Pooram Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 (modifié) Alors tu connais bien aussi le phénomène Bromont-Magog Bruno ??? Non par contre - j'étais tout jeune de 63 à 73 Magog - SherbrookeMagog - Orford Eastman Bon dodo Dave, Erick etc etc. zzzzzzzzzzz Modifié le 13 février 2019 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Non par contre - j'étais tout jeune de 63 à 73 Magog - SherbrookeMagog - Orford Eastman C'est vrai que 63-73 ans c'est tout jeune... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 (modifié) Neige qui commence a prendre de plus en plus de vigueur sur mon coin. 5-6 cm de tomber depuis le souper. -6°C @ 23.07pm Mizar tu restes où? Le meilleur vient sous peu... Tout près de Waterloo Eric... Entre Granby et Waterloo Modifié le 13 février 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 La neige forte est arrivée à Saint-Lambert depuis 15 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 À Lachine présentement ça tombe de façon assez intense présentement !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
defcon13 Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 rapidement: subsidence = mouvement qui descend. Alors que l'air qui monte est responsable des préceps, air qui descend = air secca doit être le cas chez moi aussi parce que jusqu'à maintenant coté intensité des précipitations c'est rien d'impressionnant. remarquez que c'est plutôt fréquent dans mon coin. d'ailleur ça m'impressionne toujours de voir la différence de neige au sol dès que je fais 20km vers le sud, l'est ou le nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 (modifié) Je suis allé faire une marche dans les rues de mon cartier, de 23h15 à 0h20. En deuxième moitié de marche, une bande de neige plus forte est passée qui a duré 30 minutes : visibilité 200 m, vents légers à modérés. Avant, c'était plutôt 500 m. Depuis, il y a eu accalmie et la neige forte vient de reprendre de plus belle. Depuis 16h30, nous avons reçu près de 15 cm. Les premiers 10 cm sont assez denses, sans doute plus de 10 mm d'eau. Actuellement (0h55), neige forte, vents 40-70 km/h, poudrerie. Nous sommes en plein dedans. Modifié le 13 février 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 J'ai 15cm ici aussi Wave , c'est vrai qu'on n'est pas loin non plus. RAP et HRRR ont encore un 11" à venir ça risque d'être quelque chose demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 (modifié) J'ai 15cm ici aussi Wave , c'est vrai qu'on n'est pas loin non plus. RAP et HRRR ont encore un 11" à venir ça risque d'être quelque chose demain matin.Oui... Comme je dis toujours, je le croirai quand je l'aurai vu. Souvent les modèles sont dans le mile pour le total, mais dans le champ pour le timing. Le total de EC pour Montréal (30-35 cm) est un compromis entre RDPS, GFS, NAM et HRDPS. Ça me semble très raisonnable. Modifié le 13 février 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Depuis une demie heure, nous avons des pointes de vent qui frisent parfois les 80 km/h (estimées à l'oeil) et la neige est forte. Sur les routes de campagne exposées aux vents, la visibilité doit être très réduite et nulle par moments. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Oui... Comme je dis toujours, je le croirai quand je l'aurai vu. Souvent les modèles sont dans le mile pour le total, mais dans le champ pour le timing. Le total de EC pour Montréal (30-35 cm) est un compromis entre RDPS, GFS, NAM et HRDPS. Ça me semble très raisonnable. Effectivement Wave , le Rap et le HRRR eux ont eux aussi eu leur raté donc il faut être prudent. Je les ai mentionné car on était dans le court terme et j'aime toujours bien en faire mention comme ça on pourra comparer à la fin leur performance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 J'ai l'impression que le ratio ne dépassera pas 10:1. Au mieux, peut-être même moins. Les cristaux sont très fins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dedard9fx Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 6h00 Exactement 15 cm de nouvelle neige au sol ici. -4 degrés <10 km/h de vent ... en fait il n'a pas venté de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Incapable de dormir avec la machinerie qui s'active partout ici. Bien au chaud et à l'abri, du haut de mon troisième étage, je dirais qu'il est tombé entre 25 et 30 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 (modifié) 6h30. La neige est plutôt fable ici. Une fente sèche vient de passer et nous sommes maintenant dans l'arrière du système. Selon les radars, l'intensité de la neige va reprendre, mais c'est clair que le plus gros est passé. En regardant par la fenêtre, j'estime que nous avons reçu environ 20-25 cm. Le vent est léger. Modifié le 13 février 2019 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Suis sorti pour pelleter. Il neige faiblement avec vents calmes. Au moins 25 cm de tombé a date. Pas mal decevant comparé a mes attentes. Moins de neige et pas mal moins de vents que prevu. Mais j'ai pas de controle la-dessus ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Neige très forte chez moi, Ça a commencé a tombé vers 23h hier et j'ai entre 15 et 17 cm. Quelques heures de neige forte avant l'accalmie et la zone de neige la plus de forte de la journée entre midi et 16h chez moi. Trop prévisible ce système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Suis sorti pour pelleter. Il neige faiblement avec vents calmes. Au moins 25 cm de tombé a date. Pas mal decevant comparé a mes attentes. Moins de neige et pas mal moins de vents que prevu. Mais j'ai pas de controle la-dessus ... C'est ce qui était prévu chez toi mon ami. Le vent a soufflé "un peu" plus cette nuit et le calme ce matin c'est annoncé depuis 2 jours. Une forte zone de neige devrait t'atteindre d'ici quelques heures pour ensuite diminuer. À surveiller les bourrasques de neige localisées d'ici à jeudi mais surtout vers Thetford Mines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 C'est pas de la neige fluffy, elle est lourde et dense. C'est pour cette raison que ça s'accumule moins, une vraie neige. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Suis sorti pour pelleter. Il neige faiblement avec vents calmes. Au moins 25 cm de tombé a date. Pas mal decevant comparé a mes attentes. Moins de neige et pas mal moins de vents que prevu. Mais j'ai pas de controle la-dessus ... Bon matin !!! C'est pas terminer malgré l'accalmie Alain ..... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Une vraie tempête! Toutes les écoles, cégep et même Universités sont fermées pour qc-levis. Plusieurs routes/autoroutes également. Près de 20 cm tombé pour Charlesbourg et c’est loin d’être fini. Beaucoup de vent également! Une journée de congé! Yé 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Autour de Thetford Mines, c'est l'endroit ou il en aura le plus tombé avec cet événement Ce qui va rester a tomber entre 13h et jeudi soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Cette bourrasque de neige la avec le trowal quasi stationnaire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Plus de 35 certain à Ste-Rose. Mais du côté est de mon tempo, la tempête a pratiquement pas frappé. Du côté ouest par contre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Plus de 35 certain à Ste-Rose. Mais du côté est de mon tempo, la tempête a pratiquement pas frappé. Du côté ouest par contre... Je dois en avoir à peu près ça chez moi. Comment tu arrives à 35 ? J'estimais plus près de 30 de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts