les bleuets poussent au Nunavut mais pas la même variété que nous. Sur ta photo dans ce cas c'est de la Camarine noire, des éricacés, un cousin du bleuet . C'est comestible ! C'est sans faute Dave ! Je la trouvais juste belle et honnêtement, je suis loin d'être un oeil aguéri dans le domaine. Mais merci de l'info par-contre que j'ai lu avec intérêt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Après un été pas particulièrement chaud sur sur le Groenland... Une fonte très tardive en cours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Bonjour à tous et toutes ! Hydro Météo mène de front plusieurs projets actuellement. Ceci bouleversera (dans le bon sens du terme !) plusieurs de nos champs opérationnels à court et moyen terme et permettra à notre entreprise de prendra du galon au niveau météorologique dès cet automne. Un de ces projets est un partenariat avec la compagnie Campbell scientifique Canada. Nous installerons plusieurs nouvelles stations météorologiques sous peu en plus d'avoir accès à une centaine d'autres répartis dans plusieurs régions du Québec. Notre réseau sera alors de plus de 150 stations météorologiques d'ici l'été 2018. Nous ferons aussi l'essai de nouvelles stations météo munies de Radar Doppler qui pourraient remplacer la technologie des augets basculeurs pour la mesure des précipitations (quantités, types et intensités). Les stations météo sont également munies de la technologie ultrasonique pour la mesure du vent. Par ailleurs, Hydro Météo a intégré depuis hier l'équipe chevronnée de Québec Vortex dans ses rangs. (lire les explications dans le document joint). D'autres nouvelles suivrons d'ici la fin octobre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts