Aller au contenu

Phénomène(s) Tropical Saison 2018


Mizar

Recommended Posts

Quand tu construis une centrale nucléaire dans un secteur aussi à risque, j’ose espérer que les normes de sécurité sont au-delà du pire scénario envisageable.

 

C’est quand même pas d’hier que ça peu frapper très fort dans ce coin-là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand tu construis une centrale nucléaire dans un secteur aussi à risque, j’ose espérer que les normes de sécurité sont au-delà du pire scénario envisageable.

 

C’est quand même pas d’hier que ça peu frapper très fort dans ce coin-là.

 

On a vu ce que ça a donné avec les digues de la Nouvelle-Orléans...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est de Florence, le FV3-GFS a été le premier à voir un système stagnant près de la côte sans entrer complètement dans les terres. Le GFS lui était trop offshore et l'Euro la poussait loin dans les terres. 

 

Depuis ce midi, ils se sont rejoint mais reste à voir la trajectoire et l'intensité si l'ouragan revient sur l'eau.

 

Malheureusement le scénario qui s'annonce est le pire qui pouvait arriver...

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les médias ont laissés dans l'oublie Maria. Alors que ce sont des concitoyens americains. C'était ça aussi que je voulais dire, au dela de la politique. Je ne crois aucun media "anti trump" aveuglement et tu ne devrais pas croire trump et les medias pro trump comme fox aveuglement non plus. Cest pas noir et blanc. Ça semble hors sujet mais la réponse fédérale est en faite importante. Mais je vais sonner pour vous comme un mouton qui fait juste avaler la "propagande" alors ca serait futile d'avoir un débat de toute façon. Tout est biaisé, Trump ne ment jamais, tout ses proches accusés de crimes le sont faussement et il est parfaitement compétant...... peut être que cest lui qui a détruit Lane?

Non. Ce sont les extraterrestres qui ont détruit Lane.  :closed:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tout un événement qui se dessine. Les inondations seront le principal danger. Si on regarde la topographie de la région, il y a le sud des Appalaches à l'ouest de Charlotte et au Nord d'Atlanta. Florence pourrait déverser des quantités d'eau phénoménales sur ses flancs. 

L'Euro qui amène Florence plus au sud pourrait d'ailleurs être un véritable problème pour Atlanta.

Bien hâte de voir tout ça...
 

ecmwf_z500_mslp_us_6.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bizard ce matin, en consultant à gauche et à droite tout a l'air de perdre de la force - même pour Forence qui devait être un cat 5 ce matin est un cat 3 en ce moment... peut être un remplacement d'oeil.

Mais il y a le gulf stream à traverser dans les prochaines heures encore ...

 

Sur ce grafique de survol de Florence, on voit bien la tombé des vents (rouge et vert)

post-515-0-53793400-1536760116_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre chose - l'eau qui va tomber du ciel sur les Carolines etc., va vouloir aller vers la mer mais les cours d'eau qui pénètrent profondément dans les terres à la zone du touché terre de Fl. vont, sous l'effet du storm surge, ramener l'eau de l'océan en sens inverse.

Les deux vont s'additionner dans les terres... ???

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bizard ce matin, en consultant à gauche et à droite tout a l'air de perdre de la force - même pour Forence qui devait être un cat 5 ce matin est un cat 3 en ce moment... peut être un remplacement d'oeil.

Mais il y a le gulf stream à traverser dans les prochaines heures encore ...

 

Sur ce grafique de survol de Florence, on voit bien la tombé des vents (rouge et vert)

 

Bonjour Bruno !!!  Est-ce que Florence était vouer de devenir de force 5 sur l'échelle Saffir ???  Il me semble que dans le meilleur des mondes, elle passait a 4 et sûrement , resté de cette intensité jusqu’à son arrivé sur la Côte...non ?

 

Moi je reste convaincu qu'elle sera de 4 proche de la Côte ...  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Florence a visiblement repris de la force depuis les dernières heures, elle est actuellement classée en Catégorie 4. Selon le NHC, à 11h...

 

Pour lire la suite de ce texte, cliquez ici.

 


779 WTNT41 KNHC 121456TCDAT1Hurricane Florence Discussion Number  53NWS National Hurricane Center Miami FL       AL0620181100 AM EDT Wed Sep 12 2018An Air Force Reserve hurricane hunter aircraft investigatingFlorence this morning has found no change in the hurricane's peakintensity of 115 kt, even though the central pressure had decreaseda few millibars down to 943 mb. However, the aircraft data doindicate that Florence's inner-core wind field has expanded, withthe 50-kt wind radii now extending outward up to 100 n mi to thenortheast. Florence still has a very distinct eye in satelliteimagery, but cloud top temperatures have been waxing and waning inthe eyewall region, with slight downward trend noted in the pasthour or so. In contrast, the upper-level outflow remains impressiveand continues to expand everywhere except to the south.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Bruno !!!  Est-ce que Florence était vouer de devenir de force 5 sur l'échelle Saffir ???  Il me semble que dans le meilleur des mondes, elle passait a 4 et sûrement , resté de cette intensité jusqu’à son arrivé sur la Côte...non ?

 

Moi je reste convaincu qu'elle sera de 4 proche de la Côte ...  ;-)

Comme c'est la, ça a l'air partie pour un cat 3 ... mais sur youtube des analystes, improvisés sans doute, y allaient d'un cat 5 pour un bout ce matin sur les petites heures.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...