dave20 Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 BON Ce sera un événement digne de mention et dont on pourrait vouloir revenir voir les détails dans le futur (vive les forums contrairement au au médias ou ça se perd) J'ai pas écrit le mot majeure mais c'est pas impossible. Il reste pas mal d'ajustement surtout sur les quantités. Enjoy ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Il est important de savoir que demain c'est une bordée et mercredi une tempête surtout dans le centre et l'est mais l'ouest et le sud-ouest pourrait profiter du creux inversé (dans la nuit de mardi à mercredi) lors de la formation du 2e centre au sud. Surprises probable autour de Montréal... mais c'est embryonnaire pour l'instant Cela se fera en 2 événements entrecoupés d'un temps assez calme mardi soir. Modifié le 8 janvier 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Il est important de savoir que demain c'est une bordée et mercredi une tempête surtout dans le centre et l'est mais l'ouest et le sud-ouest pourrait profiter du creux inversé (dans la nuit de mardi à mercredi) lors de la formation du 2e centre au sud. Surprises probable autour de Montréal... mais c'est embryonnaire pour l'instant Cela se fera en 2 événements entrecoupés d'un temps assez calme mardi soir. Merci pour les infos! Avec un centre de la dépression qui passera non loin d'ici et pratiquement stationnaire dans le golfe St-Laurent je peux m'attendre d'avoir une quantité appréciable de neige avec en prime le vent du secteur nord-est. Bref! Pratiquement la "totale". La pointe de la Gaspésie ne sera pas en reste. Intéressant à suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Merci pour les infos! Avec un centre de la dépression qui passera non loin d'ici et pratiquement stationnaire dans le golfe St-Laurent je peux m'attendre d'avoir une quantité appréciable de neige avec en prime le vent du secteur nord-est. Bref! Pratiquement la "totale". La pointe de la Gaspésie ne sera pas en reste. Intéressant à suivre... Clairement, la totale chez vous et sur la pointe sud et est de la Gaspésie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Le NAM 12km et 3km remplissent beaucoup mieux le cadran nord-ouest et y placent le creux inversé. Lanaudière et Les Laurentides pourraient sortir gagnants, si le NAM performe aussi bien que vous le dites! Modifié le 8 janvier 2019 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Clairement, la totale chez vous et sur la pointe sud et est de la Gaspésie.Toujours plaisant d’anticiper les accumulations de neige associé au vent et sans avoir une période de pluie comme le sud-est du N.-B. aura à subir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Un bon 20 à 30cm et du vent mercredi en fin de journée! Enfin une vraie tempête! Modifié le 8 janvier 2019 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Ça faisait longtemps il me semble une dépression venant des Grands Lacs, quasi-entièrement en neige et qui se renforce en s'approchant du sud du Québec. J'ai comme l'impression qu'on ne pourra pas éviter au moins une vingtaine de centimètres dans les Laurentides. Bah, c'est légitime à ce temps-ci de l'année ! Modifié le 8 janvier 2019 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 pour quebec au depart avec une circulation sud-est en altitude, ça devrait accumuler "pas pire".pour la suite avec une circulation nord-est, ça ressemble à "subsidence" surtout au nord de la region de quebec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BiscuitMétéo Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Ca tombe fort ici 2- Montagnes. Enfin de la neige youpi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 A Montreal coin Lachine ca tombe fort aussi ! Enfin, on va prendre ce qui passe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 16 cm à Ste-Agathe-des-Monts. Tombe toujours faiblement avec un peu de bruine verglaçante. Hâte de voir l'évolution de l'autre système et l'orientation du creux. Ça va encore dans tous les sens... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Il est tombé peut-être 13-15 cm. de neige et environ 2 mm. de pluie verglaçante ici. C'est maintenant terminé. Modifié le 8 janvier 2019 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Il est tombé peut-être 7-8 cm. de neige et peut-être 1-2 mm. de pluie verglaçante ici. C'est maintenant terminé. Ce n'était que la première phase. La seconde impulsion va arriver au courant de la nuit prochaine, bien que vous serez moins affecté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Prévost (12 min au nord de St-Jérome Modifié le 8 janvier 2019 par YCL BOY Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) J'ai environ 10cm ici peut-être un peu plus. Ce n'était que la première phase. La seconde impulsion va arriver au courant de la nuit prochaine, bien que vous serez moins affecté. C'est sur qu'entre les passes de hier et celle de ce matin, il n'en reste plus beaucoup pour ici sauf que je vais attendre encore un peu avant de fermer le dossier pour les précipations de cette nuit. Modifié le 8 janvier 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Prévost environ 15 cm de neige et environ 2-3mm de FZDZ sur le desus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Une bonne dizaine de cm. Ça tombe toujours mais faiblement. Le mercure monte rapidement par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Ce n'était que la première phase. La seconde impulsion va arriver au courant de la nuit prochaine, bien que vous serez moins affecté. J'ai été voir de plus près et c'est plus près du 13 cm., 15 cm max. À mon avis on va éviter le gros pour la seconde impulsion. Au total il sera peut-être tombé 18-19 cm., pile poil dans les prévisions du GDPS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Ici un 15 cm mesuré a 9 hrs ce matin, et il n'a pas encore cessé de neigé,ce que je comprends pas c'est que selon le radar depuis quelque temps c'est fini, mais ça n'a jamais arrêté.Des fois on dirait que le radar est (dé timér) de la réalité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Prévost (12 min au nord de St-Jérome Hum... certains donnent des infos sans dirent ou c'est, d'autres indiquent ou c'est sans les infos - mais pour moi ça va; j'utilise mon "imaginaire scientifique" pour finir la djob ! Lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Donc 5 cm avec très peu de pluie... comme je disais... Pour le reste je ne sais pas, ici ça peut aller de 1 à 5 cm au final; et comme le disait Blizzard: Ça va encore dans tous les sens... En refesant le tour des modèles il n'y aurait pas grand chose pour blanchir le sol en fin de système. Modifié le 8 janvier 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 18cm pour chez moi. Et chez moi est indiqué dans mon profil comme pour toi Bruno. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 13-15 CM à Mascouche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) 18cm pour chez moi. Et chez moi est indiqué dans mon profil comme pour toi Bruno. Comprend pas Trapper... Ha ok ! le lieux du profile ! Modifié le 8 janvier 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts