Aller au contenu

Été 2017...


Recommended Posts

Sur la nouvelle mise @ jour de l'Euro-Weeklies du 13 juillet 0 z, nous demeurons sous une anomalie négative jusqu'à la fin de notre Été Météorologique.

 

Mise @ part, de temps à autre une petite poussé de fièvre mais qui , ne tient pas.

post-204-0-52520700-1500038076_thumb.png

post-204-0-34531800-1500038278_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bizarre cette anomalie froide (tout au sud du Canada)...comme je l'ai déjà mentionné, il y a une corrélation entre les crêtes   et les creux ...si il y anomalie froide dans l'est du pays (creux) il y aura une anomalie chaude dans l'ouest (crête) et vice versa!!!!

Si on regarde la carte que tu as posté le 11 juillet, on voit bien ce qui est logique...

 

Alors je reste sceptique avec cette prévision!!

Qui sera avec le creux le reste de l'été???

post-32-0-57658200-1500041084_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bizarre cette anomalie froide (tout au sud du Canada)...comme je l'ai déjà mentionné, il y a une corrélation entre les crêtes   et les creux ...si il y anomalie froide dans l'est du pays (creux) il y aura une anomalie chaude dans l'ouest (crête) et vice versa!!!!

Si on regarde la carte que tu as posté le 11 juillet, on voit bien ce qui est logique...

 

Alors je reste sceptique avec cette prévision!!

Qui sera avec le creux le reste de l'été???

 

Ce n'est pas une prévision cette carte David mais un moyenne à partir des normales de début juin au 9 juillet.  

 

Si tu fais référence à l'anomalie froide  sur les USA, c'est du au forte précipitation de pluie depuis l'Été.

 

:thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À date, un été fascinant non ?  Je remplacerais volontiers cette fascination délirante par un peu de normalité...

 

Ajout: Le bon côté c'est que tout le monde est bien reposé, on dors bien et on ne fête pas trop - c'est très bien dans le fond...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À date, un été fascinant non ?  Je remplacerais volontiers cette fascination délirante par un peu de normalité...

 

Ajout: Le bon côté c'est que tout le monde est bien reposé, on dors bien et on ne fête pas trop - c'est très bien dans le fond...

 

D'acc !   mais si on parle grosse Été = Canicule c 'est exact  mais j'ai eu quelques bonnes journée pénible  et assez humide jusqu'à maintenant en Estrie... etk !, dans mon coin du moins.

 

Mais pour le reste... c'est bien vrai ;-).

 

D'ailleurs, voici juillet jusqu'au 13. 

 

Ça se passe assez rondement en Antarctique.  :ph34r:

post-204-0-24393500-1500071494_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet! Ne pas oublier que les surfaces des régions polaires sont surdimensionnées (ou sur-représentées) sur une telle carte, ce qui fausse le jugement. <_< Si je peux me permettre ce jeu de mot, elle sont très aérées.  :)

 

Mathématiquement, le calcul de la température moyenne fait intervenir l'intégrale - en coordonnées sphériques - du produit de la température par le jacobien de la transformation entre les coordonnées cartésiennes et sphériques : on calcule cette intégrale (intégrale double) et on divise le résultat par la surface de la sphère. Le jacobien, c'est juste le rapport entre les aires apparentes et les aires réelles (ou le rapport inverse).

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me fie pu vraiment à ces cartes là. Ils sont dans le champ depuis le début de l'été concernant mon coin. L'été est magnifique, même plus sec que celui de 2014 et probablement aussi chaud, qui avait été exceptionnel.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne descente du SOI qui nous plonge dans une période plus fraîche et par la suite, petit retour à une certaine chaleur et par la suite, on replonge.

 

Finalement a voir ceci, c'est que c'est encore l"Été mais à partir du 15, l'angle du Soleil va se diriger vers notre Automne Météo.

post-204-0-52571500-1501965931_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et encore la formation d'un possible NorEaster d'ici les prochaines (((heures-jours))) qui va remonter la Côte. Signe que notre Été est assez particulière.

 

Et le développement (possible) de notre INVEST 99...................................

post-204-0-28344200-1501966502_thumb.png

post-204-0-00256300-1501966512_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et encore la formation d'un possible NorEaster d'ici les prochaines (((heures-jours))) qui va remonter la Côte. Signe que notre Été est assez particulière.

 

Et le développement (possible) de notre INVEST 99...................................

 

Vraiment spécial ces Noreasters estivaux...!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...