Antoine Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 À voir les cartes, à part cette semaine plus fraiche, on va retourner dans la chaleur et la sécheresse dans l'est du Québec! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 (modifié) Vraiment spécial ces Noreasters estivaux...! Absolument Christian et d'autres sont encore possible dans le ''pas'' si lointain. J'espère que cette tendance, perdura jusqu'en Avril prochain À voir les cartes, à part cette semaine plus fraiche, on va retourner dans la chaleur et la sécheresse dans l'est du Québec! Modifié le 6 août 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Absolument Christian et d'autres sont encore possible dans le ''pas'' si lointain. J'espère que cette tendance, perdura jusqu'en Avril prochain Et avec beaucoup de neige et de froid Mizar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 (modifié) Facilement le pire été de ma vie cet été 2017.Je reviens d'Italie où nous avons eu du 40-45 degrés ressentie pendant 16 jours, aucune précipitation. Un peu de nuage au nord ouest (Venise) et c'est tout. Bref, le PARADIS.Je reviens ici, c'est froid, pluvieux, venteux.... J'ai utilisé ma piscine 2 fois, j'ai de la misère à couper le gazon car il est toujours mouillé, le sol est carrément saturé.Ceci a un impact direct sur le moral des gens. C'est bien beau le Canada et le Québec mais côté météo on a un des pires climat du G20. Modifié le 6 août 2017 par Dolomite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Facilement le pire été de ma vie cet été 2017.Je reviens d'Italie où nous avons eu du 40-45 degrés ressentie pendant 16 jours, aucune précipitation. Un peu de nuage au nord ouest (Venise) et c'est tout. Bref, le PARADIS.Je reviens ici, c'est froid, pluvieux, venteux.... J'ai utilisé ma piscine 2 fois, j'ai de la misère à couper le gazon car il est toujours mouillé, le sol est carrément saturé.Ceci a un impact direct sur le moral des gens. C'est bien beau le Canada et le Québec mais côté météo on a un des pires climat du G20.40-45 degrés. Pfff! Y a pas grand monde qui aime çà non plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 Je peux te dire de ceux qui sont allé en Italie que je connais et sont revenu dernièrement , cette tempérarure les à épuisé , tu ne peux pratiquement rien faire en plus si tu est dans un hotel sans air climatiser tu dors très mal. Content pour toi Domolite que tu as aimé ton voyage parcontre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 (+-) à partir du 15, PNA.NAO et AO semble filer dans le négatif. Pas très réjouissant pour une belle fin d"Été météo clémente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 En plus de la thread "Pot pourri" on devrait créer un autre "été-pourri" 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2017 Voici comment a été majoritairement notre patron météo depuis la majeure partie, de notre été Météo et même voir bien avant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2017 Bon matin ! Août jusqu’au 10. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2017 C'est effectivement frais depuis le début de la semaine ici. Une rare semaine fraiche dans notre été depuis le début juin mais c'est toujours aussi sec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2017 Et avec l'action qui risque de se produire dans le Pacifique Nord , les chances de revenir sous une forte anomalie froide, sont plus que probable pour terminer Août et débuter Septembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Voyons les choses du bon côté : on va battre des records de faible facture d'Hydro-Québec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Voyons les choses du bon côté : on va battre des records de faible facture d'Hydro-Québec... Et oui !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Et oui !!! D’ailleurs, le retour au PNA positif d'ici la fin du mois, confirme ce genre de température. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Voyons les choses du bon côté : on va battre des records de faible facture d'Hydro-Québec...Il ne faudrait pas parcontre qu'on est de gros froid en Hiver car là toutes ces économies vont se volatiliser assez vite. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 Il ne faudrait pas parcontre qu'on est de gros froid en Hiver car là toutes ces économies vont se volatiliser assez vite. Effectivement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 J'espere qu'on aura un hiver chaud et ensoleillé pour compenser... surtout éviter le froid et la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) Un petit répit avant un petit coup de glaive pré-Automnal. Modifié le 17 août 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 Un petit répit avant un petit coup de glaive pré-Automnal. Oh boy c'est du solide en ** cette carte-là si ça se concrétise. Du gel au sol en banlieue éloignée de Montréal au mois d'août et risque de gel au sol pour le sud du Québec. 1982 sors de ce corps ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 Oh boy c'est du solide en ######** cette carte-là si ça se concrétise. Du gel au sol en banlieue éloignée de Montréal au mois d'août et risque de gel au sol pour le sud du Québec. 1982 sors de ce corps ! C'est la tendance possible après notre petite pause clémente à venir mais sur le long-terme, souvent à l'arrivé en date, c'est un peu moins agressif. Faudra voir ! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) Oh boy c'est du solide en ######** cette carte-là si ça se concrétise. Du gel au sol en banlieue éloignée de Montréal au mois d'août et risque de gel au sol pour le sud du Québec. 1982 sors de ce corps ! C'est la température à 1500 mètre d'altitude ! Mais en effet le gel au sol est possible au nord de Québec et à l'est. Pour mon secteur le gel dans les vallées est déjà chose du passé et ce en juillet avec du -0.3°C par 2 fois. Modifié le 17 août 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 C'est la température à 1500 mètre d'altitude ! Mais en effet le gel au sol est possible au nord de Québec et à l'est. Pour mon secteur le gel dans les vallées est déjà chose du passé et ce en juillet avec du -0.3°C par 2 fois. Où ça est-ce que ça a gelé par chez vous ce mois-ci ? Est-ce dans la cuvette en altitude près de la frontière avec les États-Unis dont on parlait l'autre fois ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) Où ça est-ce que ça a gelé par chez vous ce mois-ci ? Est-ce dans la cuvette en altitude près de la frontière avec les États-Unis dont on parlait l'autre fois ? Oui Stratus et à une station d'Agrométéo par 2 fois -0,2°C au sud de Montmagny dans une vallée en JUILLET. Le minimum jusqu'à maintenant pour août est de +3.5°C. Chez moi plus sur le dessus d'une colline le minimum de juillet est +4.7°C et août +5.9°C Modifié le 17 août 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 Oui Stratus et à une station d'Agrométéo par 2 fois -0,2°C au sud de Montmagny dans une vallée en JUILLET. Le minimum jusqu'à maintenant pour août est de +3.5°C. Chez moi plus sur le dessus d'une colline le minimum de juillet est +4.7°C et août +5.9°C As-tu le lien ? J'aimerais voir ça ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts