Trapper Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) Je répond à ton message ici Mizar, je sais pas comment citer sur un autre sujet !-------------------------------Mizar, on 11 Dec 2016 - 22:11, said: Ils ont attendu le REG de ce soir... Par-contre, ce ne sont que des bulletins spéciaux. C'est une bonne chose, de cette manière, il se couvre un peu les fesses pour l'Ouest. Soit dit en-passant, mon mercure a fait un bond de 5°C passant de - 10 @ - 5°C. :-( ----------------------------- La circulation est pas optimale pour de la subsidence chez toi, donc tu devrais avoir ta part de neige Par contre je miserais pas beaucoup sur Sherbrooke. Presque tout devrait tomber tard cette nuit jusqu'à tôt dans l'avant-midi et surtout avant que le mercure passe légèrement au dessus de 0°C pour laisser un bel après-midi confortable. Ensuite, après l'accalmie, il va te rester les bourrasques de neige en pm et début de soirée . Modifié le 12 décembre 2016 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Près de 8 cm pour environ 5 mm d'eq. eau. Puisque tous les modèles me donnent 10 à 15 mm, confiant d'avoir 15-20 cm :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Neige seiche 12-13 cm à Longueuil à 7:00...!on va clairement dépasser le 15 cm ici! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Je répond à ton message ici Mizar, je sais pas comment citer sur un autre sujet !-------------------------------Mizar, on 11 Dec 2016 - 22:11, said: Ils ont attendu le REG de ce soir... Par-contre, ce ne sont que des bulletins spéciaux. C'est une bonne chose, de cette manière, il se couvre un peu les fesses pour l'Ouest. Soit dit en-passant, mon mercure a fait un bond de 5°C passant de - 10 @ - 5°C. :-( ----------------------------- La circulation est pas optimale pour de la subsidence chez toi, donc tu devrais avoir ta part de neige Par contre je miserais pas beaucoup sur Sherbrooke. Presque tout devrait tomber tard cette nuit jusqu'à tôt dans l'avant-midi et surtout avant que le mercure passe légèrement au dessus de 0°C pour laisser un bel après-midi confortable. Ensuite, après l'accalmie, il va te rester les bourrasques de neige en pm et début de soirée . Bon matin @ tous ... Merci Dave pour ton message !!! Pour rejoindre un peu le message d'Oli un peu plus haut, j'suis déjà surpris par la couche déjà tomber ce matin (ratio aidant). Bien hâte de voir le résultat d'ici la fin de tout cela, Bonne neige , venteux par-moment avec petite poudrerie. -4°C au thermo. Merci encore pour l'info... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Bon ce deja commence sur facebook...y en a qui disent qu'environnent canada c'est trompe dans leur previsions 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Pas loin de 15 cm a pointe-calumet! Sa tombe joyeusement 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Pire heure de pointe ce matin. De pointe-aux-trembles a Ahuntsic ca ma prit 2h15 quand normalement ca prend 20-25 minutes. Routes tres enneigées..... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Environ 12 centimètres de tombés ici. Et ça continue. Les flocons sont bien plus gros que ce matin vers 6 h00.On va facilement dépasser les 15 centimètres en mi-journée. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 14 cm bien mesuré à Ste-Rose à 9h00 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Pourtant tellement prévisible avec les modèles HR autre que le RDPS... dommage. Pour limiter les critiques... 8h52 HNE le lundi 12 décembre 2016Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :secteur de Châteauguay - La Prairiesecteur de l'île de Montréalsecteur de Lavalsecteur de Longueuil - VarennesUne dépression en provenance des Grands Lacs laissera entre 10 et 15 centimètres et pourrait même dépasser 15 centimètres par endroit sur le sud et le centre du Québec aujourd'hui. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Pourtant tellement prévisible avec les modèles HR autre que le RDPS... dommage. Pour limiter les critiques... 8h52 HNE le lundi 12 décembre 2016Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :secteur de Châteauguay - La Prairiesecteur de l'île de Montréalsecteur de Lavalsecteur de Longueuil - VarennesUne dépression en provenance des Grands Lacs laissera entre 10 et 15 centimètres et pourrait même dépasser 15 centimètres par endroit sur le sud et le centre du Québec aujourd'hui. C'est pas grave, ils vont investir des millions et des millions dans EC . Fini les mauvaises prévisions dans le futur . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) C'est pas grave, ils vont investir des millions et des millions dans EC . Fini les mauvaises prévisions dans le futur . Oui haha. Ce qui me fait le plus réagir c'est que nos voisins Américains et autres provinces avaient un bulletin spécial depuis un moment... à Montréal il est sorti en soirée hier alors qu'il aurait du sortir 48h avant vu que ça tombait un lundi. Ici, ça commence réellement en ce moment. La neige est modérée et il y a un peu de poudrerie. 3 cm de tombés. -13°C Modifié le 12 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Tien tien, les avertissements de tempête hivernale viennent de sortir pour la région de Québec... Doit avoir entre 3 et 5 cm de tombé présentement. Difficile à évaluer avec la poudrerie. Visibilité très réduite. Bref, c'est l'hiver Je pense qu'on serait du pour les petits flocons en background au lieu des petites gouttes de pluie pour le forum! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) Oui belle tempête sur Québec depuis ce matin et cet avertissement qui sort ben ben tard!En tout cas super ambiance avec neige forte et vent modéré le tout par -8.5c. Ça va être dur de mesurer toute cette neige fraîche... http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Modifié le 12 décembre 2016 par manou63 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) Pour chez-moi aussi (l'Avertissement 9.06 am) ... iiiiiiiii ! et déjà une bonne couche au-sol. Modifié le 12 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Maintenant que tout le monde est rendu a l'ecole, ils sortent leur avertissement, ici a levis presentement, beaucoup de vent et poudrerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Dans Montréal (Petite Italie), j'ai mesuré 16 cm de neigeLe gros est passé, on devrait avoir un 5 cm supplémentaire d'ici minuit 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 15cm de belle poudreuse ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) C'était prévisible que les gens allaient chialer contre EC. Ils ne se sont pas trompés, en réalité. Ils n'ont juste pas ajusté leur prévision en fonction du ratio. Chez MM, c'est tellement automatisé qu'il n'en est jamais question, mais je me serais attendu qu'EC s'ajuste. C'était élémentaire comme situation... Modifié le 12 décembre 2016 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Entre 12 et 14c ici - ma blonde fait état de chute de sucre rafiné chez elle... ah les femmes... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) La neige continu de plus belle chez-moi et oui pour le ratio mais belle bordée comme on les aimes. -2°C. Modifié le 12 décembre 2016 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 11h15. Tempête sur Limoilou... 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Neige forte, vent plutôt léger, 12 cm. Il fait -11.3°C et le froid rend la route assez difficile vu qu'aucun abrasif fait effet ou presque. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) Neige forte présentement sur Tremblant. Plus ou moins 10 cm, mais près de 15 pour Ste-Agathe. Modifié le 12 décembre 2016 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts