yanno50 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Bois-des-filion on commence a voir un semblant de mélange 15h35 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) Pardon Dave, c'est fait. Alertes pour : Estrie Alertes/avertissements15h26 HNE le dimanche 20 novembre 2016 Avertissement de neige en vigueur pour : secteur de Brome-Missisquoi secteur de Granby - Waterloo secteur de Mont-Orford - lac Memphrémagog Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Voilà 15-20 cm c'est raisonnable pour la majorité mais il va y avoir du 40-50+++ en montagnes. 2 événements parfait pour ton secteur cet automne, j'espère que l'hiver va continuer dans ce sens pour toi !! Faut pas de vent sud-est pis t'es en business . Modifié le 20 novembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) Voilà 15-20 cm c'est raisonnable pour la majorité mais il va y avoir du 40-50+++ en montagnes. 2 événements parfait pour ton secteur cet automne, j'espère que l'hiver va continuer dans ce sens pour toi !! Faut pas de vent sud-est pis t'es en business . J'ai bien changer depuis sur mes attentes en saison Hivernal et je peux te dire que je ne place plus la barre très haute maintenant et de cette manière, je ne suis plus déçu et surtout si on observe comment notre climat évolue si rapidement... mais ceci gardons cela pour nous. J'peux par contre te dire qu'à la même heure hier, je finissais de poser mes lumières de Noel à l'extérieur en t-shirt et je ne sentait pas la moindre froidure dans le fond de l'air. Vive le Québec et encore merci pour tes commentaires !!! Modifié le 20 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 http://jpeghost.com/image/rPz À Westmount c'est que de la neige et ça s'accumule depuis une heure! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Ici on est loin de la neige avec un beau 5,4 C, du brouillard et un vent quasi nul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Ici on est loin de la neige avec un beau 5,4 C, du brouillard et un vent quasi nul. Nous n'en aurons pas de neige avec ce système sur le bord du fleuve, peut-être un peu sur les hauts plateaux de la Neigette, des Basques et de la Mitis mais ça sera pas mal tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Pluie modérée et 5c. Rien à attendre ici côté neige pour cet épisode et toujours rien en vue de significatif à moyen terme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) J'ai bien changer depuis sur mes attentes en saison Hivernal et je peux te dire que je ne place plus la barre très haute maintenant et de cette manière, je ne suis plus déçu et surtout si on observe comment notre climat évolue si rapidement... mais ceci gardons cela pour nous. J'peux par contre te dire qu'à la même heure hier, je finissais de poser mes lumières de Noel à l'extérieur en t-shirt et je ne sentait pas la moindre froidure dans le fond de l'air. Vive le Québec et encore merci pour tes commentaires !!! Comme moi, qui aille 10 ou 150 cm au sol, tant qui a de l'action hivernale(pluie verglaçante, neige, mélanges). Le climat change mais faut dire que les tempête majeure depuis quelques années c'est la côte-est et plusieurs records ont tombés depuis. Un jour ce sera nous . De rien pour les commentaires ! C,est ça un forum Ici c'est très confortable dehors, presque aucun vent +5C pas de pluie, j'ai travaillé sur le terrain toute la journée ! Modifié le 20 novembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Toujours pas l'ombre d'un bout d'ciarge de flocon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Changement en neige du cote de Saint-Leonard a Montreal... Presentement 5pm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 8cm on arrive très bientôt au 10cm le ratio est très bon même si on est proche de 0 pis c'est pu du tout fondant depuis 13h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) Ici Rive sud les cristos ça recommence à 17h17 - il y a eu un arrêt, 2 h sans flocons...Bon j'étais en train de débouller l'escalier et j'y retourne vite si non je vais oublier à quelle marche j'étais rendue... Modifié le 20 novembre 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Enfin sa virer en neige a pointe-calumet... je pense etre dans un bon spot pour avoir une bonne accumulation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Neige forte.0C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 C'est un gradient assez remarquable au niveau des précépitation. On m'a rapporté une dizaine de cm dans la région de chateaugay, avec une neige qui a commencé le matin. à Longueuil, y'a fallu attendre à 18:15 pour voir la première trace Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Dite moi si je me trompe mais un grosse fente seche pour mtl et la rive nord pour un bon bout ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 (modifié) C'est un gradient assez remarquable au niveau des précépitation. On m'a rapporté une dizaine de cm dans la région de chateaugay, avec une neige qui a commencé le matin. à Longueuil, y'a fallu attendre à 18:15 pour voir la première trace A 15:30 il n'y avait pas de neige au sol à Chateauguay et c'était un mélange pluie neige qui tombait... d'après les pluviométres il n'y aurait pas plus de 4-5 cm d'accumulés. Peut-être qu'il s'agissait de Châteauguay dans le nord-ouest de l'état de NY ?Par contre bien au sud de Châteauguay ... la dizaine de cm est possible. Modifié le 21 novembre 2016 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 A 15:30 il n'y avait pas de neige au sol à Chateauguay et c'était un mélange pluie neige qui tombait... d'après les pluviométres il n'y aurait pas plus de 4-5 cm d'accumulés. Peut-être qu'il s'agissait de Châteauguay dans le nord-ouest de l'état de NY ?Par contre bien au sud de Châteauguay ... la dizaine de cm est possible.Je me suis peut-être mal expirmé: il y a présentement 10 cm à Chat. que je voulais dire *** Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Presque rien ici. Une trace sur les objets, tout au plus. Rien au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Granby : vent modéré et fine neige modérée. 2cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 je suis rendu a 14cm sa tombe toujours a bon rythme malgré ce que montre le radar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Un gros 6.9C avec un maigre 3mm de pluie pour le nord de Québec . Profitez bien de votre tempête! ☃️ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Un gros 6.9C avec un maigre 3mm de pluie pour le nord de Québec . Profitez bien de votre tempête! ☃️ Vous aurez votre neige demain !!!! ¨-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 (modifié) Vous aurez votre neige demain !!!! ¨-)Heu non aucune accumulation n'est prévue pour demain à Québec. Au mieux un peu de neige fondante Modifié le 21 novembre 2016 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 (modifié) Baisse de la température 2-3h plus tôt que prévu par les modèles. À 21h55, il fait la T qu'il était prévu faire entre 1ham et 3h am. Il y a de l'instabilité prévu demain pour mon secteur, j'ai hâte de voir si ça va se traduire par de fortes averses de neige... sinon ya pas grand chose à tomber d'ici mardi ici. Modifié le 21 novembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts