Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

Et dire qu'il y a quelques jours encore, je pensais ne rien avoir du tout avec ce système et que nous sommes désormais sous avertissement de neige !

 

 

Il n'y a pas d'avertissement pour la région de Québec/Lévis et MétéoMédia voit une plus grosse bordée samedi prochain que demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Officiellement, il est probable que le 15 cm d'éq. eau ne soit pas dépassé en 12 heures (critères de neige abondante). Toutefois, le ratio suggère de bonne accumulations. Les gens vont chialer contre EC demain matin sur les routes, je pense ben !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pis dire qu'il pourrait pleuvoir dans les heures suivants ce froid ...

 

Et voir au-delà, comme c'est souvent le cas dans ce genre d'anomalie. Une déconnection de l'Hiver suite à une extrême climato.

 

J'ai déjà lu une recherche hyper intéressante sur ce phénomène qui résume très bien la chose, comme si notre hiver pendant 2-3 occasions pendant sa saison forte, faisait une sorte et excuser l'Anglicisme,  un ''reset'' complet avant de revenir en force.

 

Je sais que j'outre passe cette discussion mais pour faire une image assez simple de se qui se pointe pour nous en allant vers Noël et p'ète un peu plus loin, réunissez les pires acteurs autour d'une table pour voir notre hiver se faire éjecter pendant un moment et ils sont tous là ce matin.

 

Mais, qui sait ? ont va voir les développements de la chose bien assez vite et on pourrait aussi se retrouver juste sur la ligne mince.  :-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet Mizar... Le gfs et son ensemble sont beaucoup moins chaud que le GEM pour cette fin de semaine! Peut etre qu'on aura une surprise!

 

 

Je ne suis pas certain non plus que le scénario sera comme tel qu'on le voit présentement.

 

Regardez seulement la valse que le GFS fait pour Noel , Tempête majestueuse à pluie à neige.

 

Je n'ai pas accès à l'Euro mais les ensembles du GFS eux sont quand même divisés pour cette fin de semaine.

 

En ce qui attrait au " reset " que tu mentionnes Mizar , je secondes que c'est très possible car il en ait de même aussi pour l'accumulation de neige car j'ai souvent remarqué que quand l'accumulation est en avance par rapport à ce qu'elle devrait être pour la période , il y a un redoux ou de la pluie par la suite.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis pas certain non plus que le scénario sera comme tel qu'on le voit présentement.

 

Regardez seulement la valse que le GFS fait pour Noel , Tempête majestueuse à pluie à neige.

 

Je n'ai pas accès à l'Euro mais les ensembles du GFS eux sont quand même divisés pour cette fin de semaine.

 

En ce qui attrait au " reset " que tu mentionnes Mizar , je secondes que c'est très possible car il en ait de même aussi pour l'accumulation de neige car j'ai souvent remarqué que quand l'accumulation est en avance par rapport à ce qu'elle devrait être pour la période , il y a un redoux ou de la pluie par la suite.

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai comme l'impression que notre petit problème du 18 est ''presque'' régler.

J'espère que l'Euro va avoir raison car sur le GFS c'est encore très limite pour ce système du 18. Mais avant on va profiter de notre première descente arctique précédée sûrement de jolies bourrasques de neige. Quelle semaine passionnante à suivre :)

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère que l'Euro va avoir raison car sur le GFS c'est encore très limite pour ce système du 18. Mais avant on va profiter de notre première descente arctique précédée sûrement de jolies bourrasques de neige. Quelle semaine passionnante à suivre :)

 

Même sur l'EPS il n'y a plus de problème et même plus de redoux sur son cycle de 360 heures...  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...