dave20 Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Voilà... Pour les archives, le sujet a pleinement sa place. Accumulation de neige MAJEURE pour Charlevoix, le reste une bien belle bordée ou tempête avec surtout du vent autour de Québec. D'ailleurs le NAM 00z vient de se replacer pour les accumulations. Il rejoint presque L'Euro, GFS et GDPS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 C'est en plein sa que j'allais dire, nam 00z coupe les accumulations en 2 pour Montréal, 10-15 cm maintenant, dommage! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 (modifié) Oui , un 30 à 40 cm aurait été quelque chose de bien à voir. Modifié le 7 mars 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 En fait, le sujet pourrait ne pas avoir raison d'être pour plusieurs endroits mais bon... j'ai décidé de l'ouvrir quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Ouf, c'est un gros bond vers l'est ce soir de la part du NAM, RDPS et GFS.. À part Charlevoix, pas de quoi écrire à sa mère. Mais bon, le système n'en est qu'à ses balbutiement et il reste deux passes principales avant le gros de l'action... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 qqn pour expliquer l'effet de subsidense au nord de quebec versus les importantes accumulations tout près dans charlevoix? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Normalement, si rien change... demain matin l'avertissement de neige va tomber, ça rencontre aucunement les critères SAUF pour Charlevoix/haute côte-nord et mon secteur... ça reste à voir. Avis de poudrerie pour Québec à prévoir. Beaucoup de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 (modifié) qqn pour expliquer l'effet de subsidense au nord de quebec versus les importantes accumulations tout près dans charlevoix? Le vent franc EST en altitude et nord-est au sol. Peu commun mais c'est justement les montagnes de Charlevoix et de mon secteur qui vont causer cette subsidence. C'est rare cette configuration atmosphérique... je miserais pas encore sur ce scénario pour Québec ville. J'ai peu de recul/analogues pour prévoir ce cas. Modifié le 7 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 8-15 cm. sur la rive-nord. Avec un peu de chance, ce sera moins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dramx Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 D’après moi on va aller chercher un 25-30 cm pour le Kamouraska/RIviere-du-loup on semble mieux positionner qu’au départ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Début de la neige chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Depuis samedi passé, le vent souffle modérément du NE presque sans relâche. Assez particulier comme conditions, d’autant plus qu’il n’y a pas de précipitations associées à çà. D’habitude, les vents qui durent plusieurs jours ici viennent de l’ouest ou du nord-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Depuis samedi passé, le vent souffle modérément du NE presque sans relâche. Assez particulier comme conditions, d’autant plus qu’il n’y a pas de précipitations associées à çà. D’habitude, les vents qui durent plusieurs jours ici viennent de l’ouest ou du nord-ouest. Je me suis fait la même réflexion hier soir... C'est assez rare par ici ce type de situation. La neige vient juste de débuter chez moi, il y a peut-être 10 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 La mer bien dégagée avec des moutons en masse. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 La mer bien dégagée avec des moutons en masse. T'es dans le coin de Tourelle ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Exact. Tu viens du coin? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 La mer bien dégagée avec des moutons en masse. Ici s'en est fini de la glace de mer pour cette saison , les restes de glace du golfe du St -Laurent vivent leurs dernière heures en ce moment .. Photo prise ce midi (du haut de la falaise), Depuis hier la houle passe à travers la glace . 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Exact. Tu viens du coin? Non mais je connais très bien la région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Depuis samedi passé, le vent souffle modérément du NE presque sans relâche. Assez particulier comme conditions, d’autant plus qu’il n’y a pas de précipitations associées à çà. D’habitude, les vents qui durent plusieurs jours ici viennent de l’ouest ou du nord-ouest. J'ai posté ça dans le sujet hiver 2018... Posté 18 February 2018 - 21:40Avec une anomalie aussi prononcé, on risque d'avoir une circulation des vents au sol et en altitude du nord ou nord-est pendant plusieurs jours entre la fin février et la mi-mars. Ça me fait vraiment penser à 2010(en moins doux) et 2013(Surtout).La "douceur" nous arrivera de l'Atlantique nord.C'était dans le trop prévisible par contre ------------- 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Je comprend pas EC... Je me demande vraiment quel modèle ils regardent. Entk si les accumulations du GDPS et RDPS changent pas d'ici demain matin, ils vont clairement retirer leurs avertissement sur l'Estrie et la Beauce... oui OK 15 cm mais sur 24-36h. Ça rencontre pas les critères. Possiblement que c'est pas le scénario final mais disons que les secteurs les plus touchés commencent à être évident. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 8 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Pluie verglaçante persistante assez sévère ici ce soir , elle colle sur la chaussée , très glissant sur la route , Québec 511 rapporte , une chaussée dégagée et humide , ha on ne peu se fier aux officielle ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Pluie verglaçante persistante assez sévère ici ce soir , elle colle sur la chaussée , très glissant sur la route , Québec 511 rapporte , une chaussée dégagée et humide , ha on ne peu se fier aux officielle !Tu nous tiendras au courant de la quantité de neige au final chez toi... tu seras celui qui va recevoir le plus de neige. Je dirais entre 40 et 50 cm de neige d'ici samedi soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2018 (modifié) Pluie verglaçante persistante assez sévère ici ce soir , elle colle sur la chaussée , très glissant sur la route , Québec 511 rapporte , une chaussée dégagée et humide , ha on ne peu se fier aux officielle ! Bien vrai Serge !!! La prise 2 va être encore plus intéressante dans ton cas. Ce deuxième centre est la meilleure partie du ''party'' dans toute ;la longueur e cet événement. Ce genre de dépression quand on se retrouve sur sa route, c'est magnifique. Modifié le 8 mars 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Le NAM 00z donne raison à EC pour les avertissements. Sauf qu'ils devront étendre ça vers chez moi, l'Euro me donne 25-30 cm... le GFS aussi. Le NAM embarque. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Presque drôle.................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts