Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

Pour en revenir sur ce que dit Dave sur l'Euro et ces possibles Qtys, pour nous au Québec ( 12-13 ), que le système soit plus au Sud c'est possible mais ou j'ai un léger bémol sus sa prévision de ce midi, même au au Sud de la frontière, pour moi les précipitations sont trop faible et ce tout matière confondu.

 

Je ne lui donne pas raison '''''''pour ma part'''''''''  automatiquement.

 

:-)

Je lui donne pas raison automatiquement mais combien de fois il y avait un consensus sur les autres modèles et que lui nous arrivais avec une passe différence... on le rejetait pour finalement voir les autres le rejoindre après (de la mon raisonnement)... faudra voir cette fois. Il voit un système en manque d'humidité qui se meurt... à suivre !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais on voit bien se qui se passe sur l'Euro de ce midi ... nous entrons presque en ligne droite avec le PAC ce qui n,est pas le cas sur sa passe du 00 z de la nuit dernière, avec une configuration plus conventionnel typique Hivernal.

 

C'est d'ailleurs comme cela depuis un certain temps cette difficulté entre ces passes de jour et de nuit dans le L-T.

 

Attendons de voir pour le fun sa passe de la nuit prochaine.  

post-204-0-25255700-1481310780_thumb.png

post-204-0-19557900-1481310788_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Glb nous envoie un redoux vers le 18-19... On pourrait s'en passer de la pluie...

 

Le GFS de ce matin aussi, mais là il met de la neige avec un peu de pluie verglaçante. Vraiment très très instables les modèles cette année il me semble. Le long-terme semble ne jamais arriver et est toujours repoussé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS de ce matin aussi, mais là il met de la neige avec un peu de pluie verglaçante. Vraiment très très instables les modèles cette année il me semble. Le long-terme semble ne jamais arriver et est toujours repoussé.

 

C'est souvent instable comme ça à cette période de l'année, le combat des masses d'air et le changement des saisons n'est pas complètement terminé. Il ne faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est souvent instable comme ça à cette période de l'année, le combat des masses d'air et le changement des saisons n'est pas complètement terminé. Il ne faut pas l'oublier.

 

L'an dernier c'était beaucoup plus stable. De mémoire on avait prévu le gros redoux de la veille de Noël deux semaines à l'avance et au final il avait été devancé peut-être d'une quinzaine ou vingtaine d'heures et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'an dernier c'était beaucoup plus stable. De mémoire on avait prévu le gros redoux de la veille de Noël deux semaines à l'avance et au final il avait été devancé peut-être d'une quinzaine ou vingtaine d'heures et c'est tout.

 

Faut pas faire  de comparaison avec l'Hiver dernier ... c'est comme comparer l'incomparable.

 

C'est tellement pas la même dynamique mais bon !!!!        :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le modèle Canadien est de toute beauté pour ce système avec une voracité complètement folle et par la suite un core froid au Sud des G-Lacs avec une recharge d'un système dans le GOM...

 

Vive l'Hiver et les multiples météo possible.   :thumbup:

 

Mais  c'est le GEM.   -_-

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...