Mizar Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Grésil et verglas ici. C'est assez ressemblant avec chez-moi... à quand les coupures de courant maintenant ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 SVP mettez aussi vos observations dans Météo Alerte ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Debile, 1h sortir de montreal, les autobus avais aucun controle! Verglas et gresil a pointe calumet... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Repentigny ce matin et depuis le début des précip. (vers 07hr), c'est pluie verglaçante et grésil plus ou moins fort. Y a pas un modèle qui en avait vu tant que ça et si tôt sur la rive nord. L'air doux en altitude s'est propagé très loin au nord et à une vitesse folle. Note l'air doux en question est parfois au dessus du 850 dans l'ouest de la province - ce qui explique peut-être le fail sur le type de précip. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 C'est assez ressemblant avec chez-moi... à quand les coupures de courant maintenant ???Grosse neige au sud-ouest de chez toi. Même encore plus près. https://www.wunderground.com/webcams/DevoGnome/1/show.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) Bien vu ! J'en parlais avant hier dave20Posté 22 janvier 2017 - 20:45 J'ai chercher en regardant les profiles de T° de certains modèles du sol jusqu'à 3000m d'altitude pour mardi. Le "problème" pour ce système parlant de grésil sur nos secteurs... serait selon les modèles HR comme le NAM et le RDPS entre 2000 et 2500m d'altitude. Donc pour les habitués, entre 750 et 800 mb, j'ai rarement vu ça mais semble que cette fois ce pourrait être le cas. Le thickness sera au dessus de 540 dam, donc côté ratio ce sera pas tellement de la neige légère. Ce système a un fort potentiel de décevoir ceux qui veulent 30 cm. Perso je vais attendre aux sorties de demain soir avant de me faire une idée si le grésil sera abondant ou pas comme sur le GLB et L'Euro. Je crois cependant que l'Euro va s'ajuster surtout dans le sud sud-ouest. Modifié le 24 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Semble y avoir un début de transition grésil à neige ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Semble y avoir un début de transition grésil à neige ici.L'air doux se retire doucement, les pcpn semble faire diminuer la douceur de l'air en altitude. Ça va s'accumuler mais elle sera compacte si ça tourne à 100% neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Il ne semble pas y avoir eu d'épandage de sel préventif ce matin - peut-être à cause des prévisions qui étaient de neige seulement.Lors des systèmes précédent où il était question de pluie verglaçante (du moins à Repentigny), il y avait eu de l'épandage avant le début des précip. ce qui avait évité tous les désagréments comme ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Depuis environ 15 minutes le verglas est mixé de grésil à Mascouche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 C'est un mélange de grésil et pluie verglaçante chez moi - une bonne partie en grésil. Le mercure n'a pas bougé depuis le début, étant toujours à -3°C. Avec le grésil qui tombe avec une bonne intensité, ça donne une drôle de texture sur les surfaces. ll y a aussi quelques rafales de vent dans tout ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Les précipitations commencent en neige vers 09:00 dans mon coin. Pas de pluie ou verglas ou grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) Neige forte juste au sud de la frontière dans l'état de New-York https://www.wunderground.com/webcams/jrd6974/1/show.html Modifié le 24 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) Repentigny 09:40 Mélange neige / grésil qui vient de débuter. Correction... c'est plutôt du gros grésil. L'aspect neige n'a duré qu'une ou 2 minutes. Modifié le 24 janvier 2017 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Repentigny 09:40 Mélange neige / grésil qui vient de débuter.Moi la transition a commencé il y a près d'une demi-heure. Mais le grésil vient de reprendre le dessus. Ça pète dans les vitres solide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 10:05 Grésil seulement à Mascouche depuis une vingtaine de minutes. Quelques flocons commencent à se mixer au Grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Ça vient de se changer en grésil depuis 10 minutes environ... Encore une fois, le NAM a été le modèle qui a le mieux performé ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Grosse neige au sud-ouest de chez toi. Même encore plus près. https://www.wunderground.com/webcams/DevoGnome/1/show.html Oui c'est de la neige chez--moi depuis peu. De gros gros flocons. Je ne pouvais faire l'observation avant mais c'est de la neige maintenant. -1°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Lacolle neige forte si on observe les camera de quebec511 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 avertissement de neige terminer pour mon secteur rive nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) Les grands arbres maigrichon se balancent avec le vent, dans toute leur raideur verglaçante. Sauf que tout est en neige présentement venant du ciel chez-moi du-moins. Modifié le 24 janvier 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Avertissement de neige terminé.Ça n'a jamais commencé.On nous averti de quelque chose qui n'aura pas lieu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Transition vers la neige (mix grésil-neige) qui commence à s'amorcer dans Ahuntsic à 10h30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Lacolle neige forte si on observe les camera de quebec511Sur la rive sud de MTL (Montérégie), ça vire en neige pas mal partout. Et effectivement Lacolle est tout blanc déjà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Transition vers la neige (mix grésil-neige) qui commence à s'amorcer dans Ahuntsic à 10h30 Ici aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts