beachcp31 Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 17 au 23 jui 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Oofs, méchante rince... Je n'ai pas vu ça souvent.La foudre tombe proche aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Avec les données d'accumulations je crois qu'il est tombé près de 40mm en moins de 30 minutes... Je n'ai pas de station alors je dois me fier aux données mais ça semble bien représenter la forte averse d'hier.Le réseau d'évacuation pluvial était à presque pleine capacité...Juste avant l'averse je voyais bien la zone de convection basse altitude de l'orage en approche, le nuage se gonflait a vue d’œil, j’aurais du prendre une photo, c’était de toute beauté avec la zone basse qui descendait vers le sol et alimentait le nuage.Peu de vent mal quelle averse.Une belle journée s'annonce aujourd'hui alors je vais en profiter ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Avec les données d'accumulations je crois qu'il est tombé près de 40mm en moins de 30 minutes... Je n'ai pas de station alors je dois me fier aux données mais ça semble bien représenter la forte averse d'hier.Le réseau d'évacuation pluvial était à presque pleine capacité...Juste avant l'averse je voyais bien la zone de convection basse altitude de l'orage en approche, le nuage se gonflait a vue d’œil, j’aurais du prendre une photo, c’était de toute beauté avec la zone basse qui descendait vers le sol et alimentait le nuage.Peu de vent mal quelle averse.Une belle journée s'annonce aujourd'hui alors je vais en profiter !Photo prise lundi le long de la 20 dans le coin du Madrid. Ça devait ressemble à ça ton affaire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Première belle journée chaude depuis longtemps ! Et ça promet pour les prochains jours. Enfin l'été ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Une autre journée de chaleur ici, comme hier d'ailleurs. Du 27°C à 30°C dans la région avant la petite pluie de fin d'après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Journée la plus chaude de l'été pour l'instant avec un maximum de 33,2°C vers 16 heures. Et hier un maximum de 30,7°C. Dommage que la trentaine ne sera pas atteint demain (jeudi). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Encore une autre journée chaude. EC prévoyait 22°C ce matin. Il fait actuellement 27-28°C! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Ça dû cogner solide dans le coin de St-Lazare, Rigaud, Vaudreuil, avec un méso détecté pendant 4 lectures de radar, avec beaucoup d'intensité visible dans le radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Ça doit cogner fort dans le bout de Nicolet aussi si je me fie aux radars en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Grosse cellule qui s'en vient sur moi. Les prévisions annonçaient moins chaud et un légèrement moins instable il me semble. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Grosse cellule qui s'en vient sur moi. Les prévisions annonçaient moins chaud et un légèrement moins instable il me semble.grosse, faut pas pousser, c'était très léger Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 (modifié) Pluie forte ici avec quelque rafales et tonnerre. Modifié le 21 juillet 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Ici? Le calme plat au niveau orage. Comme toujours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 (modifié) Solide orage vers 19h45 ici. Le plus fort de l'été à date, grêle grosseurs 10 cents, tonnerre quasi constant et rapproché, pluie torrentielle mais brève. C'est passé de 24°C à 12°C en ce moment enfin. 19 direct hit et 30 orages au total depuis mai. Moyenne des 3 dernières années 43 orages et moyenne direct hit 24. Dire que j'ai déjà compté du 10-12 orages au total quand j'habitais pas ici. Même des étés ou j'en voyait 1 ou 2 sans me déplacer, fallait je chasse. Modifié le 22 juillet 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 22 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Le mois de juillet est inhabituellement chaud et sec ici cet année , j'ai comme l'impression que les premières gelées vont êtres très tôt cette année , fin août ne serait pas pour moi une surprise . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 22 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 grosse, faut pas pousser, c'était très léger Sur les radars elle était grosse, mais s'est réduite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 22 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Serge44 de quel coin etes vous ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 (modifié) Bon matin et Bonne Vacances à ceux qui en ont !!! La nuit dernière... Modifié le 22 juillet 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Gel au sol dans la région tôt ce matin. -0.3°C et -0.2°C(officiel). Chez moi +4°C sur le sommet donc moins froid par temps calme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Le mois de juillet est inhabituellement chaud et sec ici cet année , j'ai comme l'impression que les premières gelées vont êtres très tôt cette année , fin août ne serait pas pour moi une surprise . D'acc avec ton point Serge et d'ailleurs, c'est pas très loin tout juste en commençant Août. Mais il y en a déjà présentement du gel observé au sol et cette nuit encore par-endroit. A+ mon ami ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts