Dramx Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Pas mal rendu à 15cm pour Rivière-du-Loup et ça continu... Hors de la ville, tout ce qui est orienté N-S la visibilité est réduite à nulle ... Aurait-on dû avoir un avertissement nous aussi? Je crois que oui! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Une trace à Rimouski. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 17 cm de grosse neige lourde à St-Hyacinthe et ça continue 0.1 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 20cm de neige lourde chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 beauport, 8-10cm, ça devrait tourner autour de 10-12 ce que gfs et cie avait vu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Entre 8 et 10 cm à Prevost, ça tombe toujours comme une petite poudre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 (modifié) Salut groupe !!! J'suis arrivé chez-moi plus tard à cause du travail et un peu de la météo-route mais.... Bonne couche de neige dans le secteur Rock-Forest aujourd'hui et en quittant ce soir. La 10 va bien jusqu'à Eastman mais à partir de là, on est dans une autre dimension... croyez-moi. Eastman en me rendant chez-moi, Waterloo, etc .........................................y'a de la neige en fou. Les structures, les arbres et chez-nous. Wow et re-wow. C'est plein plein plein..................... 3-4 équipes d'Hydro - Québec à Waterloo. J'ai manqué d'électricité car tout clignotait dans la maison. Neige encore et hâte de voir la couche finale. J'ai à vu de pied, entre facile 30-35-cm peut-être plus .................et c'est pas fini. Voici 2-3 photos vite vite. Modifié le 28 novembre 2018 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Toujours environ 5 cm. de neige lourde à St-Jérôme, et plus tôt ce soir il pleuvait un peu... C'est spécial parce que plusieurs modèles voyaient les plus grandes quantités sur la rive-nord de Montréal. Finalement, il n'est presque rien tombé ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 (modifié) Bien content Mizar de voir que ton secteur a connu la zone stationnaire comme prévu. Tu sais ça veut dire quoi une zone de déformation a l'extrémité ouest d'un système quasi stationnaire Modifié le 28 novembre 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Bien content Mizar de voir que ton secteur a connu la zone stationnaire comme prévu. Tu sais ça veut dire quoi une zone de déformation a l'extrémité ouest d'un système quasi stationnaire Shawinigan dans la même ligne aura des quantités énormes aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Bien content Mizar de voir que ton secteur a connu la zone stationnaire comme prévu. Tu sais ça veut dire quoi une zone de déformation a l'extrémité ouest d'un système quasi stationnaire Yes !!! De toute beauté.... un facile 10 cm peut-être 15 de plus..... on verra demain. Et pour finir la chose en beauté. Quelle épisodique météorologique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Je pense pour la rive-nord que si il aurait fait juste 1 degré plus froid , on en aurais eu surement plus au sol . Je suis curieux de voir l'équivalent en eau de ce qui est tombé. A mesure que la neige tombais sa s'écrasais et fondais alors la couche total au sol n'a pas augmenté beaucoup ( 5-6 cm pour mon secteur ) Erick , je suis vraiment jaloux haha ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Bruine... Je cherche la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Salut groupe !!! J'suis arrivé chez-moi plus tard à cause du travail et un peu de la météo-route mais.... Bonne couche de neige dans le secteur Rock-Forest aujourd'hui et en quittant ce soir. La 10 va bien jusqu'à Eastman mais à partir de là, on est dans une autre dimension... croyez-moi. Eastman en me rendant chez-moi, Waterloo, etc .........................................y'a de la neige en fou. Les structures, les arbres et chez-nous. Wow et re-wow. C'est plein plein plein..................... 3-4 équipes d'Hydro - Québec à Waterloo. J'ai manqué d'électricité car tout clignotait dans la maison. Neige encore et hâte de voir la couche finale. J'ai à vu de pied, entre facile 30-35-cm peut-être plus .................et c'est pas fini. Voici 2-3 photos vite vite.Ça fait penser à un épisode de lake effect. Maudit chanceux. Apprécie! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Ça fait penser à un épisode de lake effect. Maudit chanceux. Apprécie! Bon matin !!! Je peux te dire Érol qu'à la lumière du jour, c'est encore plus spectaculaire... juste les arbres, c'est magique. Bonne journée groupe !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 J'ai pas vu passer de quantités dans le coin de Baie-St-Paul, j'ai bien hâte de voir. Tout ce qui n'est pas tombé au Saguenay (on a eu une trace au final), c'est tombé sur Baie-St-Paul : tempête + effet orographique. Le radar était vraiment impressionnant là-bas pendant au moins 36h. Je ne serai même pas étonné qu'ils approchent le 1m de neige. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 35 cm et il neige encore ce matin. Plusieurs accalmie dans la nuit mais là ça tombe modérément. -1C vent calme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Dans le Centre-du-Québec, il semble en être tombée pas mal de la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Pour mon secteur près de la baie hier: nuageux, pluie, bruine et un peu de neige fondante en soirée. Loin de l'avertissement de neige d'EC avec 15-25 cm annoncé depuis lundi. Et ce matin, 0,2°C avec un vent NE 15 km/h avec un peu de pluie et de neige fondante. L'avertissement de neige (15 à 25 cm) d'EC est encore présent ce matin (situation qui prête à confusion pour monsieur et madame "tout le monde") Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 toujours une trace à Rimouski. quelques cm un peu plus dans les terres mais rien pour écrire à sa mère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Le Mont Édouard dans le Bas-Saguenay/Charlevoix rapporte 1m de neige! Et à voir les photos ce n’est pas de la frime, wow bien heureux d’y passer quelques jours pendant le temps des fêtes. Sinon Sutton rapporte aussi 60cm! Quel événement quand même, on est que le 28 novembre... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Ici a Granby un autre 10 cm, ce qui nous donne environ 35 cm de recu a date. Ca ne s'accumule plus car c'est trop faible et tres fondant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Avis de recherche...Tempête de 60 cm ☺ sur la pointe.C'est un mélange neige fondante et grésil. Même pas besoin de pelleter... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 29 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 QUÉBECAWCN70 CWULSommaire météorologiquepour le Québecémis par Environnement Canadaà 18h42 HNE le mercredi 28 novembre 2018. Description. Une tempête en provenance du Midwest américain a laissé de bonnes accumulations de neige sur plusieurs régions du Québec. Les conditions routières se sont rapidement dégradées et des sorties de route ont été rapportées. Des vents forts à violents ont aussi soufflé sur le centre et l'est de la province. Voici un sommaire des données météorologiques reçues par Environnement Canada. 1. Sommaire de la neige en centimètres : Montréal : 5 à 10 Saint-Hubert : 10 Saint-Anicet : 10 à 15 Saint-Hyacinthe : 16 Acton Vale : 20 Mirabel : 10 à 15 Notre-Dame-des-Prairies : 16 Lanaudiere : 15 a 25 Trois-Rivières : 36 Shawinigan : 40 Drummondville:37 Stanstead : 15 Orford : 30 Québec : 15 Montmagny : 15 Charlevoix : 40 a 50 Réserve Faunique des Laurentides : 15 à 30 Cap-Éternité : 31 Parc des grands jardins: 45 Parc national du Fijord-du-Saguenay: 75 St-Eusèbe : 12 Les Escoumins : 10 a 15 Gaspé : 15 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 (modifié) QUÉBECAWCN70 CWULSommaire météorologiquepour le Québecémis par Environnement Canadaà 18h42 HNE le mercredi 28 novembre 2018. Description. Une tempête en provenance du Midwest américain a laissé de bonnesaccumulations de neige sur plusieurs régions du Québec. Lesconditions routières se sont rapidement dégradées et des sorties deroute ont été rapportées. Des vents forts à violents ont aussisoufflé sur le centre et l'est de la province. Voici un sommaire des données météorologiques reçues parEnvironnement Canada. 1. Sommaire de la neige en centimètres : Montréal : 5 à 10Saint-Hubert : 10Saint-Anicet : 10 à 15Saint-Hyacinthe : 16Acton Vale : 20Mirabel : 10 à 15Notre-Dame-des-Prairies : 16Lanaudiere : 15 a 25Trois-Rivières : 36Shawinigan : 40Drummondville:37Stanstead : 15Orford : 30Québec : 15Montmagny : 15Charlevoix : 40 a 50Réserve Faunique des Laurentides : 15 à 30Cap-Éternité : 31Parc des grands jardins: 45Parc national du Fijord-du-Saguenay: 75St-Eusèbe : 12Les Escoumins : 10 a 15Gaspé : 15 Mon coin (Waterloo-Warden) pourrait faire facilement parti de premiers rangs sans aucune gêne.... encore quelques cm d'accumulé aujourd'hui. Il neige toujours d'ailleurs. La couche est immense. Modifié le 29 novembre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts