beachcp31 Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 25 au 31 déc 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 C'est la tempete a Montreal ! Bonne nuit tout le monde ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Rosemere 5h30 visibilitée nul déjà 10 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Le potentiel de 15 cm était là pour Montréal, Laval et basses Laurentides en considérant le ratio. Ça dit quoi? Sainte-Agathe, un peu plus de 5 cm pour 4 mm. Donc? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Wow ce matin belle poudrerie ,peut être un 10 cm de tombé,dire qua 1 du matin ont sentait le bon vent nord est qui est signe de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Bon matin !! Elle est ou cette neige................... dépêchez-vous d'enlever l'avertissement pour l'Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Il est déjà tombé 15 cm de neige à Montréal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 20 cm de super poudreuse par chez moi et c'est pas terminé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Étonnant la différence entre St-Alphonse et Ste-Agathe... Un bon 15 à Ste-Rose, avant de prendre la route pour le Lac Masson, entre les 2... On verra Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Je sais pas combien il est tombé à Blainville mais c'est assez fou. Yen a qui se sont pas mal ratés sur les prévisions de quantités. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Entre 15-20 pour chez nous, tout les modèles donnais au moins sa avec le ratio, et le tout à tomber en 6 heures... Sa méritais un avertissement à mon avis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Un mot à dire en ce matin de Noël: WOW!! Paysage à couper le souffle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 La neige est reparti chez-moi depuis peu...il était temps . Ça tombe bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Entre 15-20 pour chez nous, tout les modèles donnais au moins sa avec le ratio, et le tout à tomber en 6 heures... Sa méritais un avertissement à mon avisfaudra m'expliquer comment MétéoMédia voyait 5 à 10 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Le vent en altitude tourne au sud-ouest sur l'Estrie, c'est maintenant ou jamais d'aller chercher le critère de la tempête hivernale. Début de la neige vers 9h30 chez moi. Déjà 2 cm mais c'est fluffy donc c'est pas représentatif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Très près de 20 cm à Joliette ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Vous avez une idée des quantités qui devraient encore tomber d'ici le milieu d'après midi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 (modifié) En fait Snoreau il se peut qu’il y en ait plus. Je suis à l’extérieur pour Noël et je me fies à une webcam. Mon pluviomètre indique 6 mm, mais avec le vent il est possible qu’il en ait échappé un peu. Tu nous diras combien de cm à Ste-Marguerite. De toute évidence un avertissement aurait été justifié pour Montréal, Laval, les Laurentides et Lanaudière, surtout un jour comme aujourd’hui. De toute évidence, il y a des gens qui n’ont pas appris après la situation de l’autoroute 13 ! Modifié le 25 décembre 2017 par Blizzard 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 (modifié) Oups ! Modifié le 25 décembre 2017 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Limoilou, vers 10h30... Joyeux Noël! :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Il neige toujours de façon aussi intense, je vois plus une accumulation de 20 a 30 que le 5 a 10 évoqué par plusieurs médias. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 De mon côté aussi l'accumulation semble bien plus généreuse que ce qu'annonçait Météo Canada.Les vents contribuent à agrémenter le paysage de belles congères. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 La neige vient de débuter à Rimouski et ça s'intensifie rapidement. Le vent souffle déjà depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Le système tarde à s'installer à Gaspé. Floconnade depuis ce matin. Le gros des précipitations se trouve toujours au N.-B. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 (modifié) À Ste-Marguerite, 30 cm mais avec un ratio fort probablement très élevé, une neige de qualité exceptionnelle. Cela les autoroutes étaient très bien, malgré la circulation très dense. En fait Snoreau il se peut qu’il y en ait plus. Je suis à l’extérieur pour Noël et je me fies à une webcam. Mon pluviomètre indique 6 mm, mais avec le vent il est possible qu’il en ait échappé un peu. Tu nous diras combien de cm à Ste-Marguerite. De toute évidence un avertissement aurait été justifié pour Montréal, Laval, les Laurentides et Lanaudière, surtout un jour comme aujourd’hui. De toute évidence, il y a des gens qui n’ont pas appris après la situation de l’autoroute 13 ! Modifié le 25 décembre 2017 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts