ti'gui Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Le vent commence ici au Saguenay et la neige s'intensifie tranquillement, toujours des petits flocons.1 à 2 cm de nouvelle neige Modifié le 20 janvier 2019 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 C'est la zone plus forte sur le radar, c'est des flocons plus gros. -23.4°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Neige très faible désormais de la neige maintenant ici. Ça tombe à oblique 1/3. Vent de 20-30 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) C'est la zone plus forte sur le radar, c'est des flocons plus gros. -23.4°C Au radar, il y a une belle bande qui semble vouloir s'installer parallèle dans l'axe du fleuve. C'est vraiment surréaliste autant de neige à des températures si basses. Tu guest quoi comme accumulation dans ton coin? Modifié le 20 janvier 2019 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Au radar, il y a une belle bande qui semble vouloir s'installer parallèle dans l'axe du fleuve. C'est vraiment surréaliste autant de neige à des températures si basses. Tu guest quoi comme accumulation dans ton coin? Et bien j'attendais de voir la grosseur des flocons sur la vraie zone de neige... je peux te dire qui semble je sois déjà en uplift ici et que le radar est plein. SI ça reste comme se type de neige. Au moins 50 cm. Ça tombe à 4-5 cm/h en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 À Lévis http://www.quebec511.info/Carte/Fenetres/camera.ashx?id=3498&format=mp4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Et bien j'attendais de voir la grosseur des flocons sur la vraie zone de neige... je peux te dire qui semble je sois déjà en uplift ici et que le radar est plein. SI ça reste comme se type de neige. Au moins 50 cm. Ça tombe à 4-5 cm/h en ce moment. Accumulation donc sous-évalué pour ton secteur en partant par les modèles. C'était du 20-30cm sur les dernières sorties. La prévision du Kuchera est plus près de ce que tu entrevois même si les ratios sont pas les bons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Accumulation donc sous-évalué pour ton secteur en partant par les modèles. C'était du 20-30cm sur les dernières sorties. La prévision du Kuchera est plus près de ce que tu entrevois même si les ratios sont pas les bons. J'ai comparé radar et modèles vers 8h ce matin et ça fittais sur aucun. Ils ont complètement manqués la zone de neige forte sur Québec et mon secteur. Ça devait rester sur le sud-est de l'Estrie. Je les regardent pu d'ici à la fin, sont dépassés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 EC vient d’émettre un avertissement de blizzard pour Rimouski!Et toute la Gaspésie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Pendant ce temps, il y a un gros jambon de clown orange qui dit n'importe quoi. Quel être ignorant et médiocre. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 5 cm Ste-Agathe pour 3 mm d'eq. eau. Sur la visée du 10-15 cm, comme cela a toujours été le cas pour mon secteur. Bonne tempête ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 J'ai comparé radar et modèles vers 8h ce matin et ça fittais sur aucun. Ils ont complètement manqués la zone de neige forte sur Québec et mon secteur. Ça devait rester sur le sud-est de l'Estrie. Je les regardent pu d'ici à la fin, sont dépassés. C'est ce que je me disais à voir les echos radar. Vont probablement être dépassés pour le Bas-du-fleuve aussi. C'est du nowcast. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) 14 cm a 10h50 5 cm dans la dernière heure. Neige forte encore et peu / pas de vent Modifié le 20 janvier 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Joliette le ratio moyen est de 1:15,9 ..........6,6 mm eq pour 10,5 cm mesurés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Granby, ENVIRON 25 cm a date (peut-etre 30 ?). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Sud-ouest de la ville de Lévis, 11h20: -19°, neige soutenue et forte, forts vents avec des bourrasques qui font craquer la maison, poudrerie et visibilité très réduite par moments. Impossible de juger de la quantité tombée, il vente trop fort, c'est balayé à mesure. Il y a longtemps que j'ai vu du temps aussi mauvais ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Neige très intense sur mon coin @ 11.28 am............... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Limoilou, 11h12 : ça commence à ressembler à un blizzard... Modifié le 20 janvier 2019 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Complètement fou en ce-moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Il y a une première forte bande qui remonte vers ici. Elle est actuellement dans le Témiscouata et on voit le résultat sur le 511 avec la visibilité sur la 85 qui est nulle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Complètement fou en ce-moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a une sacrée bande de précipitation sur le radar dans ton coin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 En effet Mizar, il y a quelques fortes zones de neige près de Sherbrooke, mais aussi près de Granby. Je remarque aussi une deuxième bande forte de précipitations sur la rive-nord, s'étirant de Trois-Rivières jusqu'au nord de la ville de Québec. Ça fait quand même un bon moment qu'elle est de ce côté. De mon côté, les vents se font sentir de plus en plus et la neige tombe encore avec une bonne intensité. Beaucoup de poudrerie, la visibilité est vraiment réduite par moments. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 D'accord Dave. J'aurais du dire "peak dans l'intensité des précipitations" et ça c'est avant 10h. Selon moi, c'est clair qu'on n'ira pas chercher plus de 15 cm ici au total.Vraiment? On dirait qu’il y a un bon 20 cm ici a verdun et ça continue assez fortement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Pendant ce temps, il y a un gros jambon de clown orange qui dit n'importe quoi. Quel être ignorant et médiocre. Le Dieu EOLE: Avec amour, je t'envoie ça pour le printemps en forme de tourbillons de joies ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Il y a une sacrée bande de précipitation sur le radar dans ton coin. En effet Mizar, il y a quelques fortes zones de neige près de Sherbrooke, mais aussi près de Granby. Je remarque aussi une deuxième bande forte de précipitations sur la rive-nord, s'étirant de Trois-Rivières jusqu'au nord de la ville de Québec. Ça fait quand même un bon moment qu'elle est de ce côté. rad_villeroy_2001219_11h20.png De mon côté, les vents se font sentir de plus en plus et la neige tombe encore avec une bonne intensité. Beaucoup de poudrerie, la visibilité est vraiment réduite par moments. Oui absolument ! J'ai pris une photo mais cela ne rend pas justice, à la chose. Et de-plus, le vent prend pour de vrai......... Modifié le 20 janvier 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts