Aller au contenu

Tempête de neige (seulement) du 14-15 mars 2017...


erol

Recommended Posts

NCEP WPC 2.5 km 2017 03 14 00z

 

 

Toujours un peu plus au Nord à chaque sorties

Wow on s'entend que c'est assez généralisé.  :o

 

Je me demande ça aurait eu l'air de quoi sur nos modèles d'aujourd'hui la prévision 4 mars 1971. 

 

Sur les cartes, celui du 13 mars 1993 est une classe à part de par son parcourt aussi long sans perdre d'intensité tout en étant occlus... unique. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow on s'entend que c'est assez généralisé.  :o

 

Je me demande ça aurait eu l'air de quoi sur nos modèles d'aujourd'hui la prévision 4 mars 1971. 

 

Sur les cartes, celui du 13 mars 1993 est une classe à part de par son parcourt aussi long sans perdre d'intensité tout en étant occlus... unique. 

 

Bien d'accord... Je sais que j"ai parfois fait référence à celle de 1993 et je pense encore que vers nous le final sera tout aussi beau mais, je sais aussi que ce n'était pas le même parcours, et bien d'autre petits détail.

 

Sauf que , on y était presque au niveau des 3 branches. Un peu plus au S-O des U.S.A et j pense que la différence n'aurait pas été bien différente.

 

plaisir !!! ;-)

 

 

 

En attendant le CMC HRDPS 2.5km   2017 03 13 18z

post-204-0-81748500-1489454921_thumb.png

post-204-0-17032600-1489454928_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudra voir pour New-York demain, il prévoit pas une grosse quantité vu les mélanges et la pluie. Le HRRR est plus au sud.

 

Si le blizzard annoncé par le NWS a lieu sur N-Y demain c'est que le NAM est trop au nord. Ce sera un "gadge" pour trouver quel modèle est le plus proche de la réalité.

 

Mais je crois que ce sera un flop ce blizzard pour l'ile de NYC.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ayoye! Montréal en allant vers lacolle aurait les plus grosses accumulations selon le NAM! L'heure de pointe serait assez folle mercredi matin si ca se produit !!

 

Il reste pas tant de neige a tomber mercredi matin à Montréal. Même le vent aura diminué... 

 

L'heure de pointe demain soir par contre... c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tous , je souhaite que le NAM a raison pour sa crédibilité mais il ne faut rester calme , il y va avec des grosse accumulations mais l'EURO et le CMC sont dans du 25-35 pour l'instant pour Montréal.

 

Le seul autre modèle qui a montré quelque chose de similaire était le GFS vendredi passé comme je le mentionnais plus tôt.

 

Regarder ceci : http://meteocentre.com/forums/topic/8863-discussions-prévisions-du-13-au-19-mar-2017/?p=182298 et comparer avec ceci :

 

Ouvrir pour animer.

post-1094-0-61463000-1489458969_thumb.gif

post-1094-0-62990300-1489459001_thumb.gif

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...