Mizar Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 Bonjour Erick. Désolé, ce n'était pas pour discréditer le site ou l'organisme qui produit les cartes que tu as postées. J'ai écrit alors que je n'étais pas dans mon assiette. Je n'ai pas de meilleur site. Bonne journée à toi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 (modifié) Sur la nouvelle mise @ jour de l'Euro-Weeklies du 13 juillet 0 z, nous demeurons sous une anomalie négative jusqu'à la fin de notre Été Météorologique. Mise @ part, de temps à autre une petite poussé de fièvre mais qui , ne tient pas. Modifié le 14 juillet 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 14 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 C'est bizarre cette anomalie froide (tout au sud du Canada)...comme je l'ai déjà mentionné, il y a une corrélation entre les crêtes et les creux ...si il y anomalie froide dans l'est du pays (creux) il y aura une anomalie chaude dans l'ouest (crête) et vice versa!!!!Si on regarde la carte que tu as posté le 11 juillet, on voit bien ce qui est logique... Alors je reste sceptique avec cette prévision!!Qui sera avec le creux le reste de l'été??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 (modifié) C'est bizarre cette anomalie froide (tout au sud du Canada)...comme je l'ai déjà mentionné, il y a une corrélation entre les crêtes et les creux ...si il y anomalie froide dans l'est du pays (creux) il y aura une anomalie chaude dans l'ouest (crête) et vice versa!!!!Si on regarde la carte que tu as posté le 11 juillet, on voit bien ce qui est logique... Alors je reste sceptique avec cette prévision!!Qui sera avec le creux le reste de l'été??? Ce n'est pas une prévision cette carte David mais un moyenne à partir des normales de début juin au 9 juillet. Si tu fais référence à l'anomalie froide sur les USA, c'est du au forte précipitation de pluie depuis l'Été. Modifié le 14 juillet 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 14 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 (modifié) D'accord ...merci pour l'explication!!! Modifié le 14 juillet 2017 par meteodave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 (modifié) À date, un été fascinant non ? Je remplacerais volontiers cette fascination délirante par un peu de normalité... Ajout: Le bon côté c'est que tout le monde est bien reposé, on dors bien et on ne fête pas trop - c'est très bien dans le fond... Modifié le 14 juillet 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 (modifié) À date, un été fascinant non ? Je remplacerais volontiers cette fascination délirante par un peu de normalité... Ajout: Le bon côté c'est que tout le monde est bien reposé, on dors bien et on ne fête pas trop - c'est très bien dans le fond... D'acc ! mais si on parle grosse Été = Canicule c 'est exact mais j'ai eu quelques bonnes journée pénible et assez humide jusqu'à maintenant en Estrie... etk !, dans mon coin du moins. Mais pour le reste... c'est bien vrai ;-). D'ailleurs, voici juillet jusqu'au 13. Ça se passe assez rondement en Antarctique. Modifié le 14 juillet 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 (modifié) Ça se passe assez rondement en Antarctique. CHUTTT c'est tabou ce qui est sous les normales dans les médias... Modifié le 15 juillet 2017 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 CHUTTT c'est tabou ce qui est sous les normales dans les médias... Pis si on regarde comme il faut, c'est assez dur à dire si c'est majoritairement d'égal à sous les normales ou d'égal à au-dessus des normales. Oups! Un autre tabou. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 (modifié) En effet! Ne pas oublier que les surfaces des régions polaires sont surdimensionnées (ou sur-représentées) sur une telle carte, ce qui fausse le jugement. Si je peux me permettre ce jeu de mot, elle sont très aérées. Mathématiquement, le calcul de la température moyenne fait intervenir l'intégrale - en coordonnées sphériques - du produit de la température par le jacobien de la transformation entre les coordonnées cartésiennes et sphériques : on calcule cette intégrale (intégrale double) et on divise le résultat par la surface de la sphère. Le jacobien, c'est juste le rapport entre les aires apparentes et les aires réelles (ou le rapport inverse). Modifié le 15 juillet 2017 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 L'avantage la-bas par-contre, on se fatigue pas a pelleter... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 (modifié) Ano Océanique entourant l'Antarctique... Modifié le 15 juillet 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Anomalie 7 jours et précipitation totale sur la période du dernier EPS 00 z de la nuit dernière. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Le dernier Weeklie en ce qui concerne Août... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 (modifié) Je me fie pu vraiment à ces cartes là. Ils sont dans le champ depuis le début de l'été concernant mon coin. L'été est magnifique, même plus sec que celui de 2014 et probablement aussi chaud, qui avait été exceptionnel. Modifié le 27 juillet 2017 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 (modifié) En ce qui concerne le début de notre dernier mois de notre Été Météorologique, selon l'EPS de la nuit dernière. Bonne Journée ! Modifié le 29 juillet 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Et jusqu'à le mi-Août selon encore une fois, l'EPS. Je jasait d'un changement quelque peu marginal un peu plutôt sur notre circulation atmosphérique mais, le même genre de blocage depuis le début du Printemps semble encore tenir bon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 (modifié) Les 2 prochaines semaines selon L'Euro 12 z sur les précipitations. Modifié le 4 août 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 Bonne descente du SOI qui nous plonge dans une période plus fraîche et par la suite, petit retour à une certaine chaleur et par la suite, on replonge. Finalement a voir ceci, c'est que c'est encore l"Été mais à partir du 15, l'angle du Soleil va se diriger vers notre Automne Météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 (modifié) Et encore la formation d'un possible NorEaster d'ici les prochaines (((heures-jours))) qui va remonter la Côte. Signe que notre Été est assez particulière. Et le développement (possible) de notre INVEST 99................................... Modifié le 5 août 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 EPS-Weeklies pour le reste d'Août a commencer notre Automne Météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Et encore la formation d'un possible NorEaster d'ici les prochaines (((heures-jours))) qui va remonter la Côte. Signe que notre Été est assez particulière. Et le développement (possible) de notre INVEST 99................................... Vraiment spécial ces Noreasters estivaux...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts