Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 CMC-ENS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 C'est quand même assez fabuleux. On se bat pour être en-dessous de la ligne du 0°C quand le ''Core froid'' à 492 dams est juste à côté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Et pour l'Euro... toujours plus froid sur ces passes du 00 z versus ces 12 z et en un mot sur sa prévision de cette nuit, quoi dire ? Un gros rien ou à peine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) Merci pour les cartes Mizar , oui ça l'est et je pense que c'est une des raisons qui ferait que finalement ça serait uniquement en neige pour nous de par le fait que les modèles non pas encore bien assimilés la force de celle-ci. Modifié le 14 décembre 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Le gem global fais de la fièvre de son coté !! La prévision de EC est assez remarquable pour montréal.Dans la nuit de samedi a dimanche , -7 degré , dimanche +9 et minimum -18 apres !!Si sa arrive vraiment ouff... tout un changement , 27 degré de perdu en 1 jour . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Le gem global fais de la fièvre de son coté !! La prévision de EC est assez remarquable pour montréal.Dans la nuit de samedi a dimanche , -7 degré , dimanche +9 et minimum -18 apres !!Si sa arrive vraiment ouff... tout un changement , 27 degré de perdu en 1 jour . Salut J-B.. non c'est pas bon leur affaire surtout pour ton coin etk, pas pour le moment et à moins de tout un décalage vers le Nord. Voici L'EPS de cette nuit. La ligne du 0°C ne passe pas la frontière...ou à peine. Météo en 2 temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 GFS 06 z Type de précipitation(s) pour 120 heures Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Notre ''petit'' coup de froid juste avant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Quelques Météogrammes. Sherbrooke un peu au-dessus de 0°C . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 On verra si ça change d'ici sa passe du 12 z de ce midi... mais quelle question. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 EC maintient un +9 pour dimanche. Moi aussi, j'ai bien des doutes.Ça semble peu crédible.Une telle variation en moins de 24 H, passant de -9 la nuit de samedi à dimanche, puis à +9 le jour (avec pluie) et à -21 la nuit de dimanche à lundi, c'est possible, mais difficile à croire.Si c'est le cas, le passage dans les positifs sera de très court terme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 EC maintient un +9 pour dimanche. Moi aussi, j'ai bien des doutes.Ça semble peu crédible.Une telle variation en moins de 24 H, passant de -9 la nuit de samedi à dimanche, puis à +9 le jour (avec pluie) et à -21 la nuit de dimanche à lundi, c'est possible, mais difficile à croire.Si c'est le cas, le passage dans les positifs sera de très court terme. J'ai déjà vécu des 28 , 30 °C d'écart en 24 heures... c'est pas du tout impossible loin de-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 J'ai déjà vécu des 28 , 30 °C d'écart en 24 heures... c'est pas du tout impossible loin de-là. En effet, cela s'est déjà vu.J'ai des doutes cette fois-ci.Pour dimanche, EC table sur un +9, Météo média un -3, Accuweather -2, The Weather Channel -4.Il me semble que EC est très positif... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 En passant, pour mon secteur, je me base toujours sur les prévisions de St-Jérôme, c'est ce qui se rapproche le plus de la réalité de mon coin de pays. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 En effet, cela s'est déjà vu.J'ai des doutes cette fois-ci.Pour dimanche, EC table sur un +9, Météo média un -3, Accuweather -2, The Weather Channel -4.Il me semble que EC est très positif... L'affaire est que sur sa passe du 00 z de la nuit dernière, le GEM donnait ceci... donc de-là, ce genre de prévision. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Notre ''petit'' coup de froid juste avant... ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 L'affaire est que sur sa passe du 00 z de la nuit dernière, le GEM donnait ceci... donc de-là, ce genre de prévision. :-)Même avec une trajectoire comme celle du GEM, la douceur se limiterais au sud du fleuve sous le vent sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Même avec une trajectoire comme celle du GEM, la douceur se limiterais au sud du fleuve sous le vent sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 NAM-PARA 12 z Une prévision sur un NAM 84 heures accoté... disons que je le met quand même. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Le NAM12z est assez limite, mais au moins tout en neige!Un 15 cm sur Montréal, on ne dépasserait pas le point de congélation pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Le NAM12z est assez limite, mais au moins tout en neige!Un 15 cm sur Montréal, on ne dépasserait pas le point de congélation pour l'instant Effectivement on s'en sortirait jusqu'à maintenant. Il amène quand même un deuxième centre un peu mieux structuré vers le lac Huron mais le froid semble rentrer en même temps. Cela sauverait quelques peu les meubles par la suite. À suivre... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Le GEM 12z avec un centre qui passerait au sud de Montréal longeant la frontière avec des isobares sud-est nord-ouest... mélanges et pluie encore sur la Montérégie et le sud de l'Estrie mais bonne nouvelle pour la rive-nord et à l'est à partir de la Beauce . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) C'est presque certain que ce sera tout en neige sur Québec et vers l'est... pas d'énorme quantité mais un autre événement neigeux. J'aurais aimé être à la limite des mélanges mais bon le fun sera pour une autre fois. Modifié le 14 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) C'est presque certain que ce sera tout en neige sur Québec et vers l'est... pas d'énorme quantité mais un autre événement neigeux. J'aurais aimé être à la limite des mélanges mais bon le fun sera pour une autre fois. Euro et UKMET 12z = doux Donc, pas si certain que ça reste en neige aux endroits que j'ai nommé ! Modifié le 14 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) Euro et UKMET 12z = doux Donc, pas si certain que ça reste en neige aux endroits que j'ai nommé ! Maie encore une fois, plus doux sur sa 12 z et est- ce son 0 z sera plus froid ? Si le 0 z se relie, on y échappera pas. Sur l'EPS moins chaud que l'OPER quoique... un peu plus chaud que sur les dernières. :-) Modifié le 14 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts