beachcp31 Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 25 sep au 1 oct 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 30.2°C chez moi aujourd'hui, humidex à 39C au plus haut. C'est possiblement une première pour la fin septembre sur mon secteur. Je travaillais à 570 m d'altitude aujourd'hui et c'était quand même assez désagréable en forêt malgré l'air "moins" chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 imaginons ce "pattern" en juillet! notre bonheur tournerait au malheur! Je me demande bien ce qu'on aurait eu comme maximum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 29°C à Rimouski ce soir. et il fait encore 25-26°C à 21h! La normal est de 14°C le jour... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Je disais donc, 30.8C aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Il est presque minuit ici et il fait actuellement +26°C... la normal est de +8°C la nuit. C'est presque 4 fois la normale. c'est vraiment surréaliste! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 C'est irréel et surréaliste... et les témoins de Jehovah hier sont passés chez nous et m'ont dit que c'était un signe de la fin du monde... les ouragans, tremblements de terre, guerres... ça fait peur quand même dans le fond... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Et Météomédia nous annonçait le 30 Aout dernier qu'on gèlerait en septembre... https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/du-gel-et-des-flocons-en-septembre-apercu-ici-/85592?ref=msncda_news_hdln&link=mainArticle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 (modifié) Bon matin groupe ! La voilà cette surréalité ou le nom extrême que vous voulez donner à cette épisode hors-norme. Ces images donne une bonne aperçu de cet intense forçage tropical. Modifié le 26 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Bon matin groupe ! La voilà cette surréalité ou le nom extrême que vous voulez donner à cette épisode hors-norme. Ces images donne une bonne aperçu de cet intense forçage tropical.Visiblement, y a une méchante turbine qui pousse la chaleur au nord. On aurait très certainement eu des températures plus normales sans ce chapelet d'ouragan, et particulièrement Maria qui avance en première vitesse. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Je suis en forêt j'ai chaud c'est desagreable mais en même temps les arbres sont en plein peak de couleurs même certains en ont pu... j'entends aussi par moment les outardes. Assez spécial Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Je suis en forêt j'ai chaud c'est desagreable mais en même temps les arbres sont en plein peak de couleurs même certains en ont pu... j'entends aussi par moment les outardes. Assez spécial Déjà le pic des couleurs ? Peut-être est-ce causé par le temps chaud et sec ? Je me souviens qu'en 2013 le temps sec avait précipité la fin des couleurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Canicule officiel pour une bonne partie du sud-ouest du québec...Tout un changement en abitibi! Fait intéressant, il y a eu gel (-0.9°C) à Mont-Tremblant le 2 septembre dernier. Été des indiens donc ? Un très long et chaud été des indiens..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) Le risque Tornade est présent (faible) ce soir et cette nuit si un orage plus costaud se forme dans le centre du qc. Modifié le 27 septembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Est-ce que ce sont des nuages bien positionnés sous l'horizon ou un autre phénomène? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Est-ce que ce sont des nuages bien positionnés sous l'horizon ou un autre phénomène?20170925_190407-1032x581.jpgSi tu regardais vers le sud, ça peut arriver que ce soit l'ego de Trump qui irradie. 6 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) Pas beaucoup d'humidité quand même en ce moment ici... 55% Mise à jour 43% - Modifié le 27 septembre 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Alerte de tornade entre la Mauricie et le nord de Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 4eme journée avec une température de 30°C et + à Montréal-Mirabel... C'est fini! autant pour la chaleur que pour la sécheresse.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Bon orage vers 18h30, un bow écho... forte rafale, taux de pluie à 232 mm/h au maximum. Maintenant une pluie stratiforme modérée. 6 mm à date... première pluie depuis le 7 septembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Un solide orage ici ce matin vers 5h50 et un autre ce soir vers 17h15. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 4eme journée avec une température de 30°C et + à Montréal-Mirabel... C'est fini! autant pour la chaleur que pour la sécheresse.... Pour la chaleur, oui, mais pour la sécheresse, ça reste à voir. Personnellement, 18 degrés et du soleil, je trouve ça parfait à ce temps-ci de l'année ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Orrage avec éclaire ce soir sur la pointe de la Gaspésie , ils y a une faille , une grande faille en connaissance météo , Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Bonsoir ou presque bonne nuit !!! Super-méga orage juste avant de finir le travail vers l'heure du souper dans le secteur Rock-Forest........... J'ai même eu de la misère a ouvrir la porte pour essayer de voir à l'extérieur tellement le vent était puissant. Méga trombe de pluie en même temps, rendant la visibilité presque nulle. La plus grosse orage depuis bien longtemps dans mon cas. Assez fou ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Je vous jure que ça se gargarise big time dans les médias sur les RC de ce temps-ci. Y est temps qui fasse frais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts