Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 8 au 14 jan 2018


beachcp31

Recommended Posts

Je suis heureux! Ça sent le printemps!!! Il fait 12 chez nous. On sort dehors en petit manteau. Belle pluie printanière... Je me demande même si avec la douceur qui arrive, on ne pourrait pas espérer quelques coups de tonnerre!! :cryhappy:  :D  J'ai cependant beaucoup de difficulté à imaginer que ça va se changer en neige et que le froid va revenir mais bon, c'est quand même plaisant cette météo avec le printemps qui nous fait un petit clin d'oeil

Modifié par EricB
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que la Nature devait faire le nettoyage avant notre prochaine accumulation donc on repart à neuf à part pour les bancs de neige.

 

Je vais sortir du sujet en disant ça mais les dépots de la Ville ici à été plein par le passé , toute la neige avait été envoyé à celui-ci d'Anjou ce qui causait un déneigement plus long donc c'est sure que tout cette pluie et ce mercure va aidé parcontre toutes les patinoires c'est à recommencer à 0.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles vont encore changer... il y a un potentiel assez hors norme d'humidité disponible dans l'atmosphère. La nuit dernière, la configuration et le precipitable water était digne du mois de juin... 

 

Tout ça après une forte vague de froid, et suivi par du -30 et moins...

 

WOW quel bel événement. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La semaine dans son ensemble est hors-norme, de dimanche dernier à dimanche prochain

Les modèles vont encore changer... il y a un potentiel assez hors norme d'humidité disponible dans l'atmosphère. La nuit dernière, la configuration et le precipitable water était digne du mois de juin...

 

Tout ça après une forte vague de froid, et suivi par du -30 et moins...

 

WOW quel bel événement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'avoue que je trouve ça excitant cette activité météo!! Météomédia annonce 10 à 15 cm pour Montréal débutant ce soir au niveau de la transition. Imaginez si ça avait été au mois d'avril lol. On passe de l'hiver au printemps et vice verca

Modifié par EricB
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le déplacement vers le nord-ouest des précipitations est notable entre les runs de 12Z et 18Z, pas de grosse différence pour ceux qui devaient être touchés anyway, mais pour les Laurentides, on est passé en 12 heures de rien à au moins 15 cm. Beau prix de consolation après tout se carnage sur le couvert de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Montréal, je n'ai jamais vu ça 40 cm avec un vent du nord-ouest, ou même 30 cm. Quelque soit ce que montrent les modèles, je ne mettrais pas plus de 25 cm pour Montréal. Mais c'est juste une opinion. Selon moi, le NAM et le HRDPS capotent. Cela dit, j'ai hâte de voir!    :)

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Montréal, je n'ai jamais vu ça 40 cm avec un vent du nord-ouest, ou même 30 cm. Quelque soit ce que montrent les modèles, je ne mettrais pas plus de 25 cm pour Montréal. Mais c'est juste une opinion, basée en rien sur les modèles.  ;)

J’ai la même opinion que toi. C’est un peu comme les retours de neige après le passage du front froid d’une dépression. Il ne tombe jamais rien de sérieux. Cette fois-ci la dynamique est différente. Sauf qu’un 30-40 cm.... ouf!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J’ai la même opinion que toi. C’est un peu comme les retours de neige après le passage du front froid d’une dépression. Il ne tombe jamais rien de sérieux. Cette fois-ci la dynamique est différente. Sauf qu’un 30-40 cm.... ouf!

D'accord Erol.

 

EC nous prévoit des vents du nord-ouest, mais à voir les modèles, les vents seront du nord pour le plus gros des précipitations, c'est-à-dire cette nuit et demain matin. Oui, il pourrait y avoir des surprises.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il tombera au plus 5-10 cm de neige... les vents sont déjà au nord-ouest chez moi, il fait 0 et ça gèle... Les précipitations ont cessé... Je suis d'accord avec Erol... C'est un front froid qui passe et après un front froid, il y a des bourrasques de neige, de la neige intense mais de courte durée. Les tempêtes c'est quand le vent vient du nord est. Impossible d'avoir plus de 10 cm... Depuis plusieurs années que je suis la météo et le passage d'un front froid a toujours donné la même chose: chute de températures, précipitations intenses mais brèves et vague de froid intense ensuite...

Modifié par EricB
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A quelle endroit 10 cm ? Tout mes modele ou presque montre 25 et + a mtl

Il tombera au plus 5-10 cm de neige... les vents sont déjà au nord-ouest chez moi, il fait 0 et ça gèle... Les précipitations ont cessé... Je suis d'accord avec Erol... C'est un front froid qui passe et après un front froid, il y a des bourrasques de neige, de la neige intense mais de courte durée. Les tempêtes c'est quand le vent vient du nord est. Impossible d'avoir plus de 10 cm... Depuis plusieurs années que je suis la météo et le passage d'un front froid a toujours donné la même chose: chute de températures, précipitations intenses mais brèves et vague de froid intense ensuite...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles sérieux mettent du 15-20 cm. au nord de Montréal, mais je suis très sceptique. Oui le front froid ne nous atteint pas directement et donc on le subira plus longtemps, mais ça semble un peu se désagréger quand même. Je me lancerais pour un 12-13 cm. si j'avais à prédire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour continuer la discussion sur les vents nord ouest, personnellement depuis plus de 50 ans,

avec des vents N.O. sur la region de quebec, je n'ai jamais vu plus de 15cm d'accumulation de neige.

j'ai hâte de voir!

 

Le vent va être NORD en général pour Québec.

En réalité, alors qu'il va venter sur la rive-sud... vous allez être sous le calme plat. Je serais pas surpris que par moment l'aéroport de Québec enregistre un léger vent sud ou sud-est.

 

Mais de là à dire que vous serez sous la subsidence... pas certain :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent va être NORD en général pour Québec.

En réalité, alors qu'il va venter sur la rive-sud... vous allez être sous le calme plat. Je serais pas surpris que par moment l'aéroport de Québec enregistre un léger vent sud ou sud-est.

 

Mais de là à dire que vous serez sous la subsidence... pas certain :)

Bonsoir Dave,

C'est vrai que les modèles à haute résolution montrent quand même beaucoup de neige à Québec. Or, quand il y a un vent du nord à Québec, il y a (habituellement) de la subsidence. Pourquoi il n'y en aurait pas cette fois-ci ?

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...