Mizar Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Allez les copains !!! Le Québec c'est la-bas.... allons le rayer de la carte. Modifié le 12 février 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Il neige maintenant dans l'ouest de l'île, mais c'est très faible. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Quand même pas banal: une dépression qui traverse le lac Huron (GLC) en s'intensifiant, ensuite direction le Témiscamingue et Québec, accompagné d'un faible et tardif développement cotier qui ne prendra jamais le dessus avant d'atteindre le Golfe du Saint-Laurent et on va tout recevoir en neige !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Quand même pas banal: une dépression qui traverse le lac Huron (GLC) en s'intensifiant, ensuite direction le Témiscamingue et Québec, accompagné d'un faible et tardif développement cotier qui ne prendra jamais le dessus avant d'atteindre le Golfe du Saint-Laurent et on va tout recevoir en neige !!! Salut Ato..!!!. Absolument d'accord. On banalise pas l'événement mais parfois le message est un peu trop, trop. Modifié le 12 février 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Quand même pas banal: une dépression qui traverse le lac Huron (GLC) en s'intensifiant, ensuite direction le Témiscamingue et Québec, accompagné d'un faible et tardif développement cotier qui ne prendra jamais le dessus avant d'atteindre le Golfe du Saint-Laurent et on va tout recevoir en neige !!!Oui, mais le creux vers la dépression côtière est significatif. Orienté vers le sud au départ, il pivote et sera orienté vers le sud-est et vers l'est demain. Évidemment, si les Grands-Lacs étaient gelés, ce serait très différent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) À Saint-Geneviève-Ile-Bizard (ouest de Montréal), la neige a rapidement augmenté d'intensité en quelques minutes. Il fait maintenant tempête. En effet, c'est un peu plus tôt que prévu... Modifié le 12 février 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Ça fait peur. Sur certain médias on parle de gestion de crise, services paralisés, de faire des provisions. On parle de morts possibles. C'est inquiétant :-(En tout cas les enfants ont congé d'école c'est sur et je ne vais pas travailler! Je pense qu'on pourrait voir des skidoo dans les rues lol Entk... c'est arrivé au moins 5 fois depuis les 5 dernieres années que les modèles montraient une accumulation comme ça chez moi et du vent de 100 kmh sur le lonf du fleuve à l'est de Québec... Il y a eu des morts prisonnier de leur voiture en mars 2017 par des vents de 110 km/h et 50 cm de neige à Berthier sur Mer... mais on s'entend que ce sera pas aussi extrême... c'était impossible marcher ou faire de la motoneige. Dis moi quel média est aussi alarmiste... ça aucun sens. Dans l'est du Québec une situation qui durera 12h à Montréal peut durer 3 jours EN PIRE... come on les médias. Oui ce sera une bonne tempête sans aucune doute. Modifié le 12 février 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Par contre, ça s'enligne pour rivaliser/dépasser la plus forte accumulation que Montréal aura connu en 24h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Dis moi quel média est aussi alarmiste... ça aucun sens. Dans l'est du Québec une situation qui durera 12h à Montréal peut durer 3 jours EN PIRE... come on les médias. Le lapin ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Il fait tempête dans l'ouest de l'île et je mesure mes mots. Cependant, nous aurons une accalmie bientôt selon les radars... (à voir). Modifié le 12 février 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Il a commencé à neiger ici. Modifié le 12 février 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Par contre, ça s'enligne pour rivaliser/dépasser la plus forte accumulation que Montréal aura connu en 24h.On en était proche le 27 décembre 2012. C'est quoi le record ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 On en était proche le 27 décembre 2012. C'est quoi le record ? 70 cm en 60h et 47 cm en 24h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Par contre, ça risque de tomber majoritairement en 18h ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Je fais un aller-retour Sherbrooke-Vercheres ce soir! OUF! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Je fais un aller-retour Sherbrooke-Vercheres ce soir! OUF!Tu cours après le trouble... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 70 cm en 60h et 47 cm en 24h Je crois que 47 cm c'était en 2012. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Je fais un aller-retour Sherbrooke-Vercheres ce soir! OUF! Ça ne sera pas ben ben plaisant surtout au retour..... Sois prudent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Scadie Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Il y a déjà des commissions scolaires qui ont annoncé officiellement qu'il fermait demain, ce n'est qu'un début....... C'est les professeurs et les enfants qui vont être content. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Petite accalmie dans l'ouest de l'île, la neige est moins intense. Mais, sur les radars, la zone d'accalmie semble se refermer. Modifié le 12 février 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Sur les différents médias sociaux on parle de l'apocalypse et sur CNN on dit que tout est paralysé aux USA. On parle de pertes de vies humaines et sur twitter on dit de se préparer au pire au Québec, que ce sera comme la crise du verglas mais en neige. Bref à écouter la radio ça fait peur mais moi personnellement... Ce sera juste une grosse tempête? À TVA on parle de blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Sur les différents médias sociaux on parle de l'apocalypse et sur CNN on dit que tout est paralysé aux USA. On parle de pertes de vies humaines et sur twitter on dit de se préparer au pire au Québec, que ce sera comme la crise du verglas mais en neige. Bref à écouter la radio ça fait peur mais moi personnellement... Ce sera juste une grosse tempête? À TVA on parle de blizzardQui dit ça sur twitter? Comparer ça à la crise du verglas, franchementJe veux bien croire ue les USA sont paralysés (trafic aérien etc) mais faut pas en mettre Modifié le 12 février 2019 par phoenix Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Ça ne sera pas ben ben plaisant surtout au retour..... Sois prudent. Au pire, tu me feras une place à côté de ton poêle à bois... héhé. Pour aller ça devrait être correct, le retour risque d’être plus chaotique. On verra ben.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Non je suis d'accord avec toi, je trouve qu'on exagère. MM parle de 20cm pour Montréal seulement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 J'ai vu ca sur Facebook : Climat et Avertissement de temps violents Le gars parles de 65-80 cm pour la grande region de Montreal. https://www.facebook.com/davehlavie/photos/rpp.310054845758120/2104525092977744/?type=3&theater Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts