erol Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Les arbres se balancent trèèèèès leeeeennnntemeeeeeennnnt ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) La 2e position c'est 11" la barre est haute pour le futur ! Oui elle l'est , je penses que ça va prendre bien du temps avant qu'il la dépasse mais on ne sait jamais Ici il y a une bonne couche de verglas et les écoles sont fermées , je pense que c'est la premère fois en Avril que j'ai vu ça. C'est en plus la deuxième fois cette année que les écoles ferment pour du verglas , la dernière fois je penses c'était en 1998 qu'ils ont fermé autant pour du verglas. Modifié le 16 avril 2018 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Et il neige sur Trois-Pistoles depuis quinze minutes. C'est faible mais en avance de 3h sur la prévision. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) Et il neige sur Trois-Pistoles depuis quinze minutes. C'est faible mais en avance de 3h sur la prévision. Il commence tout juste à neiger à gros flocons secteur du Bic. Et il ne fait pas très froid @ 4.2C Modifié le 16 avril 2018 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Que du grésil à Ste-Agathe et très peu de pluie verglaçante, finalement. Le NAM avec l'Euro sont les seuls modèles qui ne me donnaient pas de pluie verglaçante avant maintenant et qui en mettent pour la soirée. Il fait -1. Ils auront eu raison ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) Bonjour, Clairement, pour la grande région de Québec, on aura paniqué pour rien! J'ai eu un bon "feeling", il y a une couple de jours, en exprimant ce que je voyais venir comme un "non événement"... Je sens que ça va chialer sur Environnement Canada (je parle entre autres de son financement), dans certains médias populistes! Vivement, maintenant, un printemps de chaleur et l'arrivée de nos premiers orages, plutôt que cette cochonnerie de météo... ;-) Modifié le 16 avril 2018 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) En effet Jean, Le plus gros non-événement est sur l'Estrie, qu'EC plaçait sous 10-20 mm de verglas pendant toute la journée suivi de pluie sans arrêt. Il a fait au dessus de 0°C une bonne partie de la journée alors que presque rien a tombé du ciel et en prime quelques brèves percées de soleil. J'en parlais depuis jeudi passé de cette possibilité évidente. Modifié le 16 avril 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 avec le blocage et ce genre de deplacement du systeme, c'est souvent moins important que prevu comme resultatpour le centre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Faible pluie mélé de grésil ici. Légèrement au-dessus du 0. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Zone convective sur l'Estrie. C'était dans les cartes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Pluie verglaçante ici... directement sur l’asphalte.. très glissant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Bon matin !!! On revient vers le côté un peu plus froid du système.... Un peu de neige jusqu'à demain matin vers le Sud du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Bon matin !!! On revient vers le côté un peu plus froid du système.... Un peu de neige jusqu'à demain matin vers le Sud du Québec. Certains modèles en donne une belle quantité par soulèvement au sud du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Certains modèles en donne une belle quantité par soulèvement au sud du fleuve. Oui effectivement Dave !!! C'est souvent presque toujours la même terminaison avec ces systèmes.... à toute chose près, bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Au final, environ une dizaine de cm d'un peu de tout est tombé ici depuis le début de l'évènement dont 5 cm de grésil hier et une bonne couche de verglas dans la nuit d'avant. La nuit dernière, 5cm de neige collante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Bonjour, Ici il est tombée 44 mm de pluie. Heureusement la plus grande partie de cette pluie est tombée par une température plus près de 0 C que de -1 C , il s'est accumulée je dirais 10-20 mm de verglas . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2018 serge44, où es tu localisé?les infos n'apparaissent pas sur une tablette! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2018 (modifié) serge44, où es tu localisé?les infos n'apparaissent pas sur une tablette! À 5 km au nord du port de Ste-Thérèse de Gaspé Modifié le 18 avril 2018 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2018 On a quand même un réseau électrique assez bon ici , il y a seulement eu quelques pannes réparées rapidement , mais le réseau se fait vieux ,sans innovations depuis les années 1970 . Saprer René Lesvesque , il voulait qu'on ait le meilleur réseau de distributions électrique pour tout le Québec et la Gaspésie étant exposé le plus aux intempéries était en priorité pour les tests de robustesse de la nouvelle technologie de l'époque . maintenant il faudrait que le gouvernement arrête de se prendre pour un autre et aide à rendre le téléphone sans fil et internet fiable et abordable pour tous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts