Blizzard Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) Voilà, c'est lancé ! J'en suis à 8 cm pour un eq. eau de 5 mm. Je ne crois pas en avoir perdu. Avec le thickness actuel, je me serais attendu à moins. C'est une bonne chose. Cela rend possible plus de 30 cm comme l'indiquent les modèles pour les secteurs les plus favorisés des Laurentides et de Lanoudière, si ça tient ! Modifié le 3 janvier 2017 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 -2 et du verglas pour pointe-calumet...tout les modeles me donne au moin 15-20 cm, jespere que sa va arriver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Est-ce que c'est moi ou c'est plus chaud que ce que les modèles prévoyaient hier ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 rien a blainville, une pluie ou très faible pluie verglaçante, pas de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Est-ce que c'est moi ou c'est plus chaud que ce que les modèles prévoyaient hier ? Plus chaud en surface ou en haut ? - 1 présentement en surface pour Montréal., J'ai mis plein de carte montrant les 2tm depuis 2-3 jours et c'est pas mal ce qui est prévu non ? :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) rien a blainville, une pluie ou très faible pluie verglaçante, pas de neigeMême chose ici, mais de la pluie tout court ! à 13h 23 Modifié le 3 janvier 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Ste-Marguerite/Estérel, que de la poudreuse, 12 cm, neige modérée. Plus de 70 cm au sol en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Plus chaud en surface ou en haut ? - 1 présentement en surface pour Montréal., J'ai mis plein de carte montrant les 2tm depuis 2-3 jours et c'est pas mal ce qui est prévu non ? :-) Les modèles ne montraient que de la neige au début des précipitations, il me semble, alors que c'est carrément de la pluie à Blainville en ce moment. Par exemple, le GFS disait qu'à 13h00 on serait rendu à 9 cm. de neige, mais il n'est rien tombé du tout. Plus au nord, par contre, ils en ont eu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) Ici je suis à -1c et c'est de la pluie verglaçante , voici ce que le HRRR 15z prévoit jusqu'à 5h am : Modifié le 3 janvier 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Les modèles ne montraient que de la neige au début des précipitations, il me semble, alors que c'est carrément de la pluie à Blainville en ce moment. Par exemple, le GFS disait qu'à 13h00 on serait rendu à 9 cm. de neige, mais il n'est rien tombé du tout. Plus au nord, par contre, ils en ont eu. Mais cela reste a dire et revient un peu sur ce que l'on abordait ensemble disant que , qu'avec un tel événement qui est tellement proche de basculer soit d'un côté à l'autre pour certain secteur propice, toujours se garder un carré de jeu de 75-100 km. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) Ça fait 1 heure que ça passe de neige à grésil à verglas à grésil à neige. Là c'est verglas depuis 15 min. Et -3°C. Modifié le 3 janvier 2017 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 De mon côté, c'est pas mal du verglas depuis cet avant-midi. En fait, c'était variable dans l'intensité des précipitations - ça variait entre bruine et pluie verglaçante. Depuis une demi-heure, par contre, c'est de la pluie verglaçante. Le thermomètre indique présentement -1°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Neige et bon nordet sur Quebec par -6c. Elle risque d'être dur à mesurer celle-la avec ce vent et cette neige légère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Observation:J'ai vue une grosse gratte passer hier soir dans la ville de La Prairie - ensuite j'en ai vue passer avec un vacarme d'enfer sur la 132 pendant la nuit ???????? ? ?Le...mmm "rien" ne s'accumule pourtant pas ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Bonne pluie un peu soutenue depuis quelque temps chez-Mimi... +1,6°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Observation:J'ai vue une grosse gratte passer hier soir dans la ville de La Prairie - ensuite j'en ai vue passer avec un vacarme d'enfer sur la 132 pendant la nuit ???????? ? ?Le...mmm "rien" ne s'accumule pourtant pas ... "La gratte a passé, deux morts" http://vraiefiction.blogspot.ca/2013/12/la-gratte-passe.html 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Faible neige sur Rimouski depuis environ 15h. Un demi centimètre au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Rosemere 16h20 pluie verglaçante forte mais on dirait que sa semble vouloir se refroidire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) Faible neige, Ste-Perpétue, avec environ 3 cm... mais ici c'est cette nuit et tôt demain matin que ça se passe. Bonne brise du sud-est et -7°C. Modifié le 3 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Comme je disais ce matin, c'est beaucoup plus doux que prévu. Pas de neige du tout ici, de la pluie tantôt et beaucoup de pluie verglaçante depuis déjà un bon moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Ça l'air de ça à st-Jérôme...http://img15.hostingpics.net/pics/753999963.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) Comme je disais ce matin, c'est beaucoup plus doux que prévu. Pas de neige du tout ici, de la pluie tantôt et beaucoup de pluie verglaçante depuis déjà un bon moment. Voici ce que j'écrivais hier. dave20, on 02 Jan 2017 - 23:30, said:Localement, ou une bonne accumulation de neige est prévue, le risque de flop est assez élevé avec ce genre de situation limite. Modifié le 3 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Elle est ou la neige ? A quel hauteur ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Québec et la rive sud vers Saint-Gilles, beaucoup de poudrerie et de neige modérée. Comme manou dit il sera dure de voir les accumulations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts